Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pouvez vous m aider a mes resultats...
Sujet: [url=t64014] 

pouvez vous m aider a mes resultats labo svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pouvez vous m aider a mes resultats labo svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samhloanelennyhors ligne
Inscrit le: 29.06.22
Messages: 4
Message:

Messagepouvez vous m aider a mes resultats labo svp

 (p551457)
Posté le: 29. Juin 2022, 14:44
Répondre en citant

Bonjour pouvez m aider a analyser ma prise de sang svp .Ma tsh semble correcte mais les tpo et tg sont superieure
Tsh:1.353
t3:2.86 norme labo:2.5 et 3.9
t4:0.94 norme labo 0.61 et 1.12

tpo:559.5 norme labo 0-9
Tg:72.09 norme labo 0-4
Je prenais il y a 10ans du levothyrox pour diminuer 2 nodules...je ne supportais pas le traitement envie de mourrir et tension a 8..
il y a 1 mois le medecin m a mit sous
l thyroxine 25 j etais presque a 4000 au niveau tsh
depuis 1 an je me sens epuisée probleme secheresse constipation chronique je ne maigris plus je gonfleje perds mes cheveux...et a 45 ans mes cheveux sont tous blancs je ne sais pas si cela a voir avec thyroide...je trouve mes tpo haut j ai vesoin de vos avis en vous remerciant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samhloanelenny pouvez vous m aider a mes resultats labo svp
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551469)
Posté le: 29. Juin 2022, 16:10
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Il y a 10 ans, vous avez pris du Levothyrox à cause de nodules - pendant combien de temps ?

Vous avez toujours ces nodules ? Quelle taille font-ils, ont-ils grossi ?

Il y a un mois, votre TSH était à combien ? Vous écrivez "presque à 4000", mais cela semble surprenant, les laboratoires ne savent pas mesurer des taux aussi élevés ?

Depuis, vous prenez du Levothyrox 25 ? Et en à peine 1 mois, votre TSH est redevenue parfaitement normale, à 1,353 ? Vous sentez-vous mieux ?

Vu les taux d'anticorps, il s'agit vraisemblablement d'une maladie d'Hashimoto, inflammation chronique de la thyroïde - c'est la cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie. Vos symptômes viennent sans doute de cette inflammation et de la baisse progressive des hormones fabriquées par la thyroide.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Si on remplace correctement les hormones qui manquent, vous devriez vous sentir de nouveau beaucoup mieux. Il faudra sans doute surveiller tous les quelques mois, pour pouvoir ajuster le dosage chaque fois que c'est nécessaire.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
samhloanelennyhors ligne
Inscrit le: 29.06.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p551475)
Posté le: 29. Juin 2022, 16:44
Répondre en citant

Merci pour votre reponse rapide.
oui j ai des nodules mais je ne fais jamais d echographie pour les surveiller ...ma derniere date d il y a 5ans mes nodules n avaient pas grossit
pour ma tsh du mois dernier j ai verifié et elle n etait pas a 4000 mais a 3.196 mes t3 a 3.37
t4 a 0.94
a cause d un epuisement deprime frilosite constipation etc le docteur m a prescrit du lthyroxine 25mg ..et 6 semaines plus tard j ai le nouveau bilan qui a l air bien enfin pour moi sauf les tpo
vous pensez que j ai la maladie d hashimoto?
un grand merci a vous
cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samhloanelenny
samhloanelennyhors ligne
Inscrit le: 29.06.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p551476)
Posté le: 29. Juin 2022, 16:47
Répondre en citant

je me sens encore tres fatiguée malgres ma tsh
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samhloanelenny
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551478)
Posté le: 29. Juin 2022, 17:20
Répondre en citant

Rebonjour,

oui, il est très probable que cela soit Hashimoto. Cette maladie est le plus souvent chronique et progressive, il faut donc de temps en temps refaire des analyses pour adapter le dosage en cas de besoin.

Les hormones mettent un certain temps à faire de l'effet.

Et si cela fait 5 ans que vous n'avez pas fait d'échographie, il serait certainement intéressant d'en refaire une.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
samhloanelennyhors ligne
Inscrit le: 29.06.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p551486)
Posté le: 29. Juin 2022, 20:51
Répondre en citant

merci beaucoup cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samhloanelenny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pouvez vous m aider a mes resultats labo svp
Sujet: 

pouvez vous m aider a mes resultats labo svp

dans le forum: 

Répondre au sujet pouvez vous m aider a mes resultats labo svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pouvez vous m aider a mes resultats...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com