Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perte de cheveux
Sujet: [url=t64514] 

Perte de cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mel34hors ligne
Inscrit le: 27.11.22
Messages: 1
Message:

MessagePerte de cheveux

 (p553912)
Posté le: 27. Nov 2022, 10:53
Répondre en citant

Bonjour, je fais appelle a vous car je suis très inquiète pour ma fille. Elle a 20 ans et a un problème de thyroide, découvert en septembre suite un bilan sanguin. Elle avait sa tsh haute et T4 basse. Donc prise de sang mi octobre, la tsh avait baissé mais trop élevé quand même, T4 normal mais T3 haute. Prise de sang fin octobre, anticorps tpo élevé. Et bilan complet hier, tsh, t4 et t3 normal, mais tpo élevé, mais moins que la dernière fois. Echographie normale. Il nous a parlé de la maladie d'hashimoto, mais il ne sait pas trop alors il nous a dit de prendre rdv chez un endocrinologue. Mais en attendant elle pert ses cheveux par poignée, elle en a perdu énormément, ca fait peur. Je ne sais pas quoi faire car, en attendant le rdv avec l'endocrinologue, a cette allure, elle n'aura bientôt plus de cheveux... je suis perdue, auriez vous des conseils, des compléments alimentaires a me conseiller en attendant, et pouvez vous me dire si avec un traitement les choses s'arrangent vite ? Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel34 Perte de cheveux
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553914)
Posté le: 27. Nov 2022, 13:48
Répondre en citant

Bonjour Mel et bienvenue,

Avez-vous obtenu un rendez-vous avec un endocrinologue ?
De quelle région êtes-vous ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez communiquer ici les résultats de la prise de sang. N'oubliez pas de transcrire les normes mini et maxi de votre laboratoire. De même pour les anti-TPO ainsi que la référence labo à ne pas dépasser.

Les normes sont très (trop) larges. Et "dans les normes" n'explique pas tout.
La perte de cheveux et queue des sourcils font partie des symptômes de l'hypothyroïdie.
Est-ce que la ferritine et la vitamine ont été contrôlées ?

En attendant qu'un traitement soit mis en place, si besoin, vous pouvez demander à votre pharmacien s'il conseille d'aider la thyroïde avec :

Beate a écrit:
Mais vous pouvez essayer d'aider un peu votre thyroïde, notamment par une alimentation suffisamment riche en iode (elle en a besoin pour fabriquer les hormones), et éventuellement certains compléments : iode, sélénium, vitamine D, zinc... (il existe des compléments spécialement conçus pour aider la thyroïde, p.ex. le Nathyroid).


Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Des personnes concernées par la perte de cheveux passeront sans doute échanger avec vous Smile

Ou vous pouvez lancer une recherche. Cliquer sur la loupe en haut à droite => dans recherche par mot clé = > écrire Perte de cheveux et cocher Afficher sous forme de message puis RECHERCHER

Ainsi chaque message comprenant l'expression "perte de cheveux" s'affichera en rouge.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553919)
Posté le: 27. Nov 2022, 20:25
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a du mieux puisque les tpo baissent.
En général cela commence par une hypothyroidie, ensuite il y a des tests fait par l' endocrinologue qui ensuite diagnostique si elle est atteinte de la maladie d' hashimoto= Anticorps tpo très élevé.
Pour l'instant, je vous conseille une multivitamine 12 vitamines 8 mineraux pour renforcer ses défenses immunitaires. Il y a plusieurs marques en pharmacie. L' important c'est qu' elle couvre 100% des besoins ou presque notamment en zinc vit b6 et sélénium. Inutile de vous ruiner pour moins de 15 euros vous trouverez ce complément. Elle peut aussi prendre en plus 1 ou 2 gélules de levure de bière ou un complément cheveux ongles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perte de cheveux
Sujet: 

Perte de cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perte de cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com