Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse inquiétude car en hypothy...
Sujet: [url=t64444] 

Grossesse inquiétude car en hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse inquiétude car en hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zibellehors ligne
Inscrit le: 21.11.21
Messages: 4
Message:

MessageGrossesse inquiétude car en hypothyroïdie

 (p553496)
Posté le: 05. Nov 2022, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

J’ai eu une thyroïdectomie en 08/2021.
J’étais sous L-Thyroxine 150 depuis le début, on a essayer de passer à 125 mais ce n’était pas assez.
Je suis actuellement enceinte de 7 semaine et demi d’aménorrhée.
J’ai depuis le début vérifier ma tsh et contacte mon endocrinologue dès que j’ai appris que j’étais enceinte. Ma tsh était de 2.49 le 15/10 et m’a dit de continuer mais de refaire une prise de sang début novembre. ce que j’ai fait. Ici prise de sang et surprise ma tsh a grimpé en flèche pour passer à 7,36 le 3/11.
Je prends tjrs mes vitamines de grossesse dans l’après midi pour pas interférer et prise de sang à jeun sans l thyroxine.
les t3 et t4 seraient dans la
norme d’après l’analyse mais je ne sais pas à quoi exactement cela a pour incidence.
L’assistante de mon médecin traitant m’a prescrit du 175 mais j’ai l’impression que ce n’est pas assez. Je vais dès lundi contacter mon endocrinologue pour voir ce qu’elle en pense. Évidemment du coup, gros coup de stresse en lisant hypo et grossesse durant la grossesse. J’ai déjà vécu une fausse couche avant la grossesse de mon fils en 2019. Je n’ai pas envie de revivre cela ni même si la grossesse évolue bien, que l’hypothyroïdie impacte le fœtus sur son développement neuronal ou autre Shocked Confused Sad

Désolée pour le pavé mais j’avais besoin d’en parler.

Merci à ceux qui liront mon message et passez une bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zibelle Grossesse inquiétude car en hypothyroïdie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553500)
Posté le: 06. Nov 2022, 09:49
Répondre en citant

Bonjour,

félicitations pour la grossesse !

Si tu étais équilibrée au début de la grossesse, c'est le plus important, et en réagissant rapidement, ton bébé ne souffrira pas du tout de cette augmentation passagère de la TSH (surtout si T3 et T4 sont restés dans la norme). Le bébé se sert le premier, et la TSH n'a pas d'action directe, c'est juste un "indicateur", et le premier paramètre à sortir de la norme quand les besoins augmentent (l'hypophyse essaie de "relancer la thyroïde", elle ne "sait" pas qu'on a été opéré).

Tu pèses combien ? 150 est déjà un dosage assez conséquent, et en passant à 175, normalement cela devrait suffire pour l'instant (si ta T3 et T4 sont dans la norme, mieux vaut ne pas TROP augmenter d'un coup, 25 µg semblent bien).

Ne t'inquiète pas, les choses vont certainement vite rentrer dans l'ordre ! Chez la femme enceinte, les hormones sont assimilées très vite, après environ 5 jours tu auras déjà assimilé la moitié de l'augmentation, après une dizaine de jours 75%.

Et les recommandations les plus récentes parlent maintenant d'une limite supérieure de 4, pendant la grossesse, au lieu de 2,5 (même si bien sûr, chaque patiente a son propre taux "idéal", il s'agit ici plutôt du seuil à partir duquel on instaure un traitement chez une femme qui n'a pas encore de traitement).

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Zibellehors ligne
Inscrit le: 21.11.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p553513)
Posté le: 06. Nov 2022, 13:50
Répondre en citant

Bonjour et Merci Smile et un deuxième merci pour ta réponse Béate.

D’autant plus que les débuts ont ete compliqués car étant ompk, j’ai des cycles irréguliers et lorsque l’on a du faire une première écho à 5 sa mais qui était plutôt 4 sa afin de vérifier que ce n’était pas une grossesse extra utérine ou autre car le taux de progestérone n’était pas très élevée.

Du coup ici la mention du labo: l’hypothyroïdie maternelle est néfaste pour le développement cérébrale du fœtus n’aide en rien.

Niveau poids je suis à 120 kg raison pour laquellle j’ai sûrement un dosage a 150 si je comprends bien.

En 05/2022 j’étais à 1.46 avec une t4 à 15 pMol/l normes labo 11-23
ici le 15/10 a 4 sa j’étais à 2,49 avec tjrs une t4 a 15 et ici le 03/11 j’étais à 7,36 avec tjrs une t4 a 15.
Ils ont mis la t3 pour la dernière prise de sang et j’étais à 5,0 pMol/l normes labo 3,5-6,5.

J’ai dés le début, demander à vérifier mes taux à partir du moment où j’ai eu un test positif car je sais que c’est important et contacter mon endocrinologue afin de vérifier le suivi à avoir.

Encore un tout grand merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zibelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse inquiétude car en hypothyroïdie
Sujet: 

Grossesse inquiétude car en hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse inquiétude car en hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse inquiétude car en hypothy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com