Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Symptômes articulaires, musculaires...
Sujet: [url=t64801] 

Symptômes articulaires, musculaires, tendineux, fatigue, ins

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes articulaires, musculaires, tendineux, fatigue, ins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Msandrinettehors ligne
Inscrit le: 16.02.23
Messages: 1
Message:

MessageSymptômes articulaires, musculaires, tendineux, fatigue, ins

 
Posté le: 16. Fév 2023, 05:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
J'ai 48 ans, sportive, très active, avec un métier physique. Je vous suis depuis de nombreuses années en silence...

J'ai commencé par un goitre à l'âge de 13 ans avec hyperthyroïdie traité avec de l'iode et hormones, puis plus rien pendant des années.
Après mes deux grossesses j'ai été diagnostiquée Hashimoto avec en souvenir des anticorps très très très élevés mais je ne me souviens plus, il y a environ 13 ans, insomnie, douleurs musculaires, fatigue, dépression, à bout et même hospitalisé pour me faire dormir et reposer mes muscles.

Depuis des hauts et des bas comme beaucoup et surtout beaucoup de mal à avoir un bon suivie, un bon médecin qui s'occupe d'autre chose que la TSH.
Aujourd'hui j'ai un L-THYROXIN HENNING à 88 et des douleurs articulaires avec en effet de l'arthrose mais avec des tendinites diverses à répétition dès le moindre effort, douleurs musculaires, fatigue, insomnie, envie de rien, léthargique ce qui ne me ressemble pas, je me suis jamais écoutée malgré cette foutue maladie. Je vie constipée mais je m'en sort avec du forlax tous les jours sans interruption. J'ai une ferritine à 14 mais pas d'anémie donc pas de complément.

L'année dernière TSH à 1,100, je répète souvent à mon endocrinologue que je suis mieux aux alentours de 1 et aujourd'hui la TSH est remontée :
TSH 2,650 mUI/L (0,270−4,200)
T4 libre 14,5 pmol/L (12,0-22,0)
T3 libre 3,2 pmol/L (3,1−6,8

Seulement elle veut attendre encore 5 mois avant de me revoir et décider si elle augmente.
Je sais que je suis dans les normes labo mais cela ne me convient pas, mon endo me demande chaque contrôle annuel si j'ai pris du poids, je suis une Hashimoto qui ne bouge pas en poids depuis mes 15 ans, se n'est pas un indicateur chez moi et j'ai une alimentation très saine !!! Mais il n'y a que ça et les normes qui l'intéresse.

Je lis souvent dans vos posts des compléments et d'autres hormones et modifications de votre dosage par vos médecins malgré les normes comment faites-vous ? J'ai changé plusieurs fois de médecin, généraliste ou endo mais c'est toujours le même discours de sourd, ils ne connaissent rien d'autre et ne sont ouvert à rien, j'ai même entendu des choses atroces, du genre douleurs musculaires : allez voir un rhumatologue, insomnie, envie de rien : allez voir un psy, constipation : mangez des haricots verts, buvez plus (je bois minimum 3 litres d'eau par jour, pour ce qui est de la frilosité et bien j'ai choisi de vivre sous les tropiques j'ai au moins solutionné cela...

En parallèle j'essaie de me prendre en main, je suis allée voir une rhumatologue et j'attends les résultats d'une grosse prise de sang et recherche de diverses maladie inflammatoire, elle veut également voir mes anticorps thyroïdiens alors que tout les médecins disent que ça ne sert à rien de les redoser une fois qu'on sait qu'on est Hashimoto, j'espère qu'elle sera plus à l'écoute et qu'elle pourra m'aider.

J'ai été longue, désolé, mon parcours est long comme beaucoup d'entre vous, hélas.

Si vous avez quelques conseils, vécu, avis je suis preneuse.
Merci à ce forum d'exister
Bien à vous, Msandrinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Msandrinette Symptômes articulaires, musculaires, tendineux, fatigue, ins
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p555332)
Posté le: 16. Fév 2023, 18:15
Répondre en citant

Bonjour,

Un bon médecin devrait être à l'écoute, c'est pour ça que moi j'ai laissé tomber mon endocrino pour un suivi avec la généraliste qui me laisse un minimum d'autonomie.

Qui plus est, une ferritine à 14, c'est peut-être pas de l'anémie mais c'est beaucoup trop bas !

Tenez-nous au courant de vos résultats avec la rhumato, j'avoue que ça m'intrigue car je me retrouve pas mal dans vos symptômes (hormis le transit) et que je vais bientôt en voir un également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555334)
Posté le: 16. Fév 2023, 23:50
Répondre en citant

Bonjour Msandrinette,
Il s' agit de ton bien être. Donc il faut t' imposer er réclamer ce que tu as besoin. Et pas hésiter à changer de praticien si nécessaire.
J'ai la même spécialité que toi et un dosage légèrement plus bas 75x5 et 2x88.
Je n'ai plus de thyroïde suite ablation.Avec Hashimoto la thyroïde se détruit plus lentement donc tu peux être amené à remonter ton dosage plusieurs fois. Donc là il va falloir remonter presqu' à 100 ug pour pouvoir atteindre 1 de tsh. Pour le fer cela s' achète sans ordonnance mais attention à ne pas en prendre trop longtemps car trop de fer est néfaste. Pour la constipation pruneaux et kiwis mais le mieux ce serait de remonter ta tsh.
A 48 ans, le poids reste stable mais à la ménaupose c'est plus difficile. Les douleurs articulaires et les tendinites j'en ai eu mais j'en ai plus. J'avais fait faire des analyses complètes et je n'avais rien. Cela venait de la thyroïde. Depuis que j'ai été opéré je n'ai plus de problèmes articulaires ni tendinite. Mais je suis prudente j'évite les séances intensives de jardinage ménage et port de charges lourdes. Que fais tu comme sport pour garder la ligne cela m'intéresse? Ma tsh est à 1,1 j'ai 38 ans et je pèse 57 kg. Je manque un peu d'énergie c'est peut-être le manque de soleil des tropiques Wink Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptômes articulaires, musculaires, tendineux, fatigue, ins
Sujet: 

Symptômes articulaires, musculaires, tendineux, fatigue, ins

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes articulaires, musculaires, tendineux, fatigue, ins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Symptômes articulaires, musculaires...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com