Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 2 mois sans Levothyrox c'est possible
Sujet: [url=t64246] 

2 mois sans Levothyrox c'est possible

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2 mois sans Levothyrox c'est possible Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

Message2 mois sans Levothyrox c'est possible

 (p552493)
Posté le: 16. Sep 2022, 13:05
Répondre en citant

Salut tout le monde.
Enfin c aujourd'hui vendredi 16/9/22 que j'ai pris ma première dose de Levothyrox Sad 50 pendant 3 jours .puis 100 pendant les 3 autres jours et 150 pendant 2 mois ). après thyroïdectomie le 22/07//2022
Hier 15 j'ai pris l'iode radioactif 100mCi .
Je suis maintenant à l'hôpital du jeudi 15/9/22
Jusqu'à lundi 19/9/22.
Bref j'ai pas senti ni fatigue ni autre trouble .sauf la faiblesse musculaire.
J'ai travaillé pendant les 10 jours passé.et je peux même continuer plus
Conclusion : on peut donc vivre normalement sans Levothyrox plus que 2 mois sans complication.
Bon rétablissement à tout les malades....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone 2 mois sans Levothyrox c'est possible
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552501)
Posté le: 16. Sep 2022, 17:30
Répondre en citant

Bonjour,

super, si cette "défrénation", suite à la thyroïdectomie et au diagnostic de cancer, ne vous ait pas provoqué de symptômes ! Cela arrive en effet parfois - mais la plupart des patients sont quand-même assez fatigués, surtout les toutes dernières semaines.

Il est possible qu'il y ait un gros coup de fatigue à la fin de la cure d'iode - c'est là que les hormones sont au plus bas, et le Levothyrox met un peu de temps à faire de l'effet. Il faudra vous reposer chaque fois que c'est nécessaire.

Avez-vous eu des analyses sanguines, avant de prendre l'iode radioactif ? Ce serait intéressant de voir jusqu'à quel taux est monté votre TSH ? La mienne, pendant mes 3 défrénations, était à chaque fois à plus de 150.

Bon courage et à bientôt, avec je l'espère d'excellents résultats !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

MessageEst ce iode tué les glandes parathyroïdes

 (p552559)
Posté le: 19. Sep 2022, 08:29
Répondre en citant

Salut tout le monde aujourd'hui c le lundi 19 septembre 2022 . Ma sortie du clinique après irathérpie.
Sauf que la veille j ai Senti les même symptômes de frémissement que les premières jours de thyroïdectomie c a d Monique de calcium.
Et je me demande est ce que l'iode radioactif tue les glandes parathyroïdes
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Est ce iode tué les glandes parathyroïdes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552627)
Posté le: 22. Sep 2022, 14:34
Répondre en citant

Bonjour,

non, l'iode radioactif ne détruit pas les parathyroïdes - seules les cellules thyroïdiennes l'absorbent.

Mais comme il y a sans doute quelques cellules thyroïdiennes résiduelles autour des glandes parathyroïdes qui vous restent, il est possible que l'iode les affaiblisse passagèrement. Normalement, elles devraient vite recupérer. Mais il faudra peut-être passagèrement prendre un peu de vitamine D3 et de calcium. Vous en avez parlé aux médecins, de ces symptômes ? On a contrôlé la calcémie ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

Message

 (p552643)
Posté le: 22. Sep 2022, 20:29
Répondre en citant

Merci infiniment de votre soutien
J'ai prix calcite et un Alpha : calcium et vita D
Sans l'avis du médecin et je suis mieux maintenant.
Je vais essayer une semaine.puis j'arête les médicaments. Si les fourmillements recommencent je vais voir le médecin.
Les médecins sont chère au Maroc .chaque visite 30 €.
C'est pourquoi on ne visite un doc que lorsqu'il est très nécessaire.
Merci de votre soutien quand-même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

Message

 (p552645)
Posté le: 22. Sep 2022, 20:47
Répondre en citant

Merci infiniment de votre soutien
J'ai prix calcite et un Alpha : calcium et vita D
Sans l'avis du médecin et je suis mieux maintenant.
Je vais essayer une semaine.puis j'arête les médicaments. Si les fourmillements recommencent je vais voir le médecin.
Les médecins sont chère au Maroc .chaque visite 30 €.
C'est pourquoi on ne visite un doc que lorsqu'il est très nécessaire.
Merci de votre soutien quand-même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 2 mois sans Levothyrox c'est possible
Sujet: 

2 mois sans Levothyrox c'est possible

dans le forum: 

Répondre au sujet 2 mois sans Levothyrox c'est possible Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 2 mois sans Levothyrox c'est possible


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com