Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh 0.61 sous Levothyrox
Sujet: [url=t64765] 

Tsh 0.61 sous Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh 0.61 sous Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SaraPoppyhors ligne
Inscrit le: 03.04.22
Messages: 4
Message:

MessageTsh 0.61 sous Levothyrox

 (p555104)
Posté le: 02. Fév 2023, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,


J'ai été diagnostiquée pour une hypothyroïdie d' Hashimoto depuis presque trois ans et je prends du Levothyrox 75 pour la soigner. Je fais un bilan tous les six mois et ma TSH s'était vite stabilisée autour de 1 (j'en étais à 15 avant mon traitement + T3 et T4 en dessous de la norme).

Cependant, mon dernier bilan tsh le 21 décembre dernier a révélé 0.61, sachant que les normes du laboratoire sont 0.55-4.51. Je reste quand même dans les normes mais je me rappelle que mon endocrinologue m'avait dit qu'il ne fallait pas se fier aux normes car elles étaient destinées à la population générale, non traitée pour une maladie de la thyroïde, et que quelqu'un sous le Levothyrox devait être très proche de 1.

Enfin, je précise qu'en décembre dernier, j'ai été voir mon médecin traitant (qui n'est pas mon endocrinologue) pour une anxiété chronique et il m'avait prescrit deux anxiolytiques que j'ai commencés la dernière semaine de novembre, le premier pendant un mois et le second pendant deux. Honnêtement, je n'ai pas senti d'amélioration.
Maintenant, je me demande si l'anxiolytique n'a pas eu d'effet sur ma thyroïde, ce qui a causé la baisse de la tsh (mon médecin traitant m'avait dit lors de la prescription qu'il n'y avait pas de souci à se faire sur ce point), et d'un autre côté, si ce n'est pas cette tsh basse qui a causé mon état d'anxiété pour lequel j'ai été voir le médecin et qui persiste encore, même après la prise des anxiolytiques (le premier anxiolytique est censé avoir un effet immédiat et l'autre un effet sur le long terme).



Comme je ne peux pas voir mon endocrinologue encore, j'ai été voir un médecin généraliste (j'ai déménagé donc ce n'était pas mon médecin traitant) et il m'a dit que tant que j'étais dans les normes, il n'y avait pas de souci à se faire. Mais je me demande s'il ne faut pas baisser ma dose de Levothyrox. Qu'en pensez vous ?


Merci beaucoup d'avance
Sara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SaraPoppy Tsh 0.61 sous Levothyrox
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555109)
Posté le: 02. Fév 2023, 19:27
Répondre en citant

Il faudrait que tu fasses quelques analyses complémentaires:
Le dosage des t4 pour voir si elles sont en haut de la norme, ce qui justifierait la nécessité de baisser le dosage
le dosage de la vitamine D qui aide à la conversion de la t4 en t3 et qui agit sur le moral et l' anxiété
le dosage du fer si cela n'a pas été fait récemment.
En général les médecins donnent un anxiolytique pendant 1 ou 2 mois, le tant que l'antidépresseur fasse effet qui lui est prescrit plus longtemps. Cf Les nombreux témoignages sur le forum concernant les problèmes de dépendances des benzodiazépines.
Un taux de vitamines d bas peut expliquer ton anxiété. Nous sommes nombreuses à nous supplémenter en hiver ou toute l'année.
As tu pris les anxiolytiques à distance du lévothyrox?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
SaraPoppyhors ligne
Inscrit le: 03.04.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p555111)
Posté le: 02. Fév 2023, 20:19
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
En fait, mon endocrinologue me prescrit de la vitamine D. Je prends une ampoule par trimestre. Pour le fer, je pense que mon dernier bilan remonte à un an, je n'ai jamais présenté de carence en fer, même si je suis toujours à la limite.
Sinon, je prenais l'anxiolytique le soir car c'est le soir que je suis le plus stressée, et je prenais l'antidépresseur le matin à deux heures de distance (après le) Levothyrox.
Enfin, je vais peut-être attendre mon rendez-vous annuel avec mon endocrinologue en été pour faire les analyses complémentaires, sauf si je remarque une dégradation de mon état.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SaraPoppy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh 0.61 sous Levothyrox
Sujet: 

Tsh 0.61 sous Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh 0.61 sous Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh 0.61 sous Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com