Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Propylex grossesses
Sujet: [url=t63988] 

Propylex grossesses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Propylex grossesses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angiiiiiiiehors ligne
Inscrit le: 19.06.22
Messages: 1
Message:

MessagePropylex grossesses

 (p551362)
Posté le: 19. Juin 2022, 17:48
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je ne sais pas trop par où commencer,
En décembre 2021 j'ai découvert que j'avais une légère hyperthyroïdie sans basedow car pas d'anticorps.
Premier prise de sang 0.26 ths t3 et t4 normal.
Par contre j'avais de la tachycardie du bisopronol 1,25 m'a été prescrit. L'endocrinologue ne voulait pas me donner de traitement car elle m'a dit que je faisais un debut d'hyperthyroïdie mais non installée.
Puis en mai j'ai commencé un traitement au propylex 50mg 1 comprimé par jour.
Traitement commencé le 5 mai j'ai appris dans la foulée que j'étais enceinte.

Je suis actuellement enceinte de 2 mois sous propylex j'ai arrêté le bisopronol en début traitement avec le propylex. Depuis deux semaines mon cœur a recommencé à battre rapidement et mes taux ont chuté

T3 4,06 norme 1,56-4,91
6,24 norme 2,43/6.01

T4 1,15 norme 0,7 / 1.48
14,84 norme 9,48/19,01

THS 0,01 norme 0,35 / 4,94

Je précise que je suis à 1 comprimé par jour
J'ai très peur pour mon bébé je prend également de l'acide folique

Je suis inquiète je suis épuisé le cœur qui s'emballe on n'a déconseillé de prendre du bisopronol car le cœur du bébé peu ralentir aussi .
Je vois l'endocrinologue le 21 juin 2022 .

J'ai 3 enfants en bas âge je travaille j'ai envie de me mettre en arrêt je suis fatiguée
Y'a t'il des maman comme moi ? Je dois faire des échos de contrôle ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angiiiiiiie Propylex grossesses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551364)
Posté le: 20. Juin 2022, 13:44
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Le RDV avec l'endocrinologue n'est pas loin, c'est demain !

En fait, est-ce qu'on t'a déjà contrôlé les anticorps (anti-rTSH ou TRAK et anti-TPO) ? Histoire de vérifier si c'est une maladie de Basedow, ou s'il y a une autre cause (p.ex. un début de maladie d'Hashimoto, qui commence parfois par une phase d'hyper avant de basculer toute seule en hypo) ?

Tu dis que tu as trois enfants en bas âge - quel âge ont-ils ? Si le dernier accouchement est encore relativement récent, il s'agit peut-être d'une "thyroïdite du post-partum" ou TPP, provoquée par le chamboulement hormonal de l'accouchement, qui rentre souvent dans l'ordre toute seule en quelques mois ?

Actuellement, ne t'inquiète pas trop pour ton bébé - il ne risque rien ! Le Propylex est compatible avec la grossesse, et tu en prends très peu.

Par ailleurs, tu n'es actuellement pas du tout en hyper - la TSH est encore basse, mais elle est juste un "témoin", la réaction de l'hypophyse, et pas toujours fiable. Ce qui agit, ce sont la T3 et T4 - et elles restent parfaitement normales !

Donc, aucune inquiétude dans l'immédiat. Les palpitations peuvent aussi être une simple réaction au fait d'être enceinte ? Tu verras demain avec l'endocrinologue.

Souvent, les problèmes autoimmuns se calment pendant la grossesse (le corps diminue ses défenses, pour ne pas rejeter le bébé, qui est lui aussi en partie "étranger"), peut-être que tu pourras bientôt arrêter totalement le Propylex. Mais même s'il faut le continuer, ce n'est pas un problème.

N'hésite pas à te mettre en arrêt si tu es fatiguée, ta santé, et celle du bébé à venir, priment !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Propylex grossesses
Sujet: 

Propylex grossesses

dans le forum: 

Répondre au sujet Propylex grossesses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Propylex grossesses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com