Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Thyroidites et Covid 19
Sujet: [url=t64334] 

Thyroidites et Covid 19

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidites et Covid 19 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

MessageThyroidites et Covid 19

 (p552918)
Posté le: 06. Oct 2022, 19:26
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Laila85, Cora1
Répondre en citant

Bonjour, je reviens après des mois d'absence pour témoigner de mes observations.

D'abord mon pseudo n'est plus d'actualité, car maintenant on sait ce que j'ai eu en mars 2020 qui a déclenché ces résultats thyroïdiens bizarres : le covid !

Je suis Covid long depuis cette période, ce qui explique mon épuisement, le brouillard cérébral, les douleurs musculaires etc...
J'ai le panel de dysfonctionnements qui vont avec, notamment gastro-intestinaux, POTS et Syndrome d'activation mastocytaire.
C'est dur mais je remonte la pente très très doucement. Deux assos sont d'une grande aide pour faire reconnaître cette pathologie dont on va continuer à entendre parler pendant des années...

J'ai refait un épisode d'Omicron en juin 2022. Mes résultats thyroïdiens (aurparavant normalisés avec l'arrêt de la substitution et les compléments) sont revenus aberrants pendant cet episode, TSH et T4 plus haut que les plafonds, mais ça n'a pas duré, et ça s'est renormalise en 2 mois à peine.

Je fréquente, je copine et je suis pas mal d'autres Covid longs. Je lis beaucoup de publis. Et il s'avère que je ne suis pas la seule à avoir présenté une dysthyroidie durant et après le covid.

Récemment j'ai échangé avec une dame dont la TSH est montée à 60 après Omicron.

J'ai aussi eu une ménopause précoce avec ce Covid. Donc ça chambarde bien les hormones...

Tout ça pour dire qu'avant de me jeter sur l'Euthyral ou le Levo, j'aurai bien aimé savoir que ce n'était pas permanent et que c'était inflammatoire... Confused

Voilà pourquoi je témoigne ici de cette curieuse expérience. Je vois trop de patients en errance tomber entre les mains de derapeutes de la filière belge Evil or Very Mad, qui les gavent de T3 et T4 à tout va, et qui dezinguent encore plus leur terrain déjà fragile... Confused Confused Confused

Bel automne et merci encore du soutien que j'ai pu avoir ici même (même si j'aurai mieux fait de ne rien prendre du tout et de faire juste des detox avec prise de quelques compléments, si j'avais su que le Covid pouvait faire ça...). Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW Thyroidites et Covid 19
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552922)
Posté le: 06. Oct 2022, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir,

merci beaucoup pour ton témoignage, très intéressant !

Et tu as bien raison, souvent, dans une telle situation, ce n'est vraiment pas le dosage des hormones qui est en cause, et il serait contreproductif de vouloir à tout prix "corriger la TSH" alors que jusque là, le dosage était bien équilibré. Et ça peut être terriblement long...

Heureuse d'apprendre que ça va un peu mieux maintenant !

Quelles sont les associations qui t'aident pour le Covid long ? Cela sera sans doute utile pour d'autres ?

A bientôt, bon courage !

Beate

PS : je déplace dans la rubrique "Covid", en laissant un marqueur ici, pour retrouver la discussion plus facilement par la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p552929)
Posté le: 07. Oct 2022, 15:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Beate a écrit:

Quelles sont les associations qui t'aident pour le Covid long ? Cela sera sans doute utile pour d'autres ?


Il y a deux assos très investies dont je suis devenue adhérente : Après J20, Covid long stricto sensus. Et Millions Missings France, qui représente les patients atteints d'encephalomyelite myalgique, que développent beaucoup de CL.

Belle journée, bon we
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p554246)
Posté le: 19. Déc 2022, 18:49
Répondre en citant

Bonjour, je viens de tomber par hasard sur cet article étayé qui corrobore mon analyse de mon cas perso (j'ai eu une T3 basse après mon premier Covid, d'ailleurs c'est ce qui a motivé mon pseudo... Rolling Eyes).

https://www.oreka-formation.com/post/covid-19-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Belles fêtes Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidites et Covid 19
Sujet: 

Thyroidites et Covid 19

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidites et Covid 19 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Thyroidites et Covid 19


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com