Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Projet grossesse TPO élevés
Sujet: [url=t63790] 

Projet grossesse TPO élevés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Projet grossesse TPO élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lia1hors ligne
Inscrit le: 18.04.22
Messages: 1
Message:

MessageProjet grossesse TPO élevés

 (p550588)
Posté le: 18. Avr 2022, 07:04
Répondre en citant

Bonjour
Nous sommes en parcours PMA avec mon mari et un bilan hormonal a révélé un problème de la thyroïde chez moi. Comme il ne semble y avoir que les anti TPO d’anormaux cela nous questionne beaucoup sur les causes et les conséquences que ça peut avoir
Voilà les résultats
TSH 2,3 mU/L
Anticorps TPO 109

Je dois refaire un bilan avec les anti TG, les anti récepteurs de la TSH et une échographie

Que pourraient révéler ces examens complémentaires ?
Je vous remercie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lia1 Projet grossesse TPO élevés
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550600)
Posté le: 18. Avr 2022, 20:09
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien d'avoir vérifié côté thyroïde, car parfois les problèmes peuvent venir de là, d'une maladie d'Hashimoto non diagnostiquée, inflammation chronique de la thyroïde, relativement fréquente, qui met progressivement en hypothyroïdie, souvent sans s'en rendre compte au départ, et diminue la fertilité.

Pour l'instant, la TSH reste normale, vous ne semblez pas en hypothyroïdie, mais il va falloir surveiller (d'autant plus que les traitements hormonaux de la PMA peuvent fortement solliciter la thyroïde).

Les anti-TG sont un autre type d'anticorps (souvent également élevés quand on a Hashimoto), et les anti-rTSH un troisième type (mais avec une TSH à 2,3, donc bien dans la norme, il est peu probable que vous ayez une maladie de Basedow, provoquée par les anti-rTSH, car cela vous mettrait plutôt en hyperthyroïdie, avec trop d'hormones).

L'échographie de la thyroïde montrera sa taille et sa structure - et permettra éventuellement de confirmer Hashimoto (si la thyroïde est très hétérogène).

On va peut-être également vérifier la T4, hormone thyroïdienne, pour voir si vous en avez suffisamment, ou s'il faut complémenter par un peu de lévothyroxine (pendant une grossesse, les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour le bon développement du bébé).

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clo1hors ligne
Inscrit le: 14.10.22
Messages: 2
Message:

MessageTPO eleves

 (p553049)
Posté le: 14. Oct 2022, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous contacter parce que j ai eu la meme problematique.

J ai fait des analyses de sang pour faire un suivi thyroide.
On m a dit que j avais une pre-disposition pour faire une hypothyroidie.

TSH - 0,74
T4 - 16,7
Anti TPO - 1241
TSI - 0,12

Je voudrais savoir si cela peut avoir un impact sur ma fertilite d avoir une Anti TPO tres eleve.
Mon endo m a dit que lorsque je souhaiterais avoir une grossesse je devrais revenir vers elle pour une medication.

Pouvez vous me partager vos experiences ?

Merci par avance,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1 TPO eleves
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553050)
Posté le: 14. Oct 2022, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Clo et bienvenue,

Une personne experte passera te répondre mais il serait utile que tu indiques, à côté de chacun de tes résultats, les valeurs de référence de ton laboratoire.

Merci

As-tu vu ce sujet dans le forum Grossesse ?
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Clo1hors ligne
Inscrit le: 14.10.22
Messages: 2
Message:

MessageTPO eleves

 (p553052)
Posté le: 14. Oct 2022, 12:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je m excuse de n avoir preciser les resultats.

TSH 0,74 (Resultat reference 0,20 - 0,40 mU/L)
T4 16,7 ( Resultat reference 11,0 - 23,0 pmol/L)
Anti TPO 1241 (Resultat reference <100 kU/L)
TSI 0,12 (Resultat reference <0,10 lU/L)

Merci par avance,

Je vais regarder en meme temps le lien propose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1 TPO eleves

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Projet grossesse TPO élevés
Sujet: 

Projet grossesse TPO élevés

dans le forum: 

Répondre au sujet Projet grossesse TPO élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Projet grossesse TPO élevés


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com