Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie 22/7/22
Sujet: [url=t64091] 

Thyroïdectomie 22/7/22

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie 22/7/22 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

MessageThyroïdectomie 22/7/22

 (p551774)
Posté le: 25. Juil 2022, 12:36
Répondre en citant

Salam
1ere jour fournissent des extrémités
2em jour palpitement du coeur
Il fait très chaud mais je ne sens pas beaucoup.....
En attente des résultats des analyses.....

Quand je commencerais à avoir des médicaments qui remplace les hormones sécrété par la grande ablaté
Bonne chance. Merci
Opération bien passé je remercie tous les médecins et les membres qui aident les patients
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Thyroïdectomie 22/7/22
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551777)
Posté le: 25. Juil 2022, 16:40
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !

Vous avez été opérée où ? Et pour quel motif ? Nodules, goitre, hyperthyroïdie ? C’était une lobectomie, ou une thyroïdectomie totale ?

S’il y avait des nodules suspects, on attend parfois le résultat des analyses avant de commencer le traitement.

Mais le plus souvent, on commence dès le 2eme ou 3eme jour. Êtes-vous encore à l’hôpital, où déjà rentrée chez vous ? On ne vous a rien dit ?

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

Message

 (p551780)
Posté le: 25. Juil 2022, 21:19
Répondre en citant

Merci infiniment de votre réponse
Au maroc.vendredi j au été opéré.on m'a ôté les 2 thyroïde.
Sortie le samedi 23/7/20022
J était gonflé des 2 côté.thyroides multinationale.
Une semaine pour obtenir les résultats des analyses.....
On attendant pour revoir mon docteur
Je fait des recherches pour me rassurer......
C'est le 3 em jour après l'opération.
Je me demande combien de temps peut le corps humain pour résister sans ces hormones T3 .T4.
Ou bien est ce qu'on a un réserve ....si oui combien sa dure.
Si non pourquoi ce retard d'une semaine avant de prendre des comprimés....
Merci encore une autre fois
BA1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551781)
Posté le: 26. Juil 2022, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,

Ne vous inquietez pas - les hormones naturelles mettent plusieurs semaines à être totalement éliminées ! Et en plus, pendant l'opération, la thyroïde en fabrique souvent un petit surplus (ce qui peut provoquer quelques symptômes les premiers jours, notamment des palpitations et insomnies).

On peut donc parfaitement rester 8-10 jours sans rien, avant de commencer le traitement substitutif - et vous ne devriez pas ressentir le manque, en si peu de temps.

Les médecins vous ont-ils dit combien de temps il faudra attendre pour les résultats ?

Savez-vous si certains de vos nodules étaient suspects ?

Quand, lors de l'analyse anatomopathologique faite après l'opération, on découvre un cancer, il faut souvent faire une irathérapie (traitement à l'iode radioactif) en plus de l'opération, comme sécurité supplémentaire, afin de détruire les toutes dernières cellules thyroïdiennes restantes et s'assurer qu'il ne reste plus rien nulle part.

Cette irathérapie se fait généralement environ 6 semaines après l'opération, et nécessite d'avoir une TSH élevée pour stimuler les cellules encore présentes à bien absorber l'iode radioactif qui les visualisera et les détruira.

On obtient cette TSH élevée soit en restant plusieurs semaines sans traitement substitutif (l'hypophyse, voyant qu'on manque d'hormones, fabriquera alors de plus en plus de TSH, thyréostimuline, pour tenter de relancer la thyroïde - elle ne "sait" pas qu'on a été opéré) - soit en injectant directement de la "TSH recombinante" (Thyrogen), ce qui évite de passer plusieurs semaines en hypothyroïdie. Mais je crois qu'au Maroc, il est encore très difficile/onéreux d'obtenir le Thyrogen, la plupart des irathérapies se font donc en arrêtant les hormones.

Et il arrive que, quand il y a un risque de cancer et l'éventualité d'une irathérapie "en défrénation" (arrêt des hormones), on reste sans traitement après l'opération, jusqu'aux résultats de l'analyse anapath, pendant environ 8-10 jours - ainsi, s'il y a un cancer, on pourra faire l'irathérapie plus rapidement, puisqu'il faut un total de 4-6 semaines sans hormones. A la fin de cette défrénation, on est en forte hypothyroïdie et très fatigué - mais au début, on ne sent quasiment rien, puisque les hormones s'éliminent très lentement.

Personnellement, c'est ainsi que ça s'est passé pour moi (il y a déjà 22 ans, en 2000 - à l'époque, même en France, le Thyrogen n'existait pas encore) : après l'opération, je suis restée sans hormones pendant 8 jours, puis on m'a annoncé les résultats (sur mes 4 nodules, 3 étaient cancéreux), et j'ai donc continué à rester sans traitement 5 semaines de plus, jusqu'à l'irathérapie. Je suis guérie et je vais très bien.

Mais rassurez-vous, il y a sans doute de bonnes chances pour que les analyses montrent que chez vous, tout était bénin, et vous pourrez alors, dans quelques jours, commencer à prendre du Levothyrox !

A bientôt, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

Message5 emme jour

 (p551797)
Posté le: 27. Juil 2022, 15:22
Répondre en citant

Salam
C le 5 ème jour après thyroïdectomie sans médicaments.
Les sensations de vibrations sont de + en + amplifié.et je suis froid
Hier J'ai fait le bilan de calcimie " 65mg/l ( 86 -104)" .le doc m'a donné des gélules " un alfa 0.25ug " mais le problème persiste.
Ce matin de mercredi j'ai fait une perfusion de calcium et en fin je me sens normal jusqu'à cet instant 15:20 GMT_1
MERCI DE VOTRE PARTAGE.
J'attends toujours les résultats du test de la goatre.
Pour pouvoir avoir mes comprimés......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone 5 emme jour
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551802)
Posté le: 27. Juil 2022, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,

il arrive qu'après l'opération, les parathyroïdes, petites glandes accolées à la thyroïde qui gèrent le métabolisme du calcium, soient traumatisées et aient du mal à fonctionner. Le plus souvent, c'est passager, et s'arrange après quelques semaines. Il faut alors prendre de la vitamine D3 (Un-Alpha) et du calcium (si la calcémie est très basse). Par la suite, il suffit souvent de prendre uniquement du Un-Alpha et d'avoir une alimentation riche en calcium. A vérifier régulièrement - le plus souvent, on peut progressivement réduire puis arrêter le traitement après quelques semaines. Pour voir s'il reste des parathyroïdes fonctionnelles, on pourra analyser la PTH, parathormone.

On ne t'a pas dit combien de temps il faudra pour avoir les résultats des analyses ? Tu es toujours hospitalisée ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

MessageMerci

 (p551809)
Posté le: 27. Juil 2022, 20:17
Répondre en citant

Je suis à la maison.
Les résultats seront disponibles le vendredi inchallah .
.......18h j'ai saigner du nez..
Mais maintenant ça va mieux.
Merci infiniment de votre soutien......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Merci
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

Message

 (p551817)
Posté le: 28. Juil 2022, 15:11
Répondre en citant

Bonjour
C le 6me jour sans médicaments.
Toujours des tremblements des membres. Avoir froid
Il fait chaud cette semaine au Maroc .mais moi je me sens surtout les pieds froids .il ne me reste plus qu'une journée. Je patiente donc .
Voilà mes premières jour donc après thyroïdectomie.
Bon rétablissement à tout les malades.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

MessageAnalyses

 (p551824)
Posté le: 29. Juil 2022, 16:52
Répondre en citant

Bonjour : conclusion
. aspects morphologie d'un carcinome papillaire lobaire variante vésiculaire de 4.8 cm de grand axe avec embole vasculaires sur fond de goatre multidisciplinaire réséque
. Absence d'effraction de la capsule thyroïdienne classé pT3 selon l oms.
..


C la conclusion du la pathologie.
Veuillez me donner une idée de quoi s'agit il ?
Est ce difficile à soigner ?
Merci infiniment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Analyses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551837)
Posté le: 31. Juil 2022, 13:29
Répondre en citant

Bonjour,

il y avait donc un cancer, vous avez bien fait de vous faire opérer !

Et il était relativement gros (mais n'avait pas dépassé la capsule de la thyroïde), il faudra sans doute faire une irathérapie, pour plus de sécurité.

Très vraisemblablement, il ne vous reste déjà plus rien de ce cancer - mais l'iode radioactif permettra de visualiser et de détruire toutes les cellules thyroïdiennes (bénignes ET malignes) éventuellement encore présentes.

Vous allez sans doute devoir rester encore quelques semaines sans hormones (au moins 3 ou 4, mais vous avez déjà fait la première semaine), ainsi la TSH va augmenter et cela va stimuler les cellules restantes à bien absorber l'iode radioactif qui les détruira. Cela s'appelle une "défrénation", on est assez fatigué à la fin - mais il faut vous dire que c'est la "dernière ligne droite sur le chemin de la guérison" !

Devez-vous bientôt revoir les médecins, pour discuter des détails et de la date ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

MessageOk

 (p551842)
Posté le: 31. Juil 2022, 15:56
Répondre en citant

Salut
Merci infiniment.
Je vais revoir le docteur mardi 9/8/22
. Bien sûr il fait du retard pour atteindre les 4 semaine.
Et on discutera les étapes suivantes.inchallah .
Merci une autre fois.
Bon rétablissement à tous les malades.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Ok
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

MessageCou gonflé après thyroïdectomie

 (p552047)
Posté le: 17. Aoû 2022, 23:39
Répondre en citant

Salut tout le monde.
Voilà un mois que j'ai été opérée.ablation totale des deux thyroïde.
Un nodule était atteint par un cancer. Le doc m'a dit de ne pas s'inquiéter car tous est balayé.
Mais hier c le 26 jours sans médicaments .j'ai remarqué un léger gonflement de la gore autour de la cicatrice.
Quelqu'un peux m'expliquer svp .
Merci ......bien sûr que je vais voir le doc vendredi ia .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Cou gonflé après thyroïdectomie
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

MessageGonflement du coup

 (p552051)
Posté le: 18. Aoû 2022, 17:15
Répondre en citant

Heureusement c'était un liquide qui s'est accumulé avec le temps. Liquide entre jaune et rouge pas , d'infection
Le doc m'a vidé 4 seringue. Et sa devient Normal
Maintenant alhamdolilah . C'est la 4 eme semaine . toujours sans médicaments
Merci a tous les médecins et tous les membres de ce groupe
BA1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Gonflement du coup

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie 22/7/22
Sujet: 

Thyroïdectomie 22/7/22

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie 22/7/22 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie 22/7/22


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com