Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et scanner avec injection ?
Sujet: [url=t64773] 

Hashimoto et scanner avec injection ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et scanner avec injection ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et scanner avec injection ?

 (p555134)
Posté le: 04. Fév 2023, 13:15
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai la maladie d'Hashimoto et je suis sous traitement de Thyrofix.
La semaine prochaine je dois passer un scanner avec injection.
Le produit de contraste étant iodé, cela risque-t-il de dérègler ma thyroïde ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Hashimoto et scanner avec injection ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555148)
Posté le: 04. Fév 2023, 18:46
Répondre en citant

Bonjour,

vous prenez combien de Thyrofix ? Votre thyroïde fonctionne t-elle encore un peu, ou est-elle déjà totalement remplacé par le Thyrofix ?

L'administration d'un produit fortement dosé en iode peut en effet dérègler la thyroïde (quand elle fonctionne encore) - selon les cas, soit la stimuler, et donc provoquer quelques symptômes passagers d'hyperthyroïdie, soit la bloquer, avec symptômes d'hypo, c'est difficile à prévoir. Et c'est généralement passager et ne dure pas plus de quelques jours. Si la thyroïde a déjà été quasiment détruite par les anticorps, et que la totalité de nos hormones provient du médicament, normalement le scanner ne devrait provoquer aucun symptôme particulier.

Une discussion à ce sujet, avec plusieurs liens :

Lien à l'intérieur du forumAllergie à l'iode (scanner) ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p555175)
Posté le: 06. Fév 2023, 11:43
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Béate.
Ma thyroïde fonctionne encore, je prends du Thyrofix 50 et 75 en alternance un jour sur deux. Elle est plutôt bien équilibrée mais le moindre traitement ou virus la dérègle donc ça m'inquiète un peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et scanner avec injection ?
Sujet: 

Hashimoto et scanner avec injection ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et scanner avec injection ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et scanner avec injection ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com