Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encéphalite Hashimoto ?
Sujet: [url=t64756] 

Encéphalite Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Encéphalite Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céline84hors ligne
Inscrit le: 12.12.22
Messages: 2
Message:

MessageEncéphalite Hashimoto ?

 (p555028)
Posté le: 28. Jan 2023, 14:18
Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont vécu ou se sont renseigné au sujet des encephalopathies Hashimoto ?

Je m'interroge à ce sujet pour ma maman.
En résumé, elle a la maladie de Hashimoto, en hypo, traité par Levothyrox depuis plusieurs années (tout comme moi).
Suite à une infection pulmonaire bactérienne, elle a été admise en réa, placée dans le coma et intubé. Sa capacité respiratoire est quasiment revenu à la normale... Mais... Les médecins ne peuvent pas la réveiller car à chaque tentative, elle est en mal épileptique (visible cliniquement et à lencephalogramme)
Elle a une excellente hygiène de vie, une bonne santé et encore jeune 61 ans. L irm n'a pas montré de zones de lésions cérébrales. Donc les médecins se battent pour trouver une solution.
Ces réactions épileptiques ne trouvent pas d'explication par les médecins, mais ne peuvent pas continuer car risque d'endommager le cerveau. Elle est bien suivi, par plusieurs neurologues du chd ou elle est hospitalisé, et ils prennent aussi conseillent auprès de leurs confrères du chu de Nantes.

Mais de mon côté, cette histoire de thyroïde me faisait cogiter et en potassant sur le net, j'ai trouvé des écrits au sujet des encéphalites Hashimoto. Mon papa en a parlé à notre médecin de famille, qui va se renseigner de son côté. Et il va aussi en parler aux médecins de réa.

Je me dis que nos problèmes de thyroïde ne sont pas toujours considéré, et que peut être les médecins passent à côté de quelque chose, du fait que chaque spécialité est cloisonné. Et que le stress subi lors de lintubation à pu déclencher un choc sur sa maladie de Hashimoto.

nous souhaitons que chaque piste soit étudié avant un arrêt des soins 😔...
Aussi, si parmi vous quelqu'un a des infos, des explications, sur ce sujet qui est très spécifique et bien complexe pour mes modestes connaissances médicales, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu 🙏
Une fille extrêmement inquiète pour sa maman
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline84 Encéphalite Hashimoto ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555063)
Posté le: 30. Jan 2023, 14:41
Répondre en citant

Bonjour Céline,

désolée de lire ce qui arrive à votre maman ! Cela doit être très angoissant pour toute la famille ! Cela fait combien de temps qu'elle est maintenue dans le coma ?

Nous connaissons assez mal l'encéphalite d'Hashimoto (très rare), et puis aucun de nous n'est médecin. Mais j'ai retrouvé une discussion déjà un peu ancienne (2008) avec quelques liens et définitions intéressants (l'un des articles parle aussi d'épilepsie) :

Lien à l'intérieur du forumEncéphalite d'Hashimoto

Votre maman n'a jamais eu de souci thyroïdien ?

Par acquis de conscience, peut-être qu'on pourra tester les anticorps et TSH/T3/T4 lors de la prochaine prise de sang ?

De tout coeur avec vous, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Encéphalite Hashimoto ?
Sujet: 

Encéphalite Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Encéphalite Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encéphalite Hashimoto ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com