Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ablation totale de la thyroïde.
Sujet: [url=t64222] 

Ablation totale de la thyroïde.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale de la thyroïde. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pomme1hors ligne
Inscrit le: 14.04.22
Messages: 9
Message:

MessageAblation totale de la thyroïde.

 (p552366)
Posté le: 08. Sep 2022, 15:58
Répondre en citant

Coucou,
Je viens vers vous car depuis le 26 août , on m a opéré pour ablation totale de la thyroïde.
Derrière une hyperthyroïdie frustre, malgré une scintigraphie correcte, un scanner correct, j ai dû effectuer une nasofibroscopie, qui montrait qu un nodule ainsi que mon goitre appuyé sur mes cordes vocales, ce qui me crée des œdèmes et de la dyspnées.
On m a mise sous l thyroxine Berck en gouttes à raison de 15 gouttes ce qui fait 75.
Maintenant, le 13 septembre je dois revoir l orl pour la visite post opératoire et avoir les résultats.
J avoue être perdue de tout ça, comment ma vie va être sans cette thyroïde si important pour nos organes. Il est vrai que le lendemain de mon ablation, on m a arrêté le propranolol, mon somnifère a été divisé par 2, mais consomme toujours alprazolam.
Combien de temps faut il au corps pour se retrouver ?
Fais je reprendre du poids qui serait le bienvenu car depuis mon hyperthyroïdie je suis en sous poids. Ma tension nerveuse va t elle se calmer ? Enfin tout pleins de questions.
Merci de m aider à surmonter cette terrible épreuve.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pomme1 Ablation totale de la thyroïde.
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p552368)
Posté le: 08. Sep 2022, 16:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pomme1
Répondre en citant

Bonsoir Pomme,
Je viens de lire votre message. Je vais essayer de vous répondre concernant la vie "d'après".
J'avais également une hyperthyroïdie "fruste" et un goître hétéro-multinodulaire volumineux. J'ai été opéré le 06 avril dernier (TT). Depuis l'opération mon état de santé s'est considérablement amélioré. J'ai retrouvé l'énergie qui me faisait défaut depuis un bon moment. Comme toutes les personnes qui n'ont plus de thyroïde, je prends mon traitement chaque matin et je n'ai pas eu d'effets négatifs. Il y a juste cette histoire d'hypocalcémie qui dure, mais rien de réellement terrible car j'ai un traitement supplémentaire.
Je côtoie quelques personnes qui ont été opérées depuis longtemps. Elles ont une vie tout à fait normale, si ce n'est la prise de Thyroxine quotidienne. Voilà, j'espère qu'il en sera de même pour vous. L'interactivité de ce forum est une aide précieuse pour nous tous.
Bonne soirée 😉
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Pomme1hors ligne
Inscrit le: 14.04.22
Messages: 9
Message:

MessageAblation totale de la thyroïde

 (p552369)
Posté le: 08. Sep 2022, 17:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Thierryjacques
Répondre en citant

Merci 🙏 pour ce réconfortant message.
Bon je sais que c est tout frais pour moi.
J espère que ce système nerveux va se calmer, que les tensions nerveuses vont disparaître.
Bon 15 jours aujourd’hui et j ai déjà de l amélioration, mais c est pas top.
Votre message me rassure et le remet en confiance.
Je suis sous l thyroxine en gouttes car je suis intolérante au lactose.
Encore merci.
Une vie sans thyroïde existe bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pomme1 Ablation totale de la thyroïde

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale de la thyroïde.
Sujet: 

Ablation totale de la thyroïde.

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale de la thyroïde. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ablation totale de la thyroïde.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com