Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites opératoires
Sujet: [url=t64503] 

Suites opératoires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suites opératoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laure18hors ligne
MessageSuites opératoires

(p553843)
Posté le: 24. Nov 2022, 08:21
Répondre en citant

Bonjour, j’ai été opéré mardi par le professeur Sebag à Marseilleet pour l’instant on ne m‘a enlevé que le lobe gauche.
A l’hôpital la douleur était supportable ( je suis sortie hier) mais depuis le retour à la maison c’est plus difficile, j’ai très mal aux cervicales et surtout à la déglutition.
Parler ,me fait mal également.
Est ce normal ?et quoi faire pour faire passer la douleur ( on ne m’a préscris que du paracétamol).Sucer un sorbet pourrait il m’aider ? J‘ai l’impression que mon cou est gonflé.
Je suis inquiète car on ne m’avait pas prévenu qu.il pouvait y avoir de telles douleurs …Et surtout qu’elles sont plus violente qu’après l’opération.
Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18 Suites opératoires
Thierryjacqueshors ligne
Thyroïdectomie total...
Normandie
masculin
60+
 (p553847)
Posté le: 24. Nov 2022, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Laure,
Après l'intervention chirurgicale, la douleur est un peu plus présente quelques jours plus tard. Mais rassures toi, cela ne va pas durer. Ce qui va être le plus gênant, c'est la cicatrisation. La colle biologique se dégrade lentement et cela n'est ni agréable, ni esthétique. Mais tu n'as guère le choix. Tu vas devoir faire preuve de patience. Dis toi que le plus difficile est passé.
Bon rétablissement.
Thierryjacques

[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Laure18hors ligne
 (p553850)
Posté le: 24. Nov 2022, 11:31
Répondre en citant

Merci Thierry,
Cela me rassure un peu.
Ma cicatrice n’est pas fermée avec de la colle mais avec un fil en surjet.
Le doc me m’avait pas vraiment prévenu sur l’intensité des douleurs ( mais cela doit dépendre des personnes…pourtant je suis vraiment assez résistante à la douleur d’habitude.
Manger des sorbets pourrait m.aider ou non?
Je dois dire que s’il y a après cela une deuxième opération pour retirer l’autre lobe, je vais réellement appréhender encore plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18
Thierryjacqueshors ligne
Thyroïdectomie total...
Normandie
masculin
60+
 (p553851)
Posté le: 24. Nov 2022, 11:57
Répondre en citant

Effectivement les sorbets sont très efficaces pour atténuer la douleur. J'ai également utilisé cette méthode. Tu es actuellement dans la phase la moins agréable de cette intervention. Ne t'inquiètes pas, tout cela va passer rapidement.
Par ailleurs, tu parles d'une réintervention. Peux-tu nous dire la raison pour laquelle, tu as été opérée ?
Ici l'avantage, c'est que les réponses émanent souvent des personnes qui ont vécu ces situations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Laure18hors ligne
 (p553859)
Posté le: 24. Nov 2022, 13:25
Répondre en citant

J’avais un nodule sur le lobe gauche .Le résultats à la cytoponction suspecterais un cancer.
C’est pourquoi, j’ai eu unele lobosectomie.Pendant l’opération, l’analyse rapide à permis de garder le lobe droit.Mais, je suis maintenant dans l’attente de l’analyse plus approfondie qui déterminera si on en reste là, ou s’il faut réopérer pour enlever toute la thyroïde.
Dire que j’angoisse est un trop faible mot Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18
Thierryjacqueshors ligne
Thyroïdectomie total...
Normandie
masculin
60+
 (p553864)
Posté le: 24. Nov 2022, 14:01
Répondre en citant

Laure,
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te faire trop de soucis concernant le résultat de l'examen histologique. La grande majorité des cas sont bénins.
Ceci dit, même s'il y avait un problème de carcinome, celui-ci serait évacué avec une thyroidectomie (c'était mon cas).
Tiens nous informé pour la suite.
Laure18hors ligne
 (p553869)
Posté le: 24. Nov 2022, 14:52
Répondre en citant

Merci…Je vous tiens informé.
J’ai rendez vous le 1 er décembre.
Pour les statistiques…pour moi cela ne veut rien dire.J’avais 30 % de risque que le nodule soit bénin et la cytoponction me que je suis dans ces 30 %….Tu vois ce que je veux dire…On peut toujours faire parti des statistiques défavorables…
Je sais aussi que le cancer de la thyroïde , n’est pas le plus méchant et je me raccroche à cela.
Thierryjacqueshors ligne
Thyroïdectomie total...
Normandie
masculin
60+
 (p553870)
Posté le: 24. Nov 2022, 15:27
Répondre en citant

Tu as raison et tu as la bonne démarche. Il faut juste être dans la rationalité. Le risque de cancer de la thyroïde reste marginal au regard du nombre des thyropathies. Cependant, il demeure une éventualité. Pour ma part, j'ai effectué 2 scintigraphies et 1 biopsie. À chaque fois, les résultats donnaient l'absence de caractère malin. Mais après la thyroidectomie, les résultats histologiques ont confirmé la présence d'un micro cancer papillaire. Rien de grave, car l'opération a évacué l'intrus 🙂. La suite c'est juste des contrôles réguliers et espacés.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suites opératoires
Sujet: 

Suites opératoires

dans le forum: 

Répondre au sujet Suites opératoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites opératoires

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com