Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow douleurs malgre de bon taux
Sujet: [url=t64418] 

douleurs malgre de bon taux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet douleurs malgre de bon taux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francine77hors ligne
Inscrit le: 28.10.22
Messages: 5
Message:

Messagedouleurs malgre de bon taux

 (p553365)
Posté le: 28. Oct 2022, 09:25
Répondre en citant

bonjour je me presente je suis une femme de 41 ans a qui en n a decouvert la maladie de basedow depuis maintenant 1 ans traiter par basene 25 mg trois par jours et lovothyrox 25 une fois par jour mes taux pour la thyroide sont depuis dans la norme pourtant j ai depuis environ 2 mois des douleurs que je ne comprend pas douleurs sous les bras dans les cotes vertiges tremblements des mains fouimillements mon medecin me dsi que mes taux sont bon

j aimerai avoir votre avis merci


TSH 1.44 (0.35-4.94)
T4L 17.1 (9.0-19.00)
T3L 4.0 4.0 (2.4-6.0)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francine77 douleurs malgre de bon taux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553507)
Posté le: 06. Nov 2022, 11:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : francine77
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Difficile de te conseiller, car en effet, les taux semblent tout à fait corrects, et n'expliquent pas ces douleurs.

Basedow se traite le plus souvent pendant une durée de 18 mois (parfois 2 ans) -avec un peu de chances, le fait de mettre la thyroïde au repos par l'antithyroïdien fait que les anticorps "oublient" sa présence, baissent puis disparaissent. On peut alors arrêter le traitement, la thyroïde récupère et fonctionne normalement.

Cela ne marche pas toujours, mais chez au moins 1 patient sur 2 (si ça ne fonctionne pas, ou en cas de récidive, on peut tenter un deuxième cycle de traitement, ou, quand ça ne fonctionne vraiment pas, choisir une option plus radicale, en détruisant la thyroïde soit par iode radioactif, soit par chirurgie.

Est-ce que tes anticorps ont été révérifiés, depuis le début du traitement ? A combien étaient-ils au départ ?

Peut-être aussi vérifier calcium et vitamine D (une carence peut parfois provoquer des fourmillements), et éventuellement essayer si le magnésium (pris le soir) améliore les symptômes ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
francine77hors ligne
Inscrit le: 28.10.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p554445)
Posté le: 01. Jan 2023, 13:52
Répondre en citant

merci de m avoir repondu
je me permet de nouveau de vous demander votre avis
suite a des probleme de sante assez important et tres stressent
opere d un anevrisme au cerveau le 15 novembre je suis tres angoisser
j ai du coup des palpitation au coeur qui me pose question mon medecin de me parle que de deppresion et veux que je prend des antideppreeur sans rien ecouter d autre
mais j ai remarquer qur mes taux de thyroide change

tsh 0.81 (0.35 -4.94)
t4l 18.7 (9.0 - 19.0)
T3L 3.7 (2.7 - 0.6)
desoler pour les fautes et merci d avance si un personne peut me donner son avis sur mes taux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francine77
francine77hors ligne
Inscrit le: 28.10.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p554446)
Posté le: 01. Jan 2023, 13:59
Répondre en citant

je suis traiter depuis1ans
je prends 3 cachets de besdene 25 par jours
et un cachets de levothyrox 25 par jour


merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francine77
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554481)
Posté le: 03. Jan 2023, 13:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : francine77
Répondre en citant

Bonjour,

L'analyse a été faite avant ou après avoir pris le comprimé de lévothyrox ?

Ton traitement est un peu surprenant - normalement, on associe antithyroïdien (Basdène, Néomercazole ou Propylex) et Levothyrox dans le cadre d'un traitement "block and replace", mais dans ce cas on donne un dosage relativement fort d'antithyroïdien (pour mettre la thyroïde totalement au repos), et également un dosage assez élevé de lévothyroxine (de quoi totalement remplacer la thyroïde, généralement au moins 75-100 µg). C'est un peu comme une "thyroïdectomie transitoire", on met la thyroïde à l'arrêt et on la remplace par de la lévothyroxine, en espérant que les anticorps vont ainsi "oublier" leur cible, baisser et disparaitre.

Or, ici, tu prends seulement 25 µg de Levothyrox, c'est une toute petite dose. Peux-tu nous dire les résultats et les traitements que tu as eus depuis le diagnostic il y a un an ?

Actuellement, on constate que la T4 est relativement haute, tout en haut de la norme - si tu as pris la lévothyroxine avant, c'est normal, mais si tu ne l'avais pas prise, cela veut dire que tu es surdosée (car après la prise, la T4 va encore augmenter), ce qui peut expliquer les palpitations. Dans ce cas, les 25 µg de Levothyrox font peut-être trop, et mieux vaudra uniquement "freiner" la thyroïde sans rajouter des hormones (principe de la "titration", ralentir la thyroïde "juste ce qu'il faut" en ajustant le dosage d'antithyroïdien).

Le déséquilibre thyroïdien peut provoquer des symptômes "psy", entre autres un syndrome dépressif (très similaire à une dépression) - ne te laisse pas pousser trop vite à prendre des antidépresseurs (même si bien sûr on peut aussi avoir un problème thyroïdien ET une dépression... mais il est important de bien vérifier !)

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
francine77hors ligne
Inscrit le: 28.10.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p555546)
Posté le: 04. Mar 2023, 11:50
Répondre en citant

bonjours j ai refait des prises de sang pour la thyroide qui ete bonne
j ai toujours des problemes de sante sa s arrange pas du tout
j ai fait un scanner des poumons le 13 janvier resultat pas terrible
emphuseme centrolobulaire et quelques micronodules sur les lobes superieure des poumons du coup scanner de controle dans trois mois j ai peur j en peut plus de tout sa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francine77
francine77hors ligne
Inscrit le: 28.10.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p556063)
Posté le: 03. Avr 2023, 18:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

bonjour beate je me permet de te donner de mes nouvelles pour ma maladie de basedow et donner un peu d espoir aux personnes qui lisent ce message
j avais rendez vous avec mon medecin aaujour hui les resultats sont tres bon avec anti corps negatif apres 18 mois de traitement du coup prise de sangs dans 3 semaines puis 1 mois et tout les 2 mois pendant 6 mois controle de la thyroide par une eco je croise les doigts pour ne pas rechuter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francine77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: douleurs malgre de bon taux
Sujet: 

douleurs malgre de bon taux

dans le forum: 

Répondre au sujet douleurs malgre de bon taux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow douleurs malgre de bon taux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com