Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Constipation
Sujet: [url=t64224] 

Constipation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Constipation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathalie Ghors ligne
Inscrit le: 12.01.22
Messages: 19
Message:

MessageConstipation

 (p552379)
Posté le: 09. Sep 2022, 14:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner votre avis.

Je n'ai plus de thyroïde depuis 2 ans (je n'ai pas eu de cancer, mais des nodules et maladie d'hashimoto) et voici les dernier résultats (dosage 100 thyrofix depuis 3 mois).

TSH : 4,37 (0,35 - 4,94)
T4 : 13,4 (9,19,1)
T3 : 3,6 (3,5 - 5,7)

Pensez-vous que ces résultats puissent être responsable d'une constipation, qui devient assez importante ?

On avait avec l’endocrinologue décidé de baisser de 112 à 100 car j'avais de la diarrhée tous les matins à 5h00.

A 112 la THS était entre 0,85 - 2, suivant les prises de sang (et 2 c'était souvent toujours l’été quand il faisait chaud) et la T4 à 13,2 et la T3 à 4,2.

Je comprends que mon problème de diarrhée vient peut être d'ailleurs. Mon médecin pense qu'il est fort possible au vu de mes symptômes que je souffre d'une candidose intestinale (je dois faire des analyses), mais il préfère que je gère la TSH avec l'endocrinologue.

Ça fait maintenant 5 semaines je j'alterne 100/112, soit 106 en accord avec endocrinologue et je dois encore attendre une semaine pour ma prise de sang.

Merci par avance de vos retours.

Nathalie

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie G Constipation
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552428)
Posté le: 14. Sep 2022, 13:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nathalie G
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

Évidemment qu’avec une T4 sous la moyenne de sa norme et une T3 au plancher tu peux être constipée !

Comment-te sens-tu, en dehors de ça ?

Ton dosage pourrait être encore plus individualisé : prendre le 112 µg 5 fois par semaine, le 100 2 fois par exemple.

Ta T3 est très basse, tu te sentirais peut-être bien d’un apport de sélénium pour aider à la désiodisation de la T4 en T3 : de 3 à 5 noix du Brésil (d’Amazonie) par jour ou Betaselen par exemple.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nathalie Ghors ligne
Inscrit le: 12.01.22
Messages: 19
Message:

MessageConstipation

 (p552432)
Posté le: 14. Sep 2022, 14:02
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Je viens de faire une TSH samedi et elle était à 1,57 (dosage augmenté à 106 depuis la dernière prise de sang, alternance 112 et 100 depuis 5 semaines).

Il n'y avait pas la T4 et T3 sur l'ordonnance.

Je prends du Thyrofix

Je suis toujours aussi constipée, mais mon médecin vient de m’appeler, apparemment je fais des mycoses vaginales à répétition et il suspecte une candidose plus importante, peut être intestinale ou digestive qui pourrait également expliquer mes symptômes.

Merci pour les conseils des noix du brésil je vais le suive.

Mon problème c'est que dès que ma TSH descend un peu, je dors mal, je fais des cauchemars et mes règlent coulent quasiment plus.

J'espère que toi, tu vas bien ?

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie G Constipation
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552434)
Posté le: 14. Sep 2022, 14:40
Répondre en citant

Si ton budjet te le permet, tu peux demander au labo de faire T3-T4 à tes frais sur l’échantillon de sang qu’ils conservent en vu de compléments d’analyses) (moins de 15€).

Mycose à répétition, cela peut-être dû à trop de sucre dans l’organisme. Quelle-est ton alimentation ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nathalie Ghors ligne
Inscrit le: 12.01.22
Messages: 19
Message:

Message

 (p552456)
Posté le: 15. Sep 2022, 12:24
Répondre en citant

Oui effectivement, je les demanderai pour la prochaine prise de sang.

Non pas trop de sucre, mais apparemment il y a d'autres facteurs déclenchant.

Par contre je ne pense pas que ma constipation puisse venir de la TSH, vu qu'elle était à 1,57 ? Quand penses-tu ?

Merci beaucoup en tout cas, ca fait du bien

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie G
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552457)
Posté le: 15. Sep 2022, 12:38
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

La TSH n’est que le reflet de ce que perçoit ton hypophyse du fonctionnement de ta thyroïde.
En soit, elle ne veut pas dire grand chose. C’est pourquoi il faut connaître le réel niveau des hormones thyroïdiennes T3 et T4.

Contrairement à ce qui est communément admis, réduire les glucides (et donc les fibres) peut résoudre une constipation opiniâtre. J’ai été constipée toute ma vie, jusqu’à ce que je ne mange plus que viande, poisson et œufs, fromage fait, matières grasses et très peu de légumes verds.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Constipation
Sujet: 

Constipation

dans le forum: 

Répondre au sujet Constipation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Constipation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com