Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseils suite à la récep...
Sujet: [url=t64494] 

Besoin de conseils suite à la réception de mes analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseils suite à la réception de mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vanillefraise25hors ligne
Inscrit le: 21.11.22
Messages: 3
Message:

MessageBesoin de conseils suite à la réception de mes analyses

 
Posté le: 21. Nov 2022, 14:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais je le lis depuis quelques jours.
J'ai fait une PDS ce vendredi pour TSH, T3 libre et T4 libre. Voici les résultats :

TSH : 1.902mUI/l (0.35 à 4.94) (2.459 => il y a 1 an et 2.9 => 3 semaines avant celle-ci)
T3 libre : 4.1pmol/l (2.7 à 5.5)
T4 libre : 13.0pmol/l (9.0 à 19.0)

Je pensais demander une iodurie mais est-ce que ça vaut la peine de vérifier le taux d'iode si mes résultats ci-dessus sont dans la norme ? Ou bien vaut-il mieux que je me tourne vers un bilan sanguin plus global ?
Je précise que j'ai 41 ans (carencée en fer depuis l'adolescence) et compte tenu de mes symptômes depuis plusieurs années (fatigue, impossible de perdre du poids avec bonne alimentation et sport, intolérance au froid, manque de concentration...), je pensais avoir trouvé la bonne piste avec une possible hypothyroïdie.

Merci d'avance pour votre éclairage ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanillefraise25 Besoin de conseils suite à la réception de mes analyses
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553798)
Posté le: 21. Nov 2022, 19:36
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum,
Les carences en fer donne des symptômes proche de ceux de l' hypothyroidie.
Il faudrait d' abord pallier à cette carence de ferritine. Si c' est un problème lié à un saignement menstruel, il existe des contraceptifs à prendre en continu. Cela peut-être aussi un problème au niveau de l' estomac. Ta tsh est top donc pas de problème avec l' iode. Oui plutôt une prise de sang. As tu mal à ta thyroïde, est ce que tu tousses en permanence, as tu des maux de gorge qui ne guérissent pas, est ce que tu as l' impression d' étouffer, as tu des grosseurs dans le cou, est ce que tu as soif en permanence ?Tout cela sont des signes d' un problème de thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Vanillefraise25hors ligne
Inscrit le: 21.11.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p553801)
Posté le: 21. Nov 2022, 20:46
Répondre en citant

Merci Cora pour ta réponse.

J'ai eu des règles abondantes toute mon adolescence, mais ça s'est arrangé avec la pilule, même si je ne la prends plus désormais. Mais toujours un taux de ferritine bas.

Je n'ai pas mal à la thyroïde. Par contre :
- voix enrouée depuis aussi longtemps que je m'en souvienne : toujours besoin de me racler la gorge. Pire après avoir rigolé.
- toux pendant plusieurs semaines voire mois si j'ai pris un coup de froid.
- besoin de boire très souvent
- difficultés à perdre du poids
- problèmes digestifs
- frilosité
- fatigue

J'ai eu un épisode d'une journée où je ne pouvais plus avaler, j'ai cru que j'allais m'étouffer avec ma salive (désolée pour les détails) avec vertiges et impossible de tenir debout pendant 1 semaine. Je n'ai jamais su à quoi cela était dû.

Donc, si je comprends bien, si les tsh, t3 et t4 sont dans la norme, il n'y a pas de carence en iode ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanillefraise25
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553802)
Posté le: 21. Nov 2022, 20:58
Répondre en citant

Oui c' est cela. Si cela devient invivable pour vous, vous pouvez demander une échographie pour vérifier l' état de votre thyroïde. Comme cela vous serez rassurée. Et il faut voir votre médecin pour qu il vous supplémente en fer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Vanillefraise25hors ligne
Inscrit le: 21.11.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p553803)
Posté le: 21. Nov 2022, 21:08
Répondre en citant

Merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanillefraise25

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseils suite à la réception de mes analyses
Sujet: 

Besoin de conseils suite à la réception de mes analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseils suite à la réception de mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseils suite à la récep...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com