Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tsh basse et t3 et t4 normale
Sujet: [url=t63981] 

Tsh basse et t3 et t4 normale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh basse et t3 et t4 normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageTsh basse et t3 et t4 normale

 (p551330)
Posté le: 15. Juin 2022, 12:24
Répondre en citant

Je reviens vers vous, j ai été au urgences hier car j ai eu une douleur a la poitrine et tachycardie, on m a découvert une pericardite sèche. Je me demandais du coup si ce n était pas ça qui me donnait de la tachycardie il y a plusieurs jours et est ce que je devrais pas restée a 112 au lieu d alterner 100 a 112 comme me preconise mon médecin ?

Je dois.prendre 3 g d aspirine par jour et de la cochicine 0,5 par jour.
Pouvez-vous m aider svp ?
Beate ou Winnie, je voudrai bien voyte avis également svp Sad

Bien a vous.
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Tsh basse et t3 et t4 normale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551433)
Posté le: 27. Juin 2022, 18:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sandpeg
Répondre en citant

Bonjour,

pas facile de te renseigner, du moment qu'on ne sait pas lesquels de tes symptômes viennent vraiment du dosage, et ceux qui sont dûs à la péricardite ?

Personnellement, j'ai eu une péricardite (avec épanchement) en 2017, ça reste un très mauvais souvenir (plusieurs semaines à faire juste lit-canapé-lit, alors qu'habituellement je suis quelqu'un de très actif), j'ai mis du temps à m'en remettre, très progressivement !

Il est fort possible que ta tachycardie vienne de la péricardite (personnellement, au moment le plus fort, j'avais le coeur qui était en permanence au moins à 90-95, même quand j'étais totalement au repos), sans aucun lien avec les hormones. Sous 112, tes résultats donnent quoi ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageTsh basse t3 t4 normale et pericardite

 (p551460)
Posté le: 29. Juin 2022, 15:27
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Désolée pour ma réponse tardive mais je suis encore allée a l'hôpital car malaise tachycardie et perte total d'énergie avec douleurs intercostal. Je suis fatiguée et perdue car ma péricardite est sèche et les medecins doutes ne sont pas tous d'accord sur le diagnostic. J'ai arrêtée la colchicine car je ne l'a supportais pas mais je continue l'aspirine et ça me calme bien.

Merci d'avoir répondu a mon sos.

Sous 112 de levothyrox je suis a 0,30 de tsh pour une norme de 0,36 a 4,20. T4 14 ( normes 9 a 19) et t3 4 (norme 2,43 a 6,1).

Du coup, je ne sais pas si je dois rester à 112 ou baisser a 100 et alterner. Mon médecin me conseil de prendre du 100 et du cynomel 1/2 par jour malgré ma tachycardie ou extrasystole car le cardiologue de l'hôpital me dit que ce sont des extrasystoles car je les ressent aussi a l'endormissement. Sur mon holter de 3 semaines, il y en avait.

Je voudrais essayer l'euthyral mais j'ai peur de la tachycardie. Pensez-vous que je dois prendre du cynomel ? Ou rester à 112 de levothyrox ? Ou changer le levo pour une autre formule ?

Merci infiniment pour votre aide Beate.

Cdt
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Tsh basse t3 t4 normale et pericardite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551468)
Posté le: 29. Juin 2022, 16:05
Répondre en citant

Bonjour,

à priori, avec cette péricardite (qui accelère le rythme cardiaque), je serais ULTRA-PRUDENTE avec la T3 !

Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi on te parle de Cynomel ou d'Euthyral, dans ta situation ?

L'Euthyral est encore plus difficile à doser que le Cynomel (c'est la même T3, mais combinée à la T4, donc chaque changement agit à la fois sur T3 et T4, il faut couper en 2 ou en 4, combiner avec de la thyroxine, faire des calculs compliqués...)

Personnellement, je trouve tes résultats actuels pas mal - TSH certes un chouia basse, mais T4 et T3 bien dans la norme (et qui laisseraient même un peu de marge pour augmenter), et on ne constate pas de gros déséquilibre entre le taux de T4 et T3 (l'apport de T3 est surtout intéressant quand on a une T4 très élevée, mais une T3 très basse, ce qui n'est pas le cas ici).

Donc, à priori, je ne pense pas qu'il faille baisser - ni ajouter du Cynomel.

Et si jamais tu veux malgré tout tenter le Cynomel, certainement pas 1/2, mais au maximum 1/4 ! De préférence en 2 fois, matin et midi !

Mais pour avoir déjà vécu les extrasystoles et autres symptômes cardiaques d'une péricardite, et l'angoisse qu'ils provoquent, personnellement je pense qu'il faudra vraiment être super prudente !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Message

 (p551472)
Posté le: 29. Juin 2022, 16:31
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci a nouveau.

Je vais reprendre le levo 112 et mettre de côté le cynomel pour le moment. Continuer à soigner la pericadite avec l'aspirine.

Je viens a l instant d'avoir mes résultats de tsh et t4 ( pas encore la t3) tsh a 2.06 et t4 a 12 donc très bas avec l'alternance de 100 et 112. Je suis en hypo ?
J'avais peur de rajouter de la tachycardie avec une tsh a 0,30 mais je me sentais plutôt bien dans l'ensemble.

Je test quelques semaines et reviens vite pour donner des nouvelles.
Merci pour ce groupe et l'aide qu'il apporte, je me sens moins seule.

Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551477)
Posté le: 29. Juin 2022, 17:18
Répondre en citant

Rebonjour,

T4 à 12, pour une norme de 9 à 19 ? C'est sans avoir pris le Levothyrox ?

Et la TSH, en passant de 112 tous les jours à une alternance 100/112 (donc, moyenne de 106), est passée de 0,30 à plus de 2 ?

Ce n'est pas de l'hypo, ça reste dans la norme. Mais on peut déjà être en léger manque d'hormones, par rapport à ses besoins individuels, avec ce genre de taux, cela dépend des personnes (et de leur "set-point" personnel).

Ce n'est pas la TSH qui peut provoquer des palpitations ou extrasystoles, c'est le trop d'hormones libres, mais ici, il ne semble y avoir aucun risque, ni à 106 ni à 112.

Sens-tu une différence entre les deux dosages ?

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Message

 (p551483)
Posté le: 29. Juin 2022, 18:35
Répondre en citant

Re bonsoir Beate,

Oui c'est sans avoir pris le levo avant la.prise de sang.
Oui, c' est passé de 0,30 a plus de 2.

Je sens une différence entre les deux.

A 112, je suis plus dynamique, mais un petit peu speed, a 100 je me sens un peu fatiguée et en alternant je n'ai jamais vraiment été jusqu'au bout des 6 semaines donc pas assez de recul.

J'avais envie de prendre du 100 et 1/4 de 25 en coupant avec le petit appareil plutôt que d'alterner mais si tu me dis que la tsh basse ne peut pas me provoquer de tachycardie, je vais reprendre le 112 pour voir. De plus, mon.medecin m'a conseillé de reprendre la pilule car j'ai beaucoup de symptômes avant et après et je sais que ça grignote un peu le levo?

Je pense que 112 ou 106 peut me convenir, qu'en.penses-tu ?

Merci Beate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551490)
Posté le: 29. Juin 2022, 22:03
Répondre en citant

Je pense en effet que 106 ou 112 devraient convenir - si tu veux être prudente, commence par 106 (en alternant, ou en coupant des 1/4 de 25).

En effet, la pilule peut très légèrement augmenter les besoins en hormones, donc il faudra en tenir compte.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Message

 (p551491)
Posté le: 30. Juin 2022, 10:06
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup.

Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Message

 (p551505)
Posté le: 01. Juil 2022, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je suis.passée a 106, je coupe le 25 en 4.

Je voulais savoir si la nouvelle formule pouvais me causer ces tachycardies et ses malaises ? Je me demande si je ne devrais pas changer pour tcaps ou autres ?
La nouvelle formule est plus stable au niveau perte de cheveux et poid mais depuis le covid et ma péricardite et quervain, cela devient compliqué d'être bien et stable.

C'est pour cela que mon médecin m'a parlé de euthyral et de levo+cynomel. Pouvez-vous me donner votre opinion svp?
Bien a vous.
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551508)
Posté le: 01. Juil 2022, 14:51
Répondre en citant

Bonjour,

je ne peux que me répéter : introduire l'Euthyral ou le Cynomel chez une patiente qui sort d'une péricardite et qui a de la tachycardie, cela me semble extrêmement risqué !

Et je ne pense pas que ce soit tout d'un coup la nouvelle formule qui provoque la tachycardie, si tu l'as bien supportée depuis 2018... c'est plutôt l'une des séquelles "à retard" du Covid, à mon avis...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Message

 (p551512)
Posté le: 01. Juil 2022, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Merci pour ces précisions. Je vais suivre vos conseils. C'est vrai que je suis inquiète et les médecins tournent en rond avec mes symptômes.
Bien a vous
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageTsh basse et t3 t4 normale

 (p551784)
Posté le: 26. Juil 2022, 13:50
Répondre en citant

Boujour Beate,

Besoin de votre aide svp.
J'ai de nouveau des malaises avec extrasystoles et je voudrais avoir votre avis sur ma prise de sang thyroide. Pensez-vous que je sois en hypo ou hyper ?
Tsh : 0,283 ( 0.35 à 4.94)
T4 : 14,6 ( 9 à 19)
T3 : 3,1 ( 2.43 a 6.01)

Je suis complètement perdue. Je précise que j'étais a 125 de dosage avant ma thyroidite de quervain qui m'a fait baisser mon dosage jusque 100 car en hyperthyroidie forte.
J' etais remonté à 106 ensuite.

J'ai eu de nouveau le covid le 1 er Juillet et suite a ces analyses, je suis passée à 100 de levothyrox depuis 10 jours et j'ai eu mes crises extrasystoles. Je sais que l'hypo peut aussi donner des extrasystoles donc je m' interroge.

Je suis un peu perdu avec mon dosage. Je ne sais plus quoi faire. Mon cardiologue m'a donné des betabloquants que j'ai peur d' utiliser. Je prends toujours de la cochicine et aspirine. L' aspirine s' arrête ce dimanche et je dois continuer cochicine encore 2 mois.

Pouvez-vous me conseiller ? Merci pour votre aide. Je suis très anxieuse depuis toute ça.
Cdt,
SANDPEG
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Tsh basse et t3 t4 normale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551787)
Posté le: 26. Juil 2022, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,

cela ne ressemble absolument pas à une hyperthyroïdie, avec autant la T4 que la T3 basses : la T4 à peine au milieu de la norme, et la T3 tout en bas de la norme ! Mais c'est peut-être lié au fait que vous venez d'être malade (cela peut provoquer un "syndrome de T3 basse", l'organisme se met pour ainsi dire "en hibernage", et dépense un minimum d'énergie).

En tout cas, je ne pense pas qu'il faille baisser le dosage.

La TSH ne semble pas du tout fiable ici - c'est sans doute le Covid qui met le bazar ! Et les séquelles de la péricardite peuvent mettre du temps à disparaitre. Tout cela est en effet très angoissant (et les angoisses peuvent à leur tour provoquer des palpitations), c'est un véritable cercle vicieux.

Si le cardiologue a prescrit des bétabloquants, et si vous avez beaucoup d'extrasystoles, vous pouvez tout à fait les prendre, cela vous soulagera certainement !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageTsh basse et t3 t4 normale

 (p551789)
Posté le: 26. Juil 2022, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais reprendre le levothyrox 106.

En effet, c'est un cercle vicieux car l' angoisse amène l' angoisse.
Je vais tester les betabloquants pour m' aider a calmer le cœur même a petite dose.

Oui, le covid a dû dérégler encore les choses, vous avez raison.

Merci milles fois.
J' espère que cela pourra aider des personnes dan son cas. Ce n'est pas simple mais heureusement que le forum existe, on se sent plus comprise. Smile)
Bien a vous.
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Tsh basse et t3 t4 normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Tsh basse et t3 et t4 normale
Sujet: 

Tsh basse et t3 et t4 normale

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh basse et t3 et t4 normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tsh basse et t3 et t4 normale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com