Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Douleurs articulaires - Contracepti...
Sujet: [url=t64371] 

Douleurs articulaires - Contraception - Blabla

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs articulaires - Contraception - Blabla Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Choups34hors ligne
Inscrit le: 07.04.22
Messages: 6
Message:

MessageDouleurs articulaires - Contraception - Blabla

 (p553072)
Posté le: 16. Oct 2022, 10:19
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comment allez vous ? Ainsi que vos papillons?

Pour ma part, ma thyoide semble se stabiliser sur le papier. J'ai réduit mes anti-TGs également Je suis sous L-Thyroxine 75. 10 kg sont partis depuis Avril .

Thyroxinelibre(T4L). 15,90pmol/L. Norme 12,00 à 21,90.
T.S.H.ultra-sensible. 1,24mUI/L. Norme 0,27 à 4,20

Anticorps anti-thyroperoxydase. 9UI/mL. Inf.à34
Anticorps anti-thyroglobulin. 18UI/mL. Inf.à115. J'étais à 123 en Avril 2022


Par contre ca fait quelques mois que je suis en "up and down".
En aout j'avais pour moi quelques symptômes d'hyperthyroïdie suite a un décès: Pleine d'énergie avec des grosses phases de fatigue, des douleurs musculaires et articulaires , l'impression que le coeur s'emballe. Ma TSH était aux alentours de 0,5. L'endocrino m'a demandé de ne prendre qu'un demi comprimé le dimanche . J'ai eu une diminution des symptômes. J'ai pris des vacances fin de Septembre pour récupérer et là mon retour de vacances a été pire.... Les 10 derniers jours j'étais chez mon père donc alimentation différente et pas de sport comparé a d'habitude. Je suis rentrée dans un état pire qu'au début de mes vacances . Grosses poussées inflammatoires, des douleurs abdominales, une fatigue pas facile à gérer. Quand je suis rentrée chez moi j'ai dormi toute une journée . J'ai donc fait l'analyse de la thyroïde à mon retour , ce sont les résultats plus haut. Cela semble montrer que la thyroïde s'équilibre . La reprise de mon alimentation anti-inflammatoire et du sport m'a fait beaucoup de bien sur les douleurs articulaires et musculaires. Toutefois je commence à tourner en rond. J'ai tjrs des douleurs un peu partout . L'inflammation arrive dans la tête et les dents, j'ai donc de gros maux de tête par moment et mal aux dents. J'étais persuadée d'avoir une infection mais non ce n'est que l'inflammation du nerf dentaire...
Je suis allée consulter un gastro-entérologue et un rhumato. J'attends les résultats de la prise de sang pour savoir si je suis carencée et si d'autres maladies auto-immunes peuvent être là. La rhumatologue ne pense pas que cela soit auto-immun. Si c'est négatif elle a une autre hypothèse mais elle m'en a pas parlé pour l'instant. EN attendant elle m'a demandé de continuer le sport, la kiné et de suivre mon ressenti sur mon alimentation sans créer des carences.

Aujourd'hui je voudrais vous demander si certains d'entre vous ont découvert d'autres maladies auto-immunes après le diagnostic d'Hashimoto. Franchement je commence a me poser la question si le COVID que j'ai eu en Février continue pas à m'embêter ? Les douleurs sont assez similaires à la fin de mon COVID et suite aux vaccinations contre le coco. Je tourne en rond car je ne sais pas pourquoi j'ai ces douleurs et je n'ai pas envie de me shooter aux anti-inflammatoires.


Mon autre question tourne autour de la contraception. Hier je me suis faite posée un stérilet en cuivre. J'ai pris la décision de ne plus mettre d'hormone dans mon corps . Je ne sais pas si c'est lié , mais je ne tolérais plus les pilules. L'implant dans le bras a fini par me faire beaucoup d'effets secondaires. Bref j'ai tout retiré et après plusieurs discussions avec la sage femme on a décidé de tester le stérilet en cuivre.
Toutefois je crains un peu avec la possibilité d'avoir trop de cuivre . Je ne sais pas si cela peut influencer la thyroïde ou pas ? Est ce que certaines d'entre vous ont un stérilet en cuivre . Comment le tolérez vous ? Supplémentez vous en zinc en contre partie ?


Merci pour les informations et vos témoignages que vous pourrez fournir
Je vous souhaite un bon dimanche.
Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choups34 Douleurs articulaires - Contraception - Blabla
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

MessageThyroïde et contraception

 (p553075)
Posté le: 16. Oct 2022, 16:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Choups34
Répondre en citant

Bonjour,
Si tu prends des hormones thyroïdiennes et des hormones contraceptives, le mélange chimique ne te conviens peut-être pas ! Un stérilet non hormonal devrait mieux te convenir. Moi, j’avais Un stérilet ho mono dosé et j’étais très mal avec ! L’inconvénient avec le cuivre c’est que les saignements peuvent être plus abondants donc attention au fer !!!! Bien à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p Thyroïde et contraception
Irhors ligne
Inscrit le: 25.06.22
Messages: 21
Message:

Message

 (p553080)
Posté le: 16. Oct 2022, 18:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Choups34
Répondre en citant

Bonsoir,
Je peux vous apporter mon témoignage pour le stérilet au cuivre et l’excès de cuivre qu’il peut apporter. Bien entendu chaque cas est différent et cela peut tout à fait vous convenir.
J’ai gardé le mien 4 ans , et je l’ai retiré il y a 3 jours car les saignements devenaient beaucoup trop longs et abondants. Je me retrouve maintenant anémiée d’ailleurs. Énormément de douleur à chaque règles aussi alors que j’avais jamais eu mal.
Je fais face aujourd’hui à des problèmes d’hypothyroïdie (traitée) et j’ai lu que le cuivre et les hormones thyroïdiennes n’étaient pas très copains …
La pilule non plus ceci dit mais tout ça pour dire qu’on présente souvent le DIU cuivre comme LA solution naturelle sans hormones mais ça n’est pas vrai d’ailleurs le diu fonctionne en créant une inflammation permanente de l’utérus ce qui n’a rien de naturel pour le corps.
J’espère toutefois que vous trouvez un bon équilibre Smile Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ir
Choups34hors ligne
Inscrit le: 07.04.22
Messages: 6
Message:

Message

 (p553129)
Posté le: 19. Oct 2022, 10:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Quelques news. Et bien après testé plusieurs choses il s'avère que je suis en anémie . Cela pourrait expliquer pas mal de chose.

Donc complément en fer pendant 1 mois . Étonnamment sous implant dans le bras , je n'avais plus d'anémie du tout. Depuis son retrait à priori je retombe en anémie quelque chose qui était courant chez moi. J'hésite du coup à ne pas retenter l'implant mais il y a des hormones qui pourraient changer la donne avec la thyroïde?

J'espère que la cure physiquement va faire du bien . je commence a être a bout psychologiquement de ces poussées inflammatoires et qui bougent dans la journée , ca peut etre le genou, la hanche, le coude... Je tolère les douleurs au quotidien mais je commence à saturer sur la longueur. Et j'en ai marre de prendre des anti-douleurs et des anti-inflammatoires à tout va. Bref prenez soin de vous . Bonne journée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choups34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs articulaires - Contraception - Blabla
Sujet: 

Douleurs articulaires - Contraception - Blabla

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs articulaires - Contraception - Blabla Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Douleurs articulaires - Contracepti...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com