Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Iratherapie Alistouille... le 15 oc...
Sujet: [url=t63064] 

Iratherapie Alistouille... le 15 octobre 2021 et plus..

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iratherapie Alistouille... le 15 octobre 2021 et plus.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p549540)
Posté le: 01. Fév 2022, 06:57
Répondre en citant

Merci Béate pour ces informations sur la pénurie je n'étais pas au courant

Marienne, concernant la TSH, je suis donc sous levothyrox 150 actuellement et j'ai fait une prise de sang pour voir le taux... Et je suis encore à 3!
Bon je passe de 10 à 3 c'est déjà bien.
Je vais prendre un rdv à mon généraliste pour qu'elle me prescrive un plus gros dosage car je dois être autour de 0.10 d'après le médecin nucléaire...

Wait and see
Merci a toutes les deux pour vos conseils etc !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p550200)
Posté le: 15. Mar 2022, 15:51
Répondre en citant

Petit update...
6 semaines plus tard après le passage au levothyrox 175 !

Donc je passe à 3.78 à 0.28 !
Bon, l'objectif de nos chers médecins nucléaires ce serait à 0.1... mais on se rapproche Smile

Puis, pour être honnête, je vais devoir faire une pose pour ce petit amusement de dosage... car le 22 mars, dans 1 semaine, ça va être arrêt du levothyrox !

Grosse amélioration sur les effets secondaires, je n'ai plus froid toutes les deux minutes comme avant ! C'est donc bien que le dosage n'allait pas encore Smile

J'espère qu'après la cure, j'aurais pas un gros changement de dosage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550201)
Posté le: 15. Mar 2022, 15:58
Répondre en citant

Bonjour,

très bien, cette baisse de la TSH ! Tu y es presque !

Tu verras avec les médecins nucléaires, au moment de la cure, quelle valeur cibler ensuite (en fonction des résultats). Mais en tout cas, il ne manque "presque rien" (éventuellement, prendre du 200 1 ou 2 jours par semaine ?)

Au début de la défrénation, auras-tu droit à un peu de Cynomel (T3), pour tomber un peu moins vite en hypo ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p550203)
Posté le: 15. Mar 2022, 19:00
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Béate Smile

Alors on m'a pas parlé de prendre du Cynomel.

Je peux peut-être demandé aux médecins histoire en effet d'avoir des symptômes un peu moins vite Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p550324)
Posté le: 22. Mar 2022, 22:17
Répondre en citant

Je me réponds à moi-même, j'ai bien demandé à la docteur pour le cynomel et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas changer le protocole pour que celui-ci soit le plus efficace possible...

J'ai donc pas pris mon levothyrox ce matin.. Et c'est parti pour un mois sans hormone... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p550725)
Posté le: 26. Avr 2022, 07:49
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Ce mois de sevrage fut particulier.. Déjà parce que j'avais prévu à l'avance d'avoir une semaine de vacances avant l'iratherapie 2 mais que tout ne s'est pas passé comme prévu...

Déjà j'ai été maintenu à la maison beaucoup plus tôt car je m'étais blessée lors d'une sortie avec le travail... Ensuite que ma grande fille a chopé le covid et que moi, mon mari et ma p'tite fille aussi et cela 10 jours avant l'iratherapie...

On s'est guéri très rapidement grâce certainement aux vitamines etc qu'on avait anticipé de prendre. Mais j'ai dû m'arrêter de travailler 3 jours après le début des symptômes car sevrage + covid faisait pas bon ménage... Jambes sans énergie le matin et le soir !

Premier coup de stress la veille de l'iratherapie où j'ai du faire le test pcr... Heureusement il a été négatif... Parce que vous imaginez bien que quand on fait un sevrage si on peut éviter de le faire 4 fois... On le fait !!

Bref, vendredi 22 avril j'y suis allée comme la dernière fois. Prise de sang, récupérer le numéro de la chambre, TV, puis monter en chambre se mettre à l'aise.

Puis la gélule magique... Je l'ai prise vers 11h je crois et ensuite j'ai dû rester à jeun encore jusqu'à 13h. Pas de nausées rien.

Et alors....
Là le séjour a été idyllique... Aucun symptômes, pas de mal de gorge ou d'angine rien. Juste froid tous les soirs pour dormir mais c'est tout !!
Même le diurétique ne m'a pas fait de grosses douleurs aux intestins !!

Hier, c'était l'heure de la sortie, à 8h30 j'suis descendu faire la scintigraphie. Premier truc, l'irradiation restante a 0.89 (contre 22 la première fois !!).
Au niveau scintigraphie, la docteur m'a expliqué que là j'avais une micro zone au niveau de la gorge qui avait fixé l'iode. Il me reste les glandes salivaires, l'estomac et la vessie également, mais ça, c'est normal.

J'ai aucune restriction, je peux côtoyer des femmes enceintes, des bébés, je peux dormir avec mon mari, câliner mes filles Very Happy
De reste, mes filles étaient très contentes de la surprise !
J'ai 2 semaines d'arrêt de travail pour me requinquer et si cela n'est pas suffisant on pourra prolonger d'une semaine avec le généraliste.

On sait pas encore si il y aura une 3ème iratherapie car on avait pas encore les résultats des prises de sang, je vous ajouterais un commentaire dès que je saurais. En tout cas si on se basait que sur la scintigraphie, on aurait pas besoin d'une 3ème pour l'instant.

(je vous ai mis les 2 photos des scinti... Celle de octobre et celle de hier, la différence est flagrante !)

Ah et j'ai bien sûr repris mon levothyrox 175 avec joie ! J'ai hâte que les effets remontent vite pour me sentir moins fatiguée ! Very Happy Very Happy Razz



IMG_20220425_205953.jpg
 Description:
Scinti avril
 Taille du fichier:  3.49 Mo
 Vu:  144 fois

IMG_20220425_205953.jpg



IMG_20220425_205947.jpg
 Description:
Scinti de octobre
 Taille du fichier:  3.43 Mo
 Vu:  135 fois

IMG_20220425_205947.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550729)
Posté le: 26. Avr 2022, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,

ouf, c'est fait (avec quelques gros coups de frayeur à la dernière minute, avec ce fichu Covid, pfff !)

Et en effet, la différence entre les scintigraphies est flagrante ! Ne reste plus qu'à attendre le résultat de la thyroglobuline !

Bonne récupération et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p550818)
Posté le: 03. Mai 2022, 17:02
Répondre en citant

Coucou
Je viens de voir le compte rendu de médecine nucléaire.

Du coup le jour où je me suis faite irradier j'avais une TSH à 81, AAT négatif et Tg indosable Very Happy

Ils ont marqué je cite la conclusion :
"Régression scintigraphique du reliquat thyroïdien.
La thyroglobuline est indosable, en l'absence d'anticorps antithyroglobuline, pour une TSH
bien stimulée à 81 mUI/l.
Aspect de rémission de la maladie.
On propose une surveillance de la thyroglobuline sous traitement frénateur. "

Bien sûr y a pas eu de RCP, ça c'est juste l'avis du docteur de médecine nucléaire Smile

Ça fait juste du bien de lire ça !! Very Happy
J'ai hâte que ma TSH arrive au bon stade, je sens que j'y suis pas encore, faut laisser le temps à mon hypophyse de s'adapter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550860)
Posté le: 07. Mai 2022, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir,

en effet, ça fait plaisir de lire ça !! Laughing

Bonne récupération !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p551334)
Posté le: 15. Juin 2022, 23:16
Répondre en citant

Coucou vous tous
Encore 2 petites semaines et j'aurais les explications et j'aurais aussi les résultats de la prise de sang...

J'ai découvert aujourd'hui sur l'application de l'hôpital qu'ils avaient mis l'avis RCP...

Je vous le met en pièce jointe car je comprend juste pas la partie sur le thyrogen... Pour moi ça voudrait dire qu'ils veulent que je refasse une iratherapie mais avec thyrogen au lieu d'un arrêt de levothyrox... Est ce que j'ai raison ?

Merci Smile



Screenshot_20220616_001201.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  80.24 Ko
 Vu:  123 fois

Screenshot_20220616_001201.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551337)
Posté le: 16. Juin 2022, 08:26
Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, « test Thyrogen » ne veut pas automatiquement dire prise d’iodé 131 et scintigraphie - mais juste une analyse TG et anti-TG après injections de Thyrogen, poor vérifier qu’ils n’augmentent pas même après stimulation ?

A vérifier a ce le médecin, mais en tout cas tu n’auras pas à arrêter les hormones, ouf !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p551339)
Posté le: 16. Juin 2022, 09:26
Répondre en citant

Ahhh je ne savais pas qu'un protocole comme ça existait !
J'espère que tu as raison car c'est quand même pénible d'être enfermé dans une chambre d'hôpital Smile

Merci beaucoup pour ton info Smile

Je vous donnerais les résultats de la prise de sang quand je peux Smile
A plus tard !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p552056)
Posté le: 19. Aoû 2022, 13:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je n'ai pas pris le temps de vous redonner des nouvelles... J'avoue que l'envie de ne plus trop penser à cette thyroïde m'a un peu éloigné d'ici ^^

Alors, voici les dernières analyses du 28/06/2022 (avec levothyrox 175)
TSH : 0.30 (contre 0.28 avant 2ème ira)
Anticorps Anti-thyroglobuline : < 3 (pareil qu'avant)
Anticorps Anti-thyropéroxydase < 3 (pareil d'avant)
Thyroglobuline < 0.1 (contre 1.4 après 1ème ira)

Le compte rendu que j'avais eu avant la consultation avec les médecins nucléaires m'avait un peu spoiler huhu
Donc, le docteur confirme qu'on passe à une surveillance annuelle. L'année prochaine je devrais me faire une prise de sang avec injection ensuite de thyrogen. Quand j'aurais eu ces résultats (dans un an donc) faudra que j'aille voir l'endocrinologue juste pour confirmer que tout est ok.

Ensuite, elle m'a dit qu'en général on faisait des échographies des ganglions tous les 2 ans pour vérifier que rien ne se développe Smile

Je suis largement soulagée ! Après ma consultation je ne vous ai pas du suite donner des nouvelles car j'avais aussi une incertitude car à mon contrôle annuel de gynécologie, ma sage-femme avait senti qqch d'étrange au sein... Du coup j'ai passé une échographie mammaire pour vérifier...
Et là aussi, RAS !!

Donc maintenant je suis donc en rémission et tellement soulagée pour tout ça !!! Je peux enfin aller de l'avant Very Happy

Merci encore pour votre aide les amis <3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 38
Cancer folliculaire....
Aubagne
féminin
30+
Message:

Message

 (p557015)
Posté le: 16. Juin 2023, 10:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voilà donc un peu plus d'un an après ma dernière ira.

J'ai récupéré le thyrogen la semaine dernière non sans mal...
L'hôpital où je l'ai récupéré au départ ont refusé de me le donner car mon ordonnance datait de 2022 (normal on me l'a donné en avance)... J'en avais les larmes aux yeux... Je voulais me débarrasser du sujet pour plus avoir à y penser.
Du coup j'ai dû redemandé à l'IPC d'avoir les ordonnances récentes pour pouvoir récupérer tout ça...

Finalement donc j'ai récupéré le thyrogen et 2 solutions pour faire la bonne quantité de produit...

Et je vais commencé le protocole lundi.
Au programme :
- lundi et mardi : injection du thyrogen
- mercredi et vendredi : prise de sang d'abord pour la TSH et ensuite l'anti thyroglobuline et tutti quanti (le vendredi)

Bien évidemment je vous donnerais les résultats... En espérant bien sûr qu'ils soient complètement normaux et que tout aille bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p557084)
Posté le: 19. Juin 2023, 17:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alistouille
Répondre en citant

Bon courage pour ce contrôle !

En espérant que les résultats seront parfaits !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Iratherapie Alistouille... le 15 octobre 2021 et plus..
Sujet: 

Iratherapie Alistouille... le 15 octobre 2021 et plus..

dans le forum: 

Répondre au sujet Iratherapie Alistouille... le 15 octobre 2021 et plus.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Iratherapie Alistouille... le 15 oc...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com