Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et opération
Sujet: [url=t64683] 

Hashimoto et opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MAlhachehors ligne
Inscrit le: 28.06.21
Messages: 16
Message:

MessageHashimoto et opération

 (p554697)
Posté le: 13. Jan 2023, 12:59
Répondre en citant

Bonjour,
hashimoto depuis 4 ans environ.
En dépit d’un suivi régulier et un traitement combiné t4 t3
J’ai toujours de pénibles symptômes.
Tout bonnement enlever la thyroïde et priver les anticorps de leur cible ne serait il pas la solution ? Certes c’est un peu radical.
Certains nes d’entre vous ont ils elles fait cette démarche ?
Merci des retours d’expérience
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAlhache Hashimoto et opération
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageRe: Hashimoto et opération

 (p554829)
Posté le: 18. Jan 2023, 18:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MAlhache
Répondre en citant

MAlhache a écrit:
Bonjour,
hashimoto depuis 4 ans environ.
En dépit d’un suivi régulier et un traitement combiné t4 t3
J’ai toujours de pénibles symptômes.
Tout bonnement enlever la thyroïde et priver les anticorps de leur cible ne serait il pas la solution ? Certes c’est un peu radical.
Certains nes d’entre vous ont ils elles fait cette démarche ?
Merci des retours d’expérience


Bonsoir,

Effectivement il y a quelques études qui font état d'un mieux être après l'ablation de la thyroide pour Hashi, après si celle ci est détruite complètement depuis plusieurs années, est ce que cela vaut le coup, et surtout est ce que un chirurgien acceptera de réaliser une telle opération? J'en doute fort....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia Re: Hashimoto et opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554915)
Posté le: 22. Jan 2023, 18:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MAlhache
Répondre en citant

Bonjour,

une chirurgie comporte toujours certains risques opératoires (notamment pour les nerfs des cordes vocales et pour les parathyroïdes, sans parler du risque de l'anesthésie). Certes, ces risques sont faibles, mais pas inexistants.

Donc, quand on a "uniquement" Hashimoto, c.à.d. une inflammation chronique qui va petit à petit totalement détruire la thyroïde, mais pas de nodules suspects ou très gênants, on attend généralement que la thyroïde soit détruite toute seule, plutôt que de prendre le risque d'une opération chirurgicale.

D'autant plus qu'une fois la thyroïde détruite, les anticorps vont finir par disparaitre, ils n'attaquent pas d'autres organes.

Donc, sauf raison particulière, non, on n'opère pas pour Hashimoto, si c'est uniquement cela.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et opération
Sujet: 

Hashimoto et opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com