Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération le vrai scandale
Sujet: [url=t64348] 

le vrai scandale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le vrai scandale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Messagele vrai scandale

 (p552961)
Posté le: 09. Oct 2022, 21:40
Répondre en citant

le seul et vrai scandale,c'est cela:

"je parlais juste pour moi personnellement qui n avait que deux nodules non cancéreux ça n était pas une obligation de me faire enlever la thyroïde.
quand j ai demandé au chirurgien de juste m enlever le lobe ou il y avait les nodules il a refusé. C était tout ou rien. "

cf l'opération de Malori

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon le vrai scandale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552962)
Posté le: 09. Oct 2022, 22:04
Répondre en citant

Bonjour Shannon,

tu as raison, c'est scandaleux, c'est ce qu'on appelle le "surtraitement" - et le plus scandaleux, c'est qu'on n'ait absolument pas laissé le choix au malade !

Or, officiellement, on nous parle tellement de "décision partagée", de "choix éclairé"... mais quand le patient ne reçoit pas une information correcte et exhaustive, comment faire un choix ? Et quand il veut faire une ablation partielle, à moins qu'il y ait des raisons impératives (genre plein de nodules suspects dans l'autre lobe), il n'y a aucune raison de le lui refuser - bien sûr en lui expliquant les risques, notamment qu'il pourrait y avoir une 2ème intervention en cas de découverte d'un cancer.

Ce n'est vraiment pas correct - je ne sais pas dans quel hôpital et par quel chirurgien elle a été opérée ?

Tu as réagi à la discussion sur le livre "massacre", non ? Lien à l'intérieur du forumSujet

Discussion que j'ai malheureusement dû clore, à cause de la menace de poursuivre le forum pour "diffamation publique" du médecin, tout ça parce qu'on a osé dire nos doutes sur ses conseils de traitement (qui ne sont pas du tout conformes aux recommandations officielles...)

Je me suis quand-même permis de publier mes remarques et ma réponse, mais pour ne pas avoir d'ennuis, j'ai préféré publier en dernier son "droit de réponse" et clore la discussion, comme il le demandait. J'espère que ça va s'arrêter là...

Je t'embrasse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p552971)
Posté le: 10. Oct 2022, 12:48
Répondre en citant

Bonjour Béate

ne t'en fais pour rien

et,non,je n'ai pas tenté d'écrire sur "massacre" avant de faire ce message hier soir, souhaitant comme toi,clore le sujet

douce journée à toi,si possible
les temps sont vraiment durs
je t'embrasse

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p552973)
Posté le: 10. Oct 2022, 13:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Vincepenny, Beate, Thierryjacques
Répondre en citant

Bonjour Beate et Shannon
Je viens juste de lire vos messages.
Pour répondre à Beate je me suis faite opérée dans une clinique privée sur Agen en 2013, je préfère ne pas donner le nom du chirurgien car ça ne sert à rien de polémiquer et ça ne changera rien pour moi de toute façon.
J'avais à l'époque deux nodules de 3cm dans le lobe droit.
Peut être à cette époque les chirurgiens enlevaient plus facilement la thyroïde même quand un seul lobe était impacté.
S'il n'y avait pas eu le changement de formule du lévo je n'aurai sans doute jamais eu de souci car je suis restée 4ans sans problème particulier.
Peut être un peu plus fatiguée qu'avant l'intervention mais ma vie personnelle était pas mal chamboulée à l'époque avec la maladie de mon mari.
En tout cas je voulais remercier Béate car le forum m'a ENORMEMENT aide a comprendre tout ce qui m'arrivait à ce moment la car personne, ni mon médecin ni mon endocrinologue ne m'avaient parlé du changement de formule.
Ce forum m' a énormément appris et je remercie encore béate pour sa gentillesse et sa bienveillance car je l'ai sollicitée de nombreuses fois pour tenter d'avoir des réponses à mes questions.
Je vous souhaite une très belle journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le vrai scandale
Sujet: 

le vrai scandale

dans le forum: 

Répondre au sujet le vrai scandale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération le vrai scandale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com