Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cherche une première impression pou...
Sujet: [url=t64011] 

cherche une première impression pour mon analyse tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cherche une première impression pour mon analyse tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lotus73hors ligne
Inscrit le: 29.06.22
Messages: 3
Message:

Messagecherche une première impression pour mon analyse tsh

 
Posté le: 29. Juin 2022, 09:20
Répondre en citant

bjr .
ayant fait un petit bilan tout récemment , j'aurai aimé avoir un petit aperçu le temps de voir un médecin . bien sur je sais que ca ne remplacera pas la consultation d'un professionnel , et c'est juste pour ce faire une petite idée sur ce que éventuellement ca pourrait être .

TSHus 0.027 Ul/ml ( norme : 0.350-4.940 )
FT3 5.26 pmol/l ( norme : 2.63-5.70 )
FT4 13.21 pmol/l ( norme : 9-19 )

y'a que la Tsh qui est basse et indiqué en gras
sachant que dans deux précèdent bilan qui date de 2017 , la Tsh etait dans les normes . a part pour la T3 et la T4 qui étaient légèrement basse dans l'un deux

que voici ( ceux de 2017 )

T3L 3.69 pg/ml (norme 3.98-6.54)
6 pmol/l ( norme l 6-10 )
T4L 12.14 ng/dl ( norme 12.50-21.20 )
156.24 pmol/l ( norme 160.88-272.84)


Dernière édition par lotus73 le 29. Juin 2022, 16:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lotus73 cherche une première impression pour mon analyse tsh
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551466)
Posté le: 29. Juin 2022, 15:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lotus73
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Vous devriez peut-être éditer votre message pour lui donner un titre un peu plus parlant que "bonjour" - sinon, tout le monde sera obligé d'ouvrir la discussion pour voir de quoi elle parle, sans forcément avoir de réponse à vous donner !

Pourquoi avez-vous fait ces analyses ? Avez-vous des symptômes ?

Vous avez quel âge ?

On constate en effet que la TSH est très basse. T3 et T4 sont dans la norme - la T4 dans la moitié basse de la norme, mais la T3 relativement élevée.

En 2017, on constate que votre T3 et T4 étaient tout en bas de la norme (la T4 même en-dessous) - la TSH était normale, à l'époque ? Pas de symptômes, pas de traitement ? Et aucune autre analyse entre 2017 et 2022 ?

Ces résultats pourraient éventuellement indiquer que vous êtes en train de passer en hyperthyroïdie, c'est à surveiller, avec une nouvelle analyse dans 2-3 mois. Peut-être serait-il intéressant de vérifier en même temps les anticorps (anti-TPO et anti-rTSH), et éventuellement de faire une échographie (surtout si vous avez des symptômes, genre palpitations, insomnies...). Une hyperthyroïdie peut venir d'un début de maladie autoimmune (Basedow ou, parfois, Hashimoto), ou d'un nodule "chaud", hyperactif, qui produit trop d'hormones.

Mais il peut y avoir d'autres causes, p.ex. un apport important d'iode (produit de contraste, certains médicaments...), une autre maladie...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lotus73hors ligne
Inscrit le: 29.06.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p551479)
Posté le: 29. Juin 2022, 17:28
Répondre en citant

merci pour la remarque . c'est fait , je viens de modifié .
donc pour votre question . la première fois a les avoir fait c'était en 2017 suite a un pique de tension inexpliqué pour qui j'ai pris des médicaments pendant 6 moins et que j'ai arrêté après seul ( c'etait du coversyl + depadium ) . j'avais la demande des analyses en poche que j'ai décidé de faire bien après . c'etait ceux ou la tsh semblait etre normal , mais une petite baisse pour la T3 et la T4 . refait quatre mois après la Tsh semblait toujours etre normal 2.59 Ul/ml norme ( 0.35-4.94 ) . pas refait d'analyse depuis , jusqu'à ce que j'en refais hier . cad les résultats pour qui je cherche un premier avis maintenant .
age : 49 ans .
pour les symptômes , c'est un peu compliquer a mettre en lien avec vu que je n'avais pas vraiment une bonne hygiène de vie . un peu sédentaire , et prise de poids a cause de ca et dont je me suis débarrassé depuis , les kg de trop .
par contre j'ai toujours eu un symptôme inexpliqués et qui date , c'est celui de somnolé tres tot la journée cad au environ de 11 h ou 12 h et ce même sans avoir fait d'effort . c'est comme si je devais "m'éteindre" ne serait que 5 minute et ce malgré moi , c'est un truc qui se pointe plus rapidement quand je suis dans un bus ou une voiture qui bouge trop .
des signes de dépression je crois aussi , vu la nature sensible , je dirais meme très sensible que j'ai . avec une humeur changeante , je dirai un peu bizarroïde mais que je ne saurais expliquer plus que ca .
pas de palpitation , mais mon coeur fait de tres court temps d'arrêt , mais ca je l'ai toujours eu je crois . cad apres chaque 6 , 7 , 8 battement j'ai droit a un tres court temps d'arrêt , ensuite un battement plus fort comme s'il venait de reprendre et ainsi de suite . mais je fais rarement attention a ca car je le ressent physiquement que très rarement . on peut s'en apercevoir en faisant une palpation avec les doigts ou avec un oxymètre par ex et je ne sais pas vraiment si c'est ainsi a longueur de journée et de mois ou pas .
désolé pour le pavé . j'espère qu'il est lisible et pas trop anarchique .


Dernière édition par lotus73 le 29. Juin 2022, 17:34; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lotus73
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551480)
Posté le: 29. Juin 2022, 17:32
Répondre en citant

Rebonjour !

Les symptômes ne semblent pas très spécifiques... je pense que dans l'immédiat, il n'y a rien de particulier à faire, mais il faudra recontrôler dans quelque temps (2 à 3 mois), pour voir dans quel sens cela évolue.

Peut-être, par précaution, faire également le point avec un cardiologue, juste histoire d'explorer toutes les pistes ?

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lotus73hors ligne
Inscrit le: 29.06.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p551482)
Posté le: 29. Juin 2022, 17:39
Répondre en citant

Beate a écrit:
Rebonjour !

Les symptômes ne semblent pas très spécifiques... je pense que dans l'immédiat, il n'y a rien de particulier à faire, mais il faudra recontrôler dans quelque temps (2 à 3 mois), pour voir dans quel sens cela évolue.

Peut-être, par précaution, faire également le point avec un cardiologue, juste histoire d'explorer toutes les pistes ?

Tenez-nous au courant !

Beate


oui je compte bien revoir un cardio pour un bilan et un endocrino pour voir ce qu'il me dira aussi . merci d'avoir pris le temps de répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lotus73

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cherche une première impression pour mon analyse tsh
Sujet: 

cherche une première impression pour mon analyse tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet cherche une première impression pour mon analyse tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cherche une première impression pou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com