Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prescription L-Thyroxin Henning pou...
Sujet: [url=t64294] 

Prescription L-Thyroxin Henning pour remplacer Eutirox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prescription L-Thyroxin Henning pour remplacer Eutirox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kt44hors ligne
Inscrit le: 27.01.14
Messages: 45
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
Message:

MessagePrescription L-Thyroxin Henning pour remplacer Eutirox

 
Posté le: 26. Sep 2022, 18:00
Répondre en citant

Bonjour
Je termine mes stocks de Eutirox 125 achetés en Espagne et mon médecin m’a prescrit du L thyroxine pour le remplacer.
Je crois d’ailleurs qu’ils n’ont plus en Espagne l’ancienne formule.
J’appréhende ce changement de médicament ayant eu une très mauvaise expérience lors du passage au nouveau Levothyrox.
Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos commentaires
Kti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kt44 Prescription L-Thyroxin Henning pour remplacer Eutirox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552770)
Posté le: 29. Sep 2022, 16:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Hildegarde
Répondre en citant

Bonjour,

vu le mépris et le dedain avec lequel le laboratoire Merck a traité les patients tout au long de cette crise, je pense que c'est tout à fait justifié de changer de laboratoire et de spécialité !

Et il n'y a aucune raison pour que cela se passe aussi mal qu'avec la nouvelle formule (on n'a toujours pas compris ce qui s'est passé exactement, mais en tout cas il ne s'agissait pas juste d'un petit déséquilibre hormonal, il y avait autre chose - il se pourrait que les premiers lots avaient des soucis de qualité, de porosité etc, qui ont été rectifiés par la suite).

Bien sûr, il peut être nécessaire de passer par une période d'adaptation et éventuellement d'ajustement, mais la plupart du temps cela se passe tout à fait bien.

Une fiche pratique pour accompagner le "switch" de l'Euthyrox à une autre spécialité :

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/03/19/20200811-fiche-pratique-euthyrox-hd.pdf

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kt44hors ligne
Inscrit le: 27.01.14
Messages: 45
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRemplacement Eutirox

 (p552775)
Posté le: 29. Sep 2022, 18:01
Répondre en citant

Merci pour votre réponse et le lien d’accompagnement.
Pour info je vous dirai comment je réagis au L Thyroxin 🤔
Cordialement
Kti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kt44 Remplacement Eutirox
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p552792)
Posté le: 30. Sep 2022, 22:01
Répondre en citant

Bonjour,
J' ai eu des gros soucis avec le levothyrox NF, (vertiges atteinte neurologique chutes) et j appréhendais que la l- thyroxin soit pareille. Mais en fait cela se passe pas mal, il faut juste arriver au bon dosage. J' ai pu baisser celle ci sans avoir les troubles que j avais avec le levothyrox. Donc soit optimiste pour moi la L-Thyroxine henning est un bon produit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
kt44hors ligne
Inscrit le: 27.01.14
Messages: 45
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
Message:

MessageL Thyroxine effets indésirables

 (p552993)
Posté le: 11. Oct 2022, 07:47
Répondre en citant

Bonjour,
Voici 9 jours que je suis passée à la L Thyroxine 125 et me voici hyper constipée, facilement barbouillée et je dors mal.
Pensez-vous que ces symptômes vont s’atténuer?
Dans les effets indésirables, ils mentionnent de la diarrhée et j’en suis loin!
Merci pour vos commentaires.
Cordialement
Kti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kt44 L Thyroxine effets indésirables
kt44hors ligne
Inscrit le: 27.01.14
Messages: 45
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
Message:

MessageL Thyroxine

 (p555540)
Posté le: 03. Mar 2023, 18:51
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je prends de la L. Thyroxin 125 mg depuis début octobre 2022 et après un temps d’adaptation (effets indésirables) je la supporte très bien.
Je viens de faire une analyse de la TSH, 0,47 mUl/L (0.55 à 4.78). Le 24/11/22 j’étais à 0.82.
Je suis d’ailleurs assez énervée aussi je pense que si j’alterne un peu avec du 112 mg je me sentirai mieux. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos commentaires
Bonne soirée
Kti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kt44 L Thyroxine
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555541)
Posté le: 03. Mar 2023, 20:52
Répondre en citant

Oui, tu pourrais alterner 4x125 et 3x112 pour remonter vers une tsh entre 1 et 1,5. Pour modifier ton dosage avec plus de précision tu peux t' aider du dosage des t4. Si les t4 sont au plafond de la norme c'est que tu es trop dosée. Est ce que ton taux de vitamines D est suffisant ? Un taux inférieur à 30 peut entrainer des problèmes de sommeil. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
kt44hors ligne
Inscrit le: 27.01.14
Messages: 45
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
Message:

MessageL Thyroxin

 (p555542)
Posté le: 03. Mar 2023, 21:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant

Merci Cora, je vais modifier le dosage et contrôler dans 6 semaines. Je relis ton ancien message et je confirme que c’est un bon médicament!
Bon week-end
Kti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kt44 L Thyroxin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prescription L-Thyroxin Henning pour remplacer Eutirox
Sujet: 

Prescription L-Thyroxin Henning pour remplacer Eutirox

dans le forum: 

Répondre au sujet Prescription L-Thyroxin Henning pour remplacer Eutirox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prescription L-Thyroxin Henning pou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com