Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passer de l.Thyroxine en comprimés ...
Sujet: [url=t63971] 

passer de l.Thyroxine en comprimés en gouttes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passer de l.Thyroxine en comprimés en gouttes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tifaniehors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 1
Message:

Messagepasser de l.Thyroxine en comprimés en gouttes

 (p551267)
Posté le: 12. Juin 2022, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

Premier message de ma part, je vais tenter de bien m'expliquer :
J'ai subit une thyroïdectomie totale il y a un an pour deux nodules froids non cancéreux, après l'opération on ma mit sous Levothyrox et ça a été une catastrophe,( je ne vais pas vous énumérer tous les effets secondaires la liste serait trop longue), comme beaucoup mon endocrinologie ma dit que c'était dans ma tête, il a fallu batailler pour changer de traitement soit L-Thyroxine 100 mg en comprimé, tous les effet indésirables ont pour la plupart disparus sauf un, le syndrome des jambes sans repos, moins fort qu'avec Levothyrox, dur à supporter car je ne peux pas rester assise j'ai l'impression que mon système veineux fait des allers-retours avec des picotements suivi d'une sciatique et une oppression dans le ventre! On m'a dit que je supporterai mieux les gouttes seulement mon médecin me dit que c'est trop compliqué, je pense qu'il ne doit pas être au point sur ce sujet, je serais preneuse pour tout avis ou témoignage concernant ce sujet, à savoir que je me soigne depuis 4 ans d'un cancer du sein et je suis sous Aromasine qui me convient, youpiiii. Je ne sais pas combien de gouttes pour du L.Thyroxine 100 mg? Il parait qu'une seule goutte de plus ou de moi changerais la donne?
Ma dernière TSH est de: 1.66 mUI/l
Valeurs de réf labo: (0.40-4.78),
Il n'a pas été demandé la t3 ni t4, juste la TSH

J'ai oublié, comme on dit jamais 2 sans 3, depuis 6 mois je suis devenue fybromyalgique,( mains, bras, épaules, vertèbres cervicales, bref tout le haut du corps) encore youpiii, donc si je peux au moins trouver ne serait-ce que calmer mes effets secondaires dû à mon traitement soit L.Thyroxine 100 mg en comprimé je pourrais me détendre un petit peu. Je vous remercie de me lire car c'est assez long, merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tifanie passer de l.Thyroxine en comprimés en gouttes
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p551290)
Posté le: 13. Juin 2022, 14:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tifanie
Répondre en citant

Bonjour

1 goutte de L-Thyroxine Serb = 5 µg
donc pour 100 µg il faudrait 20 gouttes.

Mais je n'ai jamais pris ce traitement en gouttes, alors je ne sais pas si on peut se contenter de ce calcul.
Il me semble que certaines personnes disaient qu'il fallait prendre un peu moins de gouttes car elles sont mieux assimilées que la L-Thyroxine en comprimés.

Ce serait bien que des personnes qui ont fait ce changement de traitement puissent te répondre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Memini
Message:

Message

 (p551323)
Posté le: 14. Juin 2022, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis passée à la l-thyroxine en gouttes Serb en juillet 2017, dans le contexte du changement de formule du Levothyrox, et sur les conseils du laboratoire Merck (!!!).
Il va sans dire que les effets secondaires du LevoNF ont cessé très rapidement.
Par ailleurs, j'ai remarqué au fil du temps que j'étais bien mieux équilibrée sous ce traitement que sous le Levo (AF et NF) : meilleure assimilation ? dosage plus stable que par comprimés ?
En dépit des inconvénients de conservation de ce produit (maintien de la chaîne du froid), je continue de prendre ce traitement car il me permet de retrouver toutes mes facultés et peut être ajusté de façon très fine.

A noter :
- 1 goutte = 5 mcg, donc, en effet, avec un dosage à 100 mcg, il faut 20 gouttes. Il faut être suffisamment attentif au moment du comptage. Mais cela ne me semble pas insurmontable.
- si l'on est assez rigoureux dans son observance du traitement, en alternant le dosage 1 jour sur 2, ou sur un autre rythme, on peut trouver des dosages individualisés très fins, quasiment au mcg près. Parfois, on peut "aider" son médecin à trouver la bonne alternance : le médecin peut hésiter uniquement parce qu'il craint que le patient s'embrouille...
- un léger surdosage peut se manifester au fil des mois : le médecin doit surveiller la TSH pour éviter l'hyperthyroïdie (ça m'est arrivé au bout de 2 ans après que la TSH a baissé régulièrement et il a fallu trouver l'équilibre, à 2.5 mcg près...).
- se prend avec un petit fond d'eau, à jeun et à distance des repas, comme les autres versions de l-thyroxine.
- ne pas rompre la chaîne du froid est essentiel.

Conseil personnel :
- il faut être patient et ne pas faire le yoyo avec les dosages ; baisser ou augmenter modérément me semble sage. Par exemple, si vous êtes à 100 au Levo, commencer à 90 ou 95 mcg et voir ce qui se passe au bout de plusieurs périodes de 8 semaines. Ne pas faire de gros changements, accepter d'être un peu moins bien ou un peu en hyper le temps que le changement soit sous contrôle.

Si vous êtes mieux traitée, il se pourrait que certaines douleurs musculaires ou articulaires soient moins vives ou disparaissent. Les hormones thyroïdiennes ne sont pas responsables de tout, mais on s'étonne parfois de ne plus avoir tel ou tel problème une fois le traitement optimisé.

Bon courage à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passer de l.Thyroxine en comprimés en gouttes
Sujet: 

passer de l.Thyroxine en comprimés en gouttes

dans le forum: 

Répondre au sujet passer de l.Thyroxine en comprimés en gouttes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passer de l.Thyroxine en comprimés ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com