Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale ou partielle de la ...
Sujet: [url=t64377] 

Ablation totale ou partielle de la Thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale ou partielle de la Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Adelou08hors ligne
Inscrit le: 17.10.22
Messages: 2
Message:

MessageAblation totale ou partielle de la Thyroïde

 (p553104)
Posté le: 17. Oct 2022, 15:10
Répondre en citant

Bonjour à tous, toutes,

Je vous écris pour avoir vos conseils/témoignages sur l'ablation de la thyroïde en totalité ou partiellement.

Je m'appelle Coralie, j'ai 35 ans et je suis suivie pour la thyroïde depuis mes 17 ans.

J'ai un goitre multinodulaire en stade 4 sur le lobe droit, qui a évolué depuis mes deux grossesses et 2 nodules sur le lobe gauche qui semblent stables.
Depuis deux ans cela devient compliqué de suivre l'évolution des nodules à droite c'est pourquoi j'ai commencé les cytoponctions qui jusqu'ici n'ont rien décelé de préoccupant.
Toutefois, le goitre étant devenu gênant et le suivi compliqué sous les conseils de mon endocrino j'ai décidé de me faire opérer.
Je précise que je n'ai jamais pris de traitement car malgré le goitre ma thyroïde fonctionne.
Après discussion avec l'orl je me pose à présent la question de n'enlever que le lobe droit ou enlever la totalité.. Lui me conseille de n'enlever que le droit et alors que moi j'étais partie au départ sur l'ablation complète car vu l'évolution du lobe droit j'ai peur qu'à terme les nodules du gauche évoluent aussi et de devoir me faire opéré de nouveau...Sachant que ces problèmes de thyroïde sont familiaux..
Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me conseiller selon vos expériences?

Je vous remercie par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adelou08 Ablation totale ou partielle de la Thyroïde
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553108)
Posté le: 17. Oct 2022, 16:51
Répondre en citant

Bonjour Coralie,
Je réponds à ton message.
Je vais te décrire mon cas personnel, qui présente quelques similitudes avec le tien, mais il ne s'agit évidemment pas d'un conseil.
En 2018 on a découvert un goître multinodulaire. Auparavant je n'avais jamais effectué de recherche médicale pour la thyroïde, aucune pds dans ce sens. À la suite de cette découverte du goître, les pds ont révélé une hyperthyroïdie fruste. J'ai reçu un traitement Néomercazole. L'hyperthyroïdie était régulée mais le volume du goître ne cessait d'augmenter au point que je ne parvenais plus à trouver le sommeil, je m'étouffais chaque nuit. Malgré le volume du goître, mon endocrinologue ne m'a jamais proposé l'opération. J'ai effectué 2 scintigraphies et 1cytoponction. Les retours de ces examens n'ont jamais confirmé de malignité quelconque.
Je tiens à te préciser que le goître ne se voyait pas trop, curieusement.
J'ai pris rv avec un ORL et 2 mois plus tard, c'était l'opération. Thyroïdectomie Totale et la surprise pour le chirurgien de découvrir un énorme goître plongeant dans le médiastin. La taille du lobe gauche était de 9 x 7 x 3 cm et le droit 9 x 5 x 4 cm...
Malgré le fait que les examens n'avaient jamais rien décelé, l'hystologie a révélé un micro cancer papillaire non encapsulé.
Tout cela a été réglé avec l'opération.
Résultat, j'ai repris une vie presque normale, plus d'étouffement, plus de ronflement et j'ai retrouvé l'énergie que je n'avais plus depuis bien longtemps.
Voilà pour mon cas perso.
Bon courage pour la suite.
Thierryjacques Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p553115)
Posté le: 17. Oct 2022, 23:05
Répondre en citant

"Après discussion avec l'orl je me pose à présent la question de n'enlever que le lobe droit ou enlever la totalité.. Lui me conseille de n'enlever que le droit "

Adelou,suivez donc le conseil de votre ORL

et si votre thyroide produit des nodules ( lobe gauche) peut-être faudra-t-il envisager une légère substitution ( levothyroxine) pour la soulager....à voir avec votre endocrino?


amicalement

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Adelou08hors ligne
Inscrit le: 17.10.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p553120)
Posté le: 18. Oct 2022, 09:34
Répondre en citant

Bonjour shannon, Thierryjacues,

Je vous remercie pour vos réponses.. Ce n'est pas évident de décider Sad J'ai tenté un traitement pendant un an qui n'a hélas pas freiné la croissance du goitre.
En ne gardant que le lobe gauche j'ai peur de revivre la même chose et devoir repartir sur une opération.
Il y a une chance sur deux que cela ne bouge pas !
Je n'ai pas précisé mais du coté de mon endocrino , elle m'a conseillé de tout enlever..

Je ne sais pas quoi faire..

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adelou08

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale ou partielle de la Thyroïde
Sujet: 

Ablation totale ou partielle de la Thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale ou partielle de la Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale ou partielle de la ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com