Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basedow a anti corps neg...
Sujet: [url=t64736] 

Maladie de basedow a anti corps negatif

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de basedow a anti corps negatif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cad74hors ligne
Inscrit le: 23.01.23
Messages: 5
Message:

MessageMaladie de basedow a anti corps negatif

 (p554947)
Posté le: 24. Jan 2023, 00:38
Répondre en citant

Bonjour

Ya t il quelqu'un qui a deja eu maladie de basedow a anti corps negatif .
Je précise que je ne prend pas de traitement car intolérante au neomercazole et que ma tsh es à 1,16 alors que depuis 2 ans elle dépasse pa les 0,29 .
Le soucis c'est que j'ai les symptômes gênant de la transpiration nocturne insomnie enfin plusieurs réveil dans la nuit irritabilité nerveuse et quelque fois palpitations j'ai perdu 5 kilo ne perd plus mais n'arrive pas à grossir
A savoir que j'ai un goitre multinodulaire donc 2 nodule a gauche un de 1 cm.a peu près et l'autre 2 cm hypervasculairiser
Quelqu'un aurait des réponse à me donner le temps que je revois mon endocrino.
Merci beaucoup d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cad74 Maladie de basedow a anti corps negatif
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554951)
Posté le: 24. Jan 2023, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,

êtes-vous certaine que c'est Basedow ?

Quels examens avez-vous eus ? Vous dites que vous avez plusieurs nodules, dont un qui est hypervascularisé ? Il pourrait tout à fait s'agir également d'un nodule "chaud" - ce sont les deux causes les plus fréquentes de l'hyperthyroïdie, soit Basedow, soit un nodule chaud !

Normalement, l'échographie avec echo-Doppler permet de les distinguer : avec Basedow on a généralement un goitre assez homogène (parfois avec un ou plusieurs nodules, mais souvent sans nodules), très vascularisé. Avec un nodule chaud, c'est surtout le nodule qui est hypervascularisé.

Une 3ème possibilité est un début d'Hashimoto (qui commence parfois par une phase d'hyper, avant de basculer en hypo), avec une thyroïde très hétérogène (avec ou sans nodules).

S'il n'y a pas d'anticorps (ni TRAK, ni anti-TPO ?), il serait sans doute intéressant de faire une scintigraphie thyroïdienne, cela permettra de voir où le traceur ira se fixer (plus une zone est active, plus elle absorbe l'iode ou le technétium) - si c'est un nodule chaud, ce sera surtout lui qui fixera.

Avec une TSH à 1,16, vous n'êtes plus du tout en hyper ? Et même avec 0,29, vous l'étiez à peine (alors qu'avec Basedow, on a souvent une TSH totalement effondrée et une T3 et T4 très élevées), cela aussi semble plutôt pencher pour un nodule chaud (ou Hashimoto) ? C'est le médecin qui vous a parlé de Basedow ?

Cela fait combien de temps ? Vous êtes suivie où ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cad74hors ligne
Inscrit le: 23.01.23
Messages: 5
Message:

MessageBasedow anti corps negatif

 (p554952)
Posté le: 24. Jan 2023, 11:42
Répondre en citant

BONJOUR

Merci de votre réponse cependant si je vous dit que j'ai basedow c'est j'ai fait tous les examen je suis suivi par un endocrino quand même pas un charlatans. A 0.29 biensur que si c'est de lhyper je ne l'invente pas c'est mon endocrino qui me le dit . C'est une scintigraphie à iode qui m'a déceler basdow car en prise de sang les anti corps et t3 t4 normal . Pas de nodule chaud .ou froid . Cependant très hypervasculariser . Je suis suivi depuis 12 ans Car ma mère a eu le cancer thyroide donc forcément tous ces enfants surveillance depuis. Et que justement mes nodule on été découvert avec.moment la et que j'ai fait une hyper thyroïdienne fruste pendant t ma grossesse . Impossible de la dosée pendant 8 mois elle es revenu normal après l'accouchement c'était très compliquer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cad74 Basedow anti corps negatif
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554994)
Posté le: 25. Jan 2023, 22:25
Répondre en citant

BOnsoir,

je n'ai jamais prétendu que votre endocrino ne serait pas sérieux (je ne permettrais pas !)

Je m'étonnais juste qu'on parle de Basedow alors qu'il n'y a pas d'anticorps ni de véritable hyperthyroïdie, et que vous n'avez pas besoin de traitement - alors que généralement, cette maladie provoque des hyperthyroïdies vraiment importantes, avec une TSH pas seulement un peu basse, mais totalement effondrée, une T3 et/ou T4 parfois plusieurs fois au-dessus de la norme, des symptômes très invalidants et parfois carrément dangereux, notamment au niveau du coeur...

Si vous avez Basedow, cela semble être une forme très légère ?

Vous dites "pas de nodule chaud ou froid" - mais un peu plus loin, vous dites que "vos nodules ont été découverts", donc vous avez des nodules ? Mais on n'a jamais fait de scintigraphie pour voir si ça pouvait être eux qui produiraient trop d'hormones (les nodules "chauds", qui fixent à la scintigraphie, sont généralement hypervascularisés) ? Vous parlez d'une "scintigraphie à l'iode qui a détectée Basedow", c'était quand ? A l'époque, il n'y avait pas de nodules ? Vous dites que vous êtes suivie depuis 12 ans ?

En tout cas, si vous n'avez pas de traitement, et une TSH actuellement à 1,16, il n'y a rien de dangereux, et rien de particulier à faire - sauf éventuellement un bétabloquant contre la nervosité et les palpitations, à voir avec le médecin.

Bon courage, à bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 26. Jan 2023, 19:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cad74hors ligne
Inscrit le: 23.01.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p554996)
Posté le: 25. Jan 2023, 23:22
Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai pas dit que je n'avais pas besoin de traitement j'ai dit je suis intolérante au neomercazole que j'ai eu 15 jours mais problème hépatique à cause de lui comme mon endocrino m'a prescrit propilex mais j'ai refuser de peur que sa me fasse la même chose donc arret totale . Après la maladie de basedow existe sans anti corps et même sans que la tsh soit effondrée . J'ai toujours dit que j'avais des nodule cependant ils sont ni chaud ni froid. Il y a que a l'échographie qu'il demi très qui sont hypervasculariser et classer en euthyrad 4 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cad74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de basedow a anti corps negatif
Sujet: 

Maladie de basedow a anti corps negatif

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie de basedow a anti corps negatif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basedow a anti corps neg...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com