Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Stress Grossesse et Thyroide
Sujet: [url=t64272] 

Stress Grossesse et Thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Stress Grossesse et Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mag230190hors ligne
Inscrit le: 21.09.22
Messages: 3
Message:

MessageStress Grossesse et Thyroide

 (p552608)
Posté le: 21. Sep 2022, 20:20
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j’aurai besoin d’avis.
Je suis actuellement enceinte de 32+1sa. A mon contrôle du 7eme moi, ma gyneco me prescrit une TSH en plus des mes analyses habituelles. Je précise que c’est la première fois depuis le début de ma grossesse.
Et la gros stress TSH a 4.60 (normes entre 0.35 et 4.4). Ma gyneco m’appelle dans la soirée et me dit que pour elle je suis dans le norme haute et veux que je fasse des examens complémentaires : THS T4 TPO Trak. Elle me mets également sous Levotyrox 25 en prévention.
Le lendemain je vais donc au labo et j’ai les résultats suivants :
TSH a 4.56 (normes entre 0.35 et 4.4)
T4 a 5.6 (normes entre 6 et 11)
Une autre valeur m’est donné pour la T4 avec Beckman :
T4 a 7 (normes entre 8 et 14).
TPO a 0.25 (normes < à 9)
J’attends le retour de ma gyneco … j’ai vu ma sage femme qui m’a dit de ne pas m’inquiéter …
J’ai du mal. Je suis très inquiète sur d’éventuelles conséquences sur mon bébé .
Je vois bcq de maman prise en charge en début de grossesse mais moi on l’a découvert tard …
Comment savoir si mon bébé en a manqué ? Aura des séquelles ?
J’ai peur tout simplement … ce qu’on voit sur internet fait plus que peur !
Besoin d’avis !
Merci d’avance Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mag230190 Stress Grossesse et Thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552624)
Posté le: 22. Sep 2022, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Essayez de ne pas trop stresser ! On decouvre une TSH légèrement haute maintenant (d'après les nouvelles recommandations, le taux "limite" pendant la grossesse se situe autour de 4, et non plus 2,5 comme on disait auparavant). Mais rien ne dit que c'était le cas pendant les premiers mois de la grossesse - d'ailleurs vous vous en seriez vraisemblablement rendue compte, si vous étiez anormalement fatiguée ?

Or, depuis le 4ème mois, le bébé a une thyroïde qui fonctionne, et dépend beaucoup moins de vos hormones. Donc, il n' a vraisemblablement manqué de rien !

Mais en effet, avec une TSH un peu haute et une T4 sous la norme, mieux vaut prendre un peu de lévothyroxine, pour aller mieux et terminer la grossesse en bonne forme.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mag230190hors ligne
Inscrit le: 21.09.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p552663)
Posté le: 23. Sep 2022, 19:01
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m’a fait un grand bien.
Non je n’ai pas eu de symptômes ni au début ni même maintenant.
En début de grossesse, j’étais légèrement plus fatiguée que d’habitude j’avais des nausées etc mais rien d’anormal…

Je crois les doigts pour que mon bébé soit en pleine santé, je m’en voudrais à vie sinon.

Ma gynécologue est beaucoup plus évasive je sens bien qu’elle ne veut pas se prononcer ni dans un sens ni dans l’autre.
La seule réponse que j’ai eu c’est « seule les études montrant une TSH supérieure à 10 cause des effets sur le foetus ». Donc moi je comprends ça comme « dans votre cas on en sait rien quoi … »
Elle doit demander un avis après d’un endocrinologue. J’attends son retour.

Merci en tout cas Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mag230190
Mag230190hors ligne
Inscrit le: 21.09.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p552701)
Posté le: 25. Sep 2022, 20:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous à nouveau. La futur maman stressée que je suis à besoin (encore) de vos précieux conseils.

Comme je vous l’ai dit dans mon premier message je n’ai eu une prise de sang TSH qu’à 32sa …
La TSH est dans la normale haute.
Et la T4 légèrement en dessous de la norme …
Ok à ce stade là bébé a sa propre thyroide.
Mais comment être sure qu’au premier trimestre je n’étais pas encore plus haute pour la TSH et encore plus basse pour la T4 ???

Les Échos T2 et T3 sont parfaitement normales est ce qu’on aurait pu constaté des séquelles à ce moment là déjà ? Qui aurait pu mettre le doute sur un éventuel problème ?

J’ai beau me renseigner et être sur votre forum je n’arrive pas a m’enlever l’idée de la tête que j’ai peut être fait du mal à mon bébé

Merci d’avance pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mag230190
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552753)
Posté le: 29. Sep 2022, 14:28
Répondre en citant

Bonjour,

on ne peut PAS savoir où tu en étais en début de grossesse, malheureusement ! Mais essaie de ne pas te torturer ainsi !

Si tu avais vraiment manqué d'hormones, avant la grossesse (et donc ensuite en début de grossesse), tu ne serais vraisemblablement pas tombée enceinte (car la nature a ses propres mécanismes d'autoprotection). Donc, on peut supposer que tes taux, à ce moment-là, étaient dans les normes.

Et si les échographies sont parfaitement normales, on peut penser que tout va bien - une grosse hypothyroïdie du bébé, par exemple, se serait vu avec une croissance ralentie, une thyroïde plus grosse que la normale, un rythme cardiaque particulièrement lent...

Et tu dis que tu n'as pas eu de symptômes particuliers ! Et puis, tu n'as pas d'anticorps !

Donc, vraiment, je pense qu'il ne faut pas te faire de soucis !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Stress Grossesse et Thyroide
Sujet: 

Stress Grossesse et Thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Stress Grossesse et Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Stress Grossesse et Thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com