Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interprétration analyse sous euthyral
Sujet: [url=t63965] 

interprétration analyse sous euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interprétration analyse sous euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
edioryht
Message:

Messageinterprétration analyse sous euthyral

 (p551249)
Posté le: 10. Juin 2022, 16:22
Répondre en citant

Bonjour, étant fatiguée depuis plusieurs mois, et le bilan sanguin, général, est bon, je me demande, si ce n'est pas mes résultats analyse, qui ne vont pas. Donc, j'aimerais avoir, votre avis. Merci.

TSH ULTRA SENSIBLE 3mUI/L 0.38-5.33

T3 L 3,4 pg/ml 2.5 à 3.9

T4 L 6,6 ng/L 6.1 à 11.2

Je prends 1/2 comprimé euthyral 5 jours par semaine, et 2 jours 3/4 de comprimé, le matin à jeun.
Je fatigue facilement dans la journée, manque d'énergie. Je vous remercie . Bonne après-midi.


Dernière édition par edioryht le 12. Juin 2022, 06:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edioryht interprétration analyse sous euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551250)
Posté le: 10. Juin 2022, 19:05
Répondre en citant

Bonjour
Et les valeurs de référence mini et maxi du laboratoire pour chacun des résultats ???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
edioryht
Message:

Messagerectification message interprétation analyse

 (p551259)
Posté le: 12. Juin 2022, 06:51
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai rectifié mon message , merci, pour cet oubli.
Je tient à préciser, que j'ai constamment des baisses de vitamines D,


bien en dessous de la normale, et cela ne remonte pas, à la normale, même, si je suis constamment dehors. Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edioryht rectification message interprétation analyse
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p551260)
Posté le: 12. Juin 2022, 07:25
Répondre en citant

Bonjour Edioryht,

Tu n'as pas précisé si ta prise de sang avait bien été faite avant de prendre ton comprimé d'Euthyral ?

Pourquoi ton médecin te prescrit-il cette substitution composée de T3 et T4 ?
Ceci peut être utile pour une réponse car nous n'avons pas d'historique te concernant Sad


Lien à l'intérieur du forum FAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
edioryht
Message:

MessageEuthyral

 (p551263)
Posté le: 12. Juin 2022, 08:53
Répondre en citant

Je n'ait pas pris de traitement, pour cette prise, de sang. Je suis sous Eityral, depuis 2017, suite, aux problèmes, que j'ai eut de santé, avec à l'époque le nouvelle formule Lévoyhyrox... tant bien que mal, le Euthyral me convient très bien, mais là, depuis plusieurs mois, fatigue extrème, donc, je pense, que cette TSH, à 3 est trop, à une époque, ma TSH, était à moins de 1, et je suis beaucoup mieux...j'ai laissé filé le temps, et plus cela va, plus ma TSH, à tendance à augmenter, et je manque d 'énergie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edioryht Euthyral
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p551272)
Posté le: 13. Juin 2022, 12:46
Répondre en citant

Bonjour edioryht

Pour commencer, il est déconseillé de changer de posologie d'un jour à l'autre pour l'Euthyral. C'est-à-dire qu'il faut prendre la même dose d'Euthyral chaque jour.
Cela vient du fait que l'Euthyral contient de la T3. Or la T3 a une demie-vie d'une journée maximum.
Contrairement à la T4 qui a une demie-vie d'une semaine, ce qui permet de "lisser" la dose sur une semaine dans le cas où on alterne deux doses différentes (par exemple du 75 µg et du 100 µg) de Lévothyrox (ou autre T4) sur les jours de la semaine.
Pour la prise de T3 on ne peut pas le faire car la demie-vie est trop courte.
Il faut donc prendre la même dose d'Euthyral chaque jour.

D'autre part, la dose de T3 dans un comprimé d'Euthyral est dans une proportion trop haute par rapport à la dose de T4.
Si on ne prend que de l'Euthyral on risque fort d'avoir un déséquilibre entre la T4 et la T3.
C'est ce que l'on constate dans ton cas : ton taux de T3L est plutôt haut dans la norme alors que ton taux de T4L est vers le bas de la norme.

C'est pourquoi la plupart des personnes qui prennent de l'Euthyral sont obligées d'y ajouter une dose de Lévothyrox (ou autre T4) pour équilibrer les deux hormones thyroïdiennes.

Je pense que tu devrais prendre 1/2 Euthyral chaque jour et compléter avec du Levothyrox ou L-Thyroxine.
25 µg de Levo ou L-thyroxine par jour à ajouter au demi-Euthyral.

Essaye la L-Thyroxine à la place du Levothyrox.

Tu prenais combien de Levothyrox juste avant de commencer l'Euthyral ?
A combien étaient tes taux de TSH, T4L et T3L à ce moment là ? Précise les normes.

Généralement on prend l'Euthyral parce que le taux de T3L est tout en bas de la norme voire même en dessous malgré un bon taux de T4L sous Levothyrox (ou autre T4). Sinon, on ne prend qu'un traitement T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551288)
Posté le: 13. Juin 2022, 14:23
Répondre en citant

Bonjour Edioryth,

As-tu encore ta thyroïde ? Tu as quoi comme pathologie, Hashimoto ? Tu prenais combien de Levothyrox, avant de passer à l'Euthyral ?

1/2 Euthyral contient 50 µg de T4 et 10 de T3. C'est un dosage à peu près correct de T3, mais pas suffisamment de T4 - l'Euthyral est un vieux médicament (années 70), avec un rapport T4:T3 qui n'est pas très bien adapté à l'humain, il est de 5:1 alors que chez quelqu'un qui a une thyroïde en bon état, c'est plutôt entre 10:1 et 12:1.

Beaucoup de gens combinent des 1/4 ou 1/2 Euthyral avec de la lévothyroxine (Levothyrox, L-Thyroxin, Thyrofix), pour pouvoir prendre tous les jours le meme dosage et avoir un apport T4:T3 plus équilibré.

Une autre solution est de combiner séparemment lévothyroxine et Cynomel (qui contient uniquement de la T3), 1/4 ou 1/2 comprimé (6,25 ou 12,5 µg).

Beaucoup d'explications ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?.

Sous Euthyral, la TSH est généralement assez basse, dû à l'apport direct de T3 - avec une TSH à 3 et une T4 tout en bas de la norme, ton dosage actuel est manifestement insuffisant (et tes symptômes le prouvent).

Je pense que tu serais mieux avec 1/2 Euthyral plus 25 de lévothyroxine tous les jours, pour commencer (ou alors, 1/2 Cynomel et 75 ou 88 de lévothyroxine).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interprétration analyse sous euthyral
Sujet: 

interprétration analyse sous euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet interprétration analyse sous euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interprétration analyse sous euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com