Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Avis suite prise de sang avec euthyral
Sujet: [url=t64562] 

Avis suite prise de sang avec euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis suite prise de sang avec euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stefanie19hors ligne
Inscrit le: 20.03.22
Messages: 3
Message:

MessageAvis suite prise de sang avec euthyral

 (p554156)
Posté le: 12. Déc 2022, 17:16
Répondre en citant

Bonsoir à tous , j ai besoin de votre avis sur mes derniers résultats , ablation totale novembre 2021 sous euthyral depuis juillet voici mes résultats :
TSH 0,06 norme 0.35 a 4.94
T4 11.84 norme 9 a 19
T3 4 norme 2,4 a 6
Extrêmement fatiguée en deuxième partie de journée frileuse +++ constipation et surtout œdème Et prise de pois bien évidemment malgré beaucoup d effort alimentaires suis dégoûtée,
Je pensais passer à 1/2 euthyral et 75 de l thyroxine pour avoir ainsi 125 de t4 et 10 de t3
PS j ai 48 ans je mesure 1.68 m et je pèse 72 kg
Je vous remercie pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stefanie19 Avis suite prise de sang avec euthyral
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554162)
Posté le: 12. Déc 2022, 19:10
Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue !

Quel dosage d'Euthyral prenez-vous ? Et que preniez-vous avant, depuis l'opération ? Quel dosage ? Qui vous a passé à l'Euthyral, pour quelle raison ? Etiez-vous encore moins bien avant ?

L'Euthyral est un vieux médicament mal équilibré, il contient (pour beaucoup de patients) TROP de T3 et pas assez de T4. Il n'existe qu'en un seul dosage (100 µg de T4 et 20 de T3), ce qui le rend difficile à doser (1/2 comprimé n'apporte pas assez de T4, 1 entier trop de T3).

Pour beaucoup de patients, c'est mieux de combiner p.ex. 1/2 Euthyral avec 50 ou 75 µg de lévothyroxine, ou de combiner séparemment lévothyroxine et Cynomel (T3). Et idéalement, repartir la T3 sur au moins 2 prises, p.ex. matin et midi, puisqu'elle n'agit que quelques heures.

Un article dans la FAQ qui donne pas mal d'explications :
Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Stefanie19hors ligne
Inscrit le: 20.03.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p554166)
Posté le: 12. Déc 2022, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir Béate et merci d avoir répondu, je me sens tellement seule Et perdue,

je prend un euthyral chaque matin depuis juillet avant je prenais l thyroxine 125 mais j avais toujours les symptômes d hypo ( déprimé extrémité froides constipation et prise de poids et oedeme) mes résultats étaient ainsi sous l thyroxine 125 le 21 juillet :
Tsh 0.17 norme 0.35 à 4,94
T4 19.59 norme 9 a19
T3 4.6 norme 2.4 à 6
C est l endocrinologue qui m a prescrit l euthyral et quand je vois les posts sur ce médicament j ai des doutes sur le médecin !
Que pensez vous de l oedème et de la prise de poids ? C est bien le sous dosage de t4 qui provoquerait oedème et engendrerai prise de poids ? Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stefanie19
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554167)
Posté le: 12. Déc 2022, 20:09
Répondre en citant

Rebonjour,

si vous étiez sous L-Thyroxine 125, passer à 1 Euthyral (soit 100 µg de T4 et 20 de T3) n'est pas SI aberrant que ça ! Cela fait un peu moins de T4, en ajoutant de la T3 - même si 20 µg de T3 d'emblée font souvent trop, et qu'il vaut mieux l'introduire progressivement (p.ex. en commençant par 1/2 Euthyral et 50 ou 75 de T4).

En juillet, en effet, la T4 et TSH étaient un peu "hyper", alors que la T3 n'était qu'au milieu de la norme (mais pas particulièrement mauvaise).

Avez-vous ressenti une amélioration, en introduisant l'Euthyral ? Ou rien du tout ?

Actuellement, la T3 est toujours au milieu de la norme (elle varie beaucoup en cours de journée). La TSH est très basse (c'est fréquent, sous traitement combiné), et la T4 est actuellement très basse dans la norme.

En effet, passer à 1/2 Euthyral et 75 µg de L-Thyroxin semble une bonne alternative !

Et essayez de prendre l'Euthyral en 2 fois (p.ex. matin/midi), cela devrait aider pour la fatigue et la frilosité en fin de journée !)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alex1hors ligne
Inscrit le: 03.09.23
Messages: 3
Basedow puis hypo bi...
Paris
féminin
Message:

MessageParei!

 (p558039)
Posté le: 09. Sep 2023, 07:46
Répondre en citant

Que pensez vous de l oedème et de la prise de poids ? C est bien le sous dosage de t4 qui provoquerait oedème et engendrerai prise de poids ? Merci à vous[/quote]

Bonjour Stefanie,

Je voulais votre retour sur la solution que vous avez trouvé pour sortir de la constipation (mon enfer avec la prose de poids).

Quel dosage avez vous ? Et est-ce que vous vous sentez bien ?

Je vous remercie
A
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alex1 Parei!
Stefanie19hors ligne
Inscrit le: 20.03.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p558085)
Posté le: 11. Sep 2023, 18:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alex1
Répondre en citant

Bonsoir Alex, je suis toujours dans le même état c est vraiment dur j ai rdv le 12 octobre mais avec l euthyral je suis en hyper sur la feuille mais en réalité j ai toujours les mêmes symptômes de l hypothyroidie, je mange énormément de fruits et légumes probiotique pour la constipation j arrive à gérer mais c est l horreur bon courage à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stefanie19

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis suite prise de sang avec euthyral
Sujet: 

Avis suite prise de sang avec euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis suite prise de sang avec euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Avis suite prise de sang avec euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com