Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai du mal à manger assez de calories
Sujet: [url=t64208] 

J'ai du mal à manger assez de calories

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai du mal à manger assez de calories Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 39
Message:

MessageJ'ai du mal à manger assez de calories

 (p552251)
Posté le: 02. Sep 2022, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,

depuis des années que je m'en rend compte mais certainement vrai depuis toujours, j'ai du mal à manger assez de calories, je me retrouve alors avec des maux de tête et cela quotidiennement.

Cela a t'il à voir avec une hypothyroïdie ?

Ma TSH est dans la norme et ma FT4/3 est normal.
Par contre niveau TSH je suis dans le 95ème percentile.

Mon médecin dit que je suis en parfaite santé...

Seulement de mon coté je ne vis littéralement pas, je ne peux pas sortir, je ne peux pas aller sur le pc, je ne peux rien faire sans avoir de maux tête...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence J'ai du mal à manger assez de calories
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552253)
Posté le: 02. Sep 2022, 15:50
Répondre en citant

Bonjour Carence,

Qu’appelles-tu des analyses normales ?

Peux-tu nous donner les chiffres avec leur normes respectives ? Cela varie beaucoup suivant les labos.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 39
Message:

Message

 (p552264)
Posté le: 02. Sep 2022, 19:55
Répondre en citant

Voici mes résultats :

3.5 avec 0.27-4.2mIU/L
18.3 avec 12-22pmol/L
5.1 avec 3.1-6.8pmol/L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552265)
Posté le: 02. Sep 2022, 20:02
Répondre en citant

Tes analyses thyroïdiennes semblent en effet parfaites. As-tu récemment analysé ta ferritine ? Un manque de fer peut aussi donner ces symptômes et est plus que fréquent. Il ne suffit pas d’être « dans la norme » de ferritine, il faut viser la moitié de la norme pour être bien.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 39
Message:

Message

 (p552266)
Posté le: 02. Sep 2022, 20:10
Répondre en citant

Fer et ferritine en plein centre, sur plusieurs test
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 39
Message:

Message

 (p552424)
Posté le: 14. Sep 2022, 12:34
Répondre en citant

Du coup que dois je faire ?
Est il normal de vivre de cette façon ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552425)
Posté le: 14. Sep 2022, 12:39
Répondre en citant

Bonjour Carence,

Que manges-tu exactement ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 39
Message:

Message

 (p552431)
Posté le: 14. Sep 2022, 13:56
Répondre en citant

Quotidiennement :

pâtes complètes bolognaise
banane
pomme
yaourt
sandwich avec salami

Je mange chaque jour cela...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552437)
Posté le: 14. Sep 2022, 15:52
Répondre en citant

Ça fait beaucoup de glucides, très peu de protéines et de lipides tout ça... Très peu de micro-nutriments indispensables…
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 39
Message:

Message

 (p552472)
Posté le: 15. Sep 2022, 19:39
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Ça fait beaucoup de glucides, très peu de protéines et de lipides tout ça... Très peu de micro-nutriments indispensables…


Merci c'est vrai que cela pourrait beaucoup jouer, par contre mon médecin m'a conseillé de manger moins de graisse car j'avais un léger excès de cholesterol...

Du coup je sais pas trop quoi faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552476)
Posté le: 15. Sep 2022, 20:04
Répondre en citant

Bonjour Carence,

Renseigne-toi sur le régime cétogène : modéré en protéines, faible en glucides et beaucoup de bon gras. Depuis que je mange comme ça, mon cholestérol est revenu à la normale, j’ai de bien meilleures analyses. Ce n’est pas le gras qui donne du cholestérol, mais ce sont les glucides.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai du mal à manger assez de calories
Sujet: 

J'ai du mal à manger assez de calories

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai du mal à manger assez de calories Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai du mal à manger assez de calories


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com