Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problème avec euthyrox russe
Sujet: [url=t63495] 

problème avec euthyrox russe

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème avec euthyrox russe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juju75hors ligne
Inscrit le: 04.08.14
Messages: 23
Hashimoto
PARIS
masculin
Message:

Messageproblème avec euthyrox russe

 (p549459)
Posté le: 29. Jan 2022, 12:32
Répondre en citant

Bonjour,
voici mon souci...
Hashimoto depuis 2013, j'étais stabilisé depuis 2015 et tout allait bien jusqu'au passage nouvelle formule en 2017. Je passe donc à la NF et brusque passage en hyper SANS modification dans mes analyses (je fonctionne avec une TSH très basse autour de 0,3). De là je repasse pendant deux ans à l'AF avec des comprimés d'Espagne et tout rentre dans l'ordre. L'an passé je me retrouve en province en rade j'avais oublié mes boites, je retente la nouvelle formule et patatras tout recommence. Puis mon médecin m'envoie une ordonnance pour de l'Euthyrox et je passe donc aux boites russes mais les soucis persistent : hyperthyroidie sans modifications des valeurs... De retour à Paris repassage aux boites espagnoles et retour à la normale. Puis fin de mon stock. Et là depuis un mois je repasse aux boites russes et je repasse en hyper au bout de deux semaines. je ne suis pas le moins du monde complotiste mais je pense à chaque fois "ces boites russes ressemblent vraiment à ce que j'éprouve avec la nouvelle formule". Je consulte les avis sur Mea medica et là je lis une avalanche de commentaires disant en substance tous la même chose : les boites russes rendent malades tout ceux qui avant avaient des boites espagnoles ou italiennes et plein de commentaires qui suggèrent que ces boites sont la nouvelle formule...
A titre personnel, j'ai du mal à y croire... Ou alors les russes sont surdosées.. Mais alors pourquoi mes analyses restent elles identiques ?
Bref, que se passe-t-il avec ces boites russes et est-ce que d'autres ont le même souci ???
Je vais donc passer au T-Caps, je ne vois plus que ça...
Bonne journée Julien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juju75 problème avec euthyrox russe
lolipop59hors ligne
Inscrit le: 23.10.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p553281)
Posté le: 24. Oct 2022, 09:39
Répondre en citant

Bonjour.
C'est avec unpeu de retard que je tombe sur votre post.Désolée.
Pour ma part, j'ai pris euthyrox russe depuis mai 2019 suite au L thyroxine qui ne me convenait pas.
C'était pas super mais je m'en accomodais.
Hélas,depuis le mois d'août,e me sens mal avec:
Dépression,tête lourde, nausées,troubles de mémoire++,grande crises d'angoisse pour n'importe quoi,perte de cheveux,maux de crâne et extra systoles avec bouffées de chaleur pour une tsh correcte.
Vus souvenez vous avoir eut ce genre de symptômes avec?
J'ai l'impression que l'on nous balance du Levothyrox NF en douce..
Votre avis me serait précieux.je pense me tourner vers thyrofix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolipop59
juju75hors ligne
Inscrit le: 04.08.14
Messages: 23
Hashimoto
PARIS
masculin
Message:

Message

 (p553282)
Posté le: 24. Oct 2022, 10:01
Répondre en citant

lolipop59 a écrit:
Bonjour.
C'est avec unpeu de retard que je tombe sur votre post.Désolée.
Pour ma part, j'ai pris euthyrox russe depuis mai 2019 suite au L thyroxine qui ne me convenait pas.
C'était pas super mais je m'en accomodais.
Hélas,depuis le mois d'août,e me sens mal avec:
Dépression,tête lourde, nausées,troubles de mémoire++,grande crises d'angoisse pour n'importe quoi,perte de cheveux,maux de crâne et extra systoles avec bouffées de chaleur pour une tsh correcte.
Vus souvenez vous avoir eut ce genre de symptômes avec?
J'ai l'impression que l'on nous balance du Levothyrox NF en douce..
Votre avis me serait précieux.je pense me tourner vers thyrofix.


Bonjour,

Je n'ose croire que Merck prendrait le risque de donner la nouvelle formule au lieu de l'ancienne, même si moi aussi j'ai eu de sérieux doutes, je pense plutôt que selon les lots, il doit y avoir des variations...
Pour ma part c'est le contraire, j'ai finalement réussi à me stabiliser sous Euthyrox russe et je finis donc mon stock avant d'envisage autre chose.

Par rapport au levothyrox ancienne formule, j'ai trop augmenté durant l'été car ma TSH avait aussi augmenté et je pense que je suis passé en hyper. Au final je prenais 162,25 de levothyrox ancienne formule et aujourd'hui j'ai juste rajouté un quart de plus, je suis donc à 168,50 sous euthyrox russe alors que j'étais monté jusqu'à 175 et même 187,25 cet été...

Quand j'allais mal mes symptômes étaient : état dépressif, angoisse, troubles musculaires très importants (spasmes)

Je ne sais pas ce que vous appelez une TSH correcte et si vous dosez aussi vos T3/T4, mais la dépression et surtout la perte de cheveux orienteraient vers l'hypo, il faudrait connaitre vos taux de T3/T4 si votre TSH vous semble bien.

cordialement

Julien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juju75
lolipop59hors ligne
Inscrit le: 23.10.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p553284)
Posté le: 24. Oct 2022, 10:35
Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse.
J'avais l'habitude d'une tsh à 0,450/0,500 et T3 jamais plus de 3,5 et T4 7,8
Aujourd'hui,tous symptômes d'hypo++ avec une tsh à 0,958 ;T3 à 3,7 et T4 à 8.
Hier avalanche d'idées noires,tête lourde etc .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolipop59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553359)
Posté le: 27. Oct 2022, 20:51
Répondre en citant

Bonjour,

pour pouvoir interprêter T3 et T4, pouvez-vous nous indiquer les normes du laboratoire ?

Avez-vous pris le comprimé avant la prise de sang ?

La TSH est totalement OK (la TSH moyenne, chez les gens sans aucun problème thyroïdien, se situe autour de 1). Mais il faudra voir où en sont les hormones libres.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème avec euthyrox russe
Sujet: 

problème avec euthyrox russe

dans le forum: 

Répondre au sujet problème avec euthyrox russe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problème avec euthyrox russe


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com