Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'avis
Sujet: [url=t64124] 

Besoin d'avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pauline7442hors ligne
Inscrit le: 14.01.20
Messages: 3
Hashimoto
Annecy
féminin
Message:

MessageBesoin d'avis

 (p551948)
Posté le: 07. Aoû 2022, 12:30
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me lance enfin à poster un message sur le forum, car j'ai besoin d'avis sur ma situation.

Après quelques années de galère et une multitude de symptômes, j'ai été diagnostiquée Hashimoto et mise sous traitement (L-thyroxine 50mg) en Aout 2021.

Après plusieurs semaines de traitement mes résultats étaient les suivants :
TSH : 3,56 (normes 0,27 - 4,20)
T3L : 4,8 (normes 3,1 - 6,8)
T4L : 16 (normes 12 - 22)

Mon médecin généraliste préconise de passer à 63mg de L-thyroxine car j'ai un désir de grossesse et qu'il vaudrait mieux que ma TSH baisse aux alentours de 1. (Mon endocrino n'était pas d'accord, elle voulait que je reste à 50, mais ayant toujours des symptomes d'hypo, je décide d'écouter ma généraliste qui est bien plus à l'écoute).

Me sentant pas toujours bien, je décide (par moi même) de faire des analyses le 27 juin 2022.

Voici mes résultats :

TSH : 2,21 (normes 0,4 - 4)
T3L : 6,1 (normes 3,8 - 6)
T4L : 13,87 (normes 7,9 - 14,4)

Mes T3 étaient déjà en dehors de la norme, mais pas de beaucoup donc je ne me suis pas inquiétée.

Nous avons décidé avec mon conjoint de faire un bilan de fertilité car toujours pas de bébé... le gynéco me prescrit une pds avec TSH et T4L et voici mes résultats au 04 aout 2022.

Voici mes résultats :
TSH : 2,53 (normes 0,4 - 4)
T4L : 14,68 (normes 7,9 - 14,4)

Il ne m'a pas fait doser la T3.
Je n'y comprends plus rien... mes T3 et T4 sont au dessus de la norme, mais ma TSH est toujours dans la norme et augmente même... Est-ce que je suis trop dosée ?
Je me sens pas hyper bien en ce moment (je dors mal, j'ai des douleurs au ventre, des vertiges...) Mon médecin traitant est en vacances, et je ne fais pas confiance à mon endocrino qui ne m'écoute pas quand je lui parle de mes symptômes...

Je suis désolée pour la longueur de mon message, mais j'aimerai avoir vos avis sur mes résultats.

Merci d'avance,

Pauline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline7442 Besoin d'avis
Pauline7442hors ligne
Inscrit le: 14.01.20
Messages: 3
Hashimoto
Annecy
féminin
Message:

Message

 (p553894)
Posté le: 25. Nov 2022, 11:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance une bouteille à la mer..

Après mon dernier message de cet été, j'ai malheureusement eu une Thyroidite de Quervain, en plus de mon Hashimoto (oui oui, apparemment c'est possible).
Je me suis mise à avoir une douleur à la thyroide (qui avait énormément gonflée) qui irradiait jusque dans mon oreille, avec de la fièvre. Je me suis rendue aux urgences, et effectivement ma TSH était effondrée à 0,09 et ma CRP était augmentée.

J'ai donc pris rdv en urgence avec mon endo qui m'a donné le diagnostic de la thyroidite de Quervain et qui m'a dit d'arrêter mon traitement le temps de repasser en hypothyroidie.

Quelques semaines plus tard ma TSH est montée à 36,85 (0,4 - 4) et mes T4 à 6,69 (7,90 - 14,40) du coup je suis passée à 75mg de L-Thyroxin. Il a fallu une surveillance de la TSH tous les 10 jours pendant 2 mois pour vérifier qu'elle descendait bien.

Je suis arrivée à 3,33 de TSH et 11,82 pour les T4 le 24 octobre. Je commençais à me sentir mieux. Et puis 2 semaines plus tard, je me suis mise à me sentir très mal avec pleins de symptômes. J'ai donc contrôlé à nouveau ma TSH et elle était remontée à 6,19 (T4 à 14,02). On m'a donc dit d'augmenter mon traitement à 88mg.

Nouveau contrôle au 17/11 :
TSH : 2,18 (0,4 - 4)
T3L : 5,6 (3,8 - 6)
T4L : 16,11 (7,90 - 14,40) (sachant que j'ai pris mon cachet avant la pds, sur les conseils de mon endocrino, mais je suis pas sure que ce soit une bonne idée)

Je ne vais pas bien du tout, mon médecin traitant m'a fait passer 2 IRM et une PDS plus complète car j'ai des engourdissements dans la partie droite de mon visage et dans ma jambe droite. Elle pensait à une SEP, mais tout est revenu normal sur l'IRM et ma PDS tout était à peu près ok, sauf mes VGM qui sont à 97 (76−96).

Je suis épuisée moralement, car j'ai l'impression de ne jamais aller bien.
Mes proches pensent que je suis en train de faire une dépression. Ce que je commence à croire moi aussi..

Pensez-vous que tous ces symptômes et ce mal-être peuvent être du à toutes ces variations de ma TSH ?

Désolée pour la longueur du message, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Pauline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline7442
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
Normandie
masculin
60+
Message:

Message

 (p553895)
Posté le: 25. Nov 2022, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Pauline,
Je réponds à ton second message, car j'ai vu que tu n'avais pas obtenu de réponse pour le premier. Je ne suis pas un spécialiste de l'hypothyroïdie, (j'ai eu juste un aperçu après ma thyroidectomie).
J'ai vécu pendant plusieurs années en hyperthyroïdie dûe a un goître toxique et je peux simplement te dire que cette pathologie nous plonge dans un état proche de la dépression. Le déséquilibre hormonal a une incidence certaine sur notre psychisme. Avec tes énormes variations dans les taux de TSH, je n'ose imaginer ce que tu endures.
Un détail qui m'interpelle, c'est que ton endocrinologue a demandé que tu fasses la pds après la prise de ton médicament. Je suis surpris, car l'absorption du traitement avant cette prise de sang, peut fausser les résultats.
Donc pour ta question: Est-ce que les symptômes sont dûs aux variations de la TSH, personnellement je te dirais oui.
Par ailleurs, si tu en as la possibilité, tu pourrais peut-être demander un 2ème avis à un autre médecin endocrinologue.
Je l'ai fait et je ne le regrette pas.
Bon courage.
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21
Messages: 148
Ablation thyroïde et...
17
féminin
Message:

Message

 (p553908)
Posté le: 27. Nov 2022, 00:02
Répondre en citant

Bonjour Pauline,
Ce n'est pas une dépression mais de l' extérieur les médecins voient notre tristesse. Et ils pensent à la dépression alors que c'est normal d'être triste quand on est mal. Rassure toi on m'a déjà proposé de voir quelqu'un ou des plantes ou pire des benzos. En général cela me donne le fou rire et là mon médecin est encore plus inquiet. Very Happy Je confirme les paresthésies paralysies temporaires des jambes bras ou visage mains sont bien le signe d' un dysfonctionnement de la thyroïde et aussi la hausse des VGM. Sauf quand tu avais une tsh à plus de 30, la plupart du temps tu avais des t3 à peu près dans la norme. C' est cela qui est important à souligner car c'est des t3 que la thyroïde a surtout besoin pour fonctionner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 61
Message:

MessageCora1

 (p553915)
Posté le: 27. Nov 2022, 15:54
Répondre en citant

Bonjour,
Cora1, je ne peux que confirmer ton récit, j'ai absolument les même symptômes tyroidectomise depuis 5 mois je suis à la recherches du bon dosage et de mon sept point.
Mon médecin ne regard que la ths, et ondo abone au absent.
On m'a également dit dépression et prescrit cymbalta 60g ça m'a fait bien rire aussi Razz ça n'a pas plus à mon médecin quand je lui est proposé de prendre une boîte de levotirox pour voir ce que ça fesait en sur ou sous dosage Cool
Bref pour vous confirmer j'ai également des vertiges migraine et divers douleurs diffuse dans les jambes mains et bras.
Oui ça rend bien triste ya pas de quoi rire de douleurs
Confused
Et te confirme également que plus on approche du bon dosage plus ça s'atténue j'espère mon débarrasser une fois bien dosé.
Stéphy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Cora1
Pauline7442hors ligne
Inscrit le: 14.01.20
Messages: 3
Hashimoto
Annecy
féminin
Message:

Message

 (p553972)
Posté le: 30. Nov 2022, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

Et merci pour vos réponses qui aident à se sentir un peu mieux.

Je suis retournée voir mon médecin aujourd'hui : elle a eu la franchise de me dire que ça dépassait ses compétences.
Elle m'a fait un courrier pour que j'aille voir un neurologue.
Elle n'a pas voulu me faire d'ordonnance pour vérifier d'éventuelles carence (notamment la B12, j'ai vu que ça pouvait faire des paresthésies et des engourdissements).

La bonne nouvelle c'est qu'elle, elle ne pense pas à une dépression.

J'ai également pris un rdv avec un nouvel endocrinologue sur Genève, j'ai rdv le 30 Janvier, j'espère qu'il pourra m'aider.

Je vais aussi refaire doser ma TSH et ma T4, sans avoir pris mon traitement, je suis curieuse de voir la différence.

Bien a vous,

Pauline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline7442

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'avis
Sujet: 

Besoin d'avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com