Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Première grossesse et Hashimoto
Sujet: [url=t64317] 

Première grossesse et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Première grossesse et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessagePremière grossesse et Hashimoto

 (p552843)
Posté le: 03. Oct 2022, 18:42
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enceinte de bientôt 4 mois et il s'agit de ma première grossesse. Je suis diagnostiquée Hashimoto depuis maintenant 7 ans, avec un traitement de T Caps à 75mg par jour. Cette grossesse n'était pas du tout prévue, j'étais d'ailleurs en hypo avec une TSH à 7 et ne pensais vraiment pas me retrouver enceinte à ce moment là.

Mon problème de thyroïde n'a pas été pris au sérieux par le gynécologue, qui m'a laissée avec une TSH au dessus de 4 (normes 0.3-4.96) pendant les 3 premiers mois. (Je précise que je suis dans une zone de désert médical où aucun endocrinologue n'était disponible avant plusieurs mois).

Depuis le début de ma grossesse, je suis physiquement et mentalement épuisée, avec nausées et vomissements quotidiens et malaises accompagnés parfois de pertes de connaissances. J'ai également une frilosité incontrôlable et une digestion ultra lente. Ma dernière prise de sang montre une TSH à 5.3 (je n'ai pas les T4 et les T3 car mon gynéco ne les demande pas). J'ai développé une forte déprime avec anxiété depuis quelques semaines. Pour mon gynéco, tout est à imputer à la grossesse en elle même et non à Hashimoto. Je ne sais pas trop que faire, c'est ma première grossesse et je ne sais pas si effectivement c'est juste des symptômes de grossesse. La fatigue et la déprime deviennent compliquées à gérer... Et j'ai un peu peur pour mon bébé aussi.

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Première grossesse et Hashimoto
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p552845)
Posté le: 03. Oct 2022, 20:18
Répondre en citant

J' espère que de nombreuses personnes te répondront. Une tsh à 7 et maintenant à 5 c'est dire pratiquement normale ne peut pas causer du tort à ton bébé. La grossesse ce n'est pas top surtout au début vomissements et nausées c'est normal. Par contre perte de connaissance ce n'est pas normal, cela peut être lié à l' hypothyroidie ou un autre problème. En parler avec ton médecin pour vérifier la ferritine la vitamine d et avoir un complément de vitamines. Il faut aussi boire beaucoup d' eau et faire 3 repas avec des céréales et des légumes. Il faut lutter contre la constipation avec des laxatifs doux, des pruneaux et de la compote de rhubarbe ou de pommes, de la danette .Pour la fatigue il faut te reposer beaucoup, les jeunes femmes enceintes travaillent beaucoup trop. Lit écoute de la musique, regarde des series, joue, aime toi et dorlotte toi. Evite et fuit toute discussion conflictuelle. Change de gynéco si celle ci ne t' écoute pas (voir doctolib). Voilà en vrac des idées pour te sentir mieux. T4 et T3 tu demandes une ordonnance à ton médecin, comme cela tu verras si tu es bien dosée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p552865)
Posté le: 04. Oct 2022, 16:07
Répondre en citant

Bonjour Cora,

Merci pour ta réponse Smile

Je prends déjà des compléments alimentaires prescrits par le gynécologue et il m'a mis en arrêt travail car les malaises lui paraissaient trop inquiétants pour que je continue à travailler normalement. Malgré ça je reste physiquement épuisée et j'ai fait plusieurs malaises depuis le début de l'arrêt. Ma tension est d'ailleurs à 8,6 et on m'a recommandé le repos absolu. Simplement j'ai l'impression de ne pas arriver du tout à récupérer. J'ai constamment envie de dormir.

Les nausées (et vomissements) sont également toujours bien là alors qu'on m'avait dit qu'elles s'arrêtaient après le premier trimestre. Je vais refaire un bilan thyroïdien au plus vite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p552868)
Posté le: 04. Oct 2022, 17:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Bonjour Vincepenny,

Si tes compléments contiennent du calcium, magnésium et/ou fer, attention à laisser au moins 3h par rapport aux hormones thyroïdiennes, sinon ils peuvent diminuer leur absorption. Par exemple, prendre le T Caps au réveil et les compléments alimentaires à midi.

Et si tes vomissements sont plutôt le matin, prendre ton T CAps le soir (2 h après le repas je crois)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Rose123hors ligne
Inscrit le: 12.03.19
Messages: 1
Message:

Message

 (p552917)
Posté le: 06. Oct 2022, 18:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

J’ai un peu le même profil question hormone thyroïdienne…
Première grossesse en hyper… deuxième en hypo Confused

Et de même pour nausées et vomissements…
Pour essayer d’atténuer, il faut essayer de manger en fractionné et régulièrement (pas rester l’estomac vide).
N’hésite pas à consulter ton généraliste pour ça !
Le gaviscon peut aider si ru as des brûlures importantes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose123
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p552980)
Posté le: 10. Oct 2022, 18:24
Répondre en citant

Coucou,

Ca me fait plaisir de te revoir même si j'aurai aimé que tu n'ais pas besoin du forum...bravo en tout cas pour ta grossesse...

Au vue de ton parcours, je pense que tu n'es pas au top avec ton dosage, enceinte on fait des bilans tous les mois, et ce qui serait bien c'est d'avoir a chaque fois TSH, t3 et t4...ton médecin ne pourrait pas prendre le relais, car oui il y'a des symptômes liés à la grossesse, mais ça peut aussi venir di dosage et ça serait bien que tu puisses essayer d'y voir clair (même si au vue de ce que tu dis,ça sent l'hypo quand même)...

Moi, ça me met en colère qu'on mette tout sur le compte de la grossesse sans s'assurer que ce n'est pas Hashimoto...bref, essaye de prendre soin de toi au maximum, de manger en fractionner...

Dans quelle région es-tu?

Allez courage, je t'envoie de bonnes ondesssssssssss et de grosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p553042)
Posté le: 13. Oct 2022, 18:19
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Je suis rentrée auprès de mes proches du côté de Marseille depuis plusieurs jours, je n'en pouvais plus d'être là où j'étais jusque là (j'étais du côté de Fontainebleau pour déplacement professionnel).

J'ai pris rdv avec une endocrinologue qui a estimé que j'étais en hypothyroïdie et a passé mon dosage à 100ug par jour au lieu de 75.

Seulement elle m'a demandé de faire une prise de sang seulement 2 semaines après le changement de dosage, alors que bon je sais qu'il faut attendre au moins 6 semaines... À moins que ce soit différent quand on est enceinte ? Je n'ai vraiment aucune expérience concernant les grossesses... Confused

J'ai un peu peur de basculer en hyper...

Merci pour ton message et ton soutien !

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553043)
Posté le: 13. Oct 2022, 19:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Bonjour Vincepenny,

Voilà ce qu'a écrit Beate ici Lien à l'intérieur du forumMessage : "Pendant la grossesse, les hormones s'assimilent plus rapidement (4 semaines au lieu de 6, et on a déjà assimile 50% de l'augmentation après 5-6 jours)".

Après deux semaines de dosage à 100 µg, tu auras un petit aperçu. (+/- 75% d'assimilés)

Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lilou6hors ligne
Inscrit le: 12.12.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p553089)
Posté le: 17. Oct 2022, 10:08
Répondre en citant

Bonjour Vincepenny,

J'espère que ta grossesse se passe mieux et te souhaite beaucoup de courage car effectivement beaucoup de médecins même endocrino minimisent les pb de thyroide enceinte et les symptômes que nous ressentons...On peut se sentir parfois très seule et peu écouté! Fais attention effectivement avec le fer notamment à prendre bien éloigner de ton traitement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou6
Lilou6hors ligne
Inscrit le: 12.12.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p553090)
Posté le: 17. Oct 2022, 10:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Bonjour Vincepenny,

J'espère que ta grossesse se passe mieux et te souhaite beaucoup de courage car effectivement beaucoup de médecins même endocrino minimisent les pb de thyroide enceinte et les symptômes que nous ressentons...On peut se sentir parfois très seule et peu écouté! Fais attention effectivement avec le fer notamment à prendre bien éloigner de ton traitement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou6
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p553378)
Posté le: 28. Oct 2022, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens vers vous car après avoir augmenté mon dosage pour passer de 75ug à 100ug, j'ai fait une première prise de sang il y a deux semaines environ qui donnaient les résultats suivants :
TSH : 2,63 (0.35-4.94)
T4l : 1,16 (0.70-1.48)
Pas de T3, l'endocrino ne l'a pas prescrite. Je dois refaire une pds demain matin. Je me sens particulièrement fatiguée et déprimée depuis quelques jours alors que j'avais senti une amélioration les premiers jours du changement de dosage.

On m'a de plus diagnostiquée une infection urinaire et une mycose vaginale, ce qui fait que j'ai dû commencer un traitement antibiotique. Je suis vraiment fatiguée, souvent angoissée le soir et j'ai des insomnies la nuit. Est ce qu'il est possible que j'ai basculé en hyper ?

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p553421)
Posté le: 01. Nov 2022, 00:21
Répondre en citant

Coucou,

Je suis vraiment bien peinée pour toi...alors tu poses la question de l'hyper mais as-tu d'autres symptômes car pour moi ça pourrait aussi être de 'lhypo...

Tu refais quand ta pds? As, tu essayé de prendre ton traitement le soir?

A très vite, en espérant du mieux pour toi!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553448)
Posté le: 02. Nov 2022, 22:12
Répondre en citant

Pour dormir mieux tu pourrais prendre du magnésium, des tisanes de valériane et de camomille .Ce n' est pas toujours facile de trouver la bonne position pour dormir. En espérant que ta tsh n' a pas trop descendu comme tu le craignais et que tu reprends des forces.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p553966)
Posté le: 29. Nov 2022, 22:07
Répondre en citant

Coucou, comment vas-tu depuis ton dernier post ? Donne nous de tes nouvelles. Bises. Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p553988)
Posté le: 02. Déc 2022, 09:36
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Cora1, Beate
Répondre en citant

Coucou Aude Smile

Après plusieurs semaines compliquées, l'endocrinologue a finalement trouvé une carence en vitamine D et une anémie en fer qui expliquaient la plupart de mes symptômes. On a commencé à traiter le problème. J'attaque mon sixième mois avec beaucoup plus de sérénité. Je savais que la grossesse est rarement une partie de plaisir, mais je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi dur à gérer pendant tous ces mois.

Enfin je me sens finalement un peu mieux et je commence à m'intéresser à mon bébé et à développer un lien Very Happy

Et toi comment vas-tu ?

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Première grossesse et Hashimoto
Sujet: 

Première grossesse et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Première grossesse et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Première grossesse et Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com