Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Péremption de comprimés
Sujet: [url=t64608] 

Péremption de comprimés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Péremption de comprimés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
New2018/v.s.t.hors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessagePéremption de comprimés

 (p554384)
Posté le: 29. Déc 2022, 09:41
Répondre en citant

Bonjour, je lis qu'il ne faut pas dépasser du tout la date de péremption du Levothyrox 150. Mon pharmacien me dit que jusqu'à 2 mois de dépassement, ça n'a pas d'incidence.
Ça m'ennuie de gaspiller des comprimés. J'en ai pour 6 semaines après la date limite. Qui croire ?
Merci, je compte sur vos éclaircissements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: New2018/v.s.t. Péremption de comprimés
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554392)
Posté le: 29. Déc 2022, 15:56
Répondre en citant

Bonjour,

si les comprimés ont été stockés correctement (sans être exposés à de fortes chaleurs, genre près d'un chauffage, gardés dans la boite à gants etc), on peut sans problème les consommer encore 2-3 mois après la date limite (le seul risque, surtout si on attend encore davantage de temps, est que petit à petit, la teneur en principe actif baissera).

La spécification pour la nouvelle formule prévoit que la teneur en principe actif devra être garantie entre 105 et 95% (donc, un comprimé dosé à 100 µg pourra contenir jusqu'à 105 µg à sa sortie d'usine, et devra encore contenir AU MOINS 95 µg à la fin de la date de validité). En dépassant de quelques semaines, on risque éventuellement de tomber à 93-94%, rien de dramatique (par contre, si on passe ensuite à une boite qui sort tout juste d'usine, on se sentira éventuellement un tout petit peu trop boosté, au moins passagèrement).

C'est rare, avec un médicament comme le Levothyrox, qui est beaucoup prescrit et a donc un "turnover" assez important, de recevoir des boites qui sont déjà en fin de validité (à moins d'en avoir gardé en réserve, ou de prendre un dosage peu vendu).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Péremption de comprimés
Sujet: 

Péremption de comprimés

dans le forum: 

Répondre au sujet Péremption de comprimés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Péremption de comprimés


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com