Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer (Attente résultats anapath) Carcino...
Sujet: [url=t63377] 

(Attente résultats anapath) Carcinome papillaire encapsulé

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet (Attente résultats anapath) Carcinome papillaire encapsulé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vanouh1hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 21
Message:

MessageRésultats

 (p549527)
Posté le: 31. Jan 2022, 18:58
Répondre en citant

Bonjour, voici mon résultat de prise de sang 21j après ma totalisation et curage à droite.

Tsh = au dessus de la norme à 12,88 mui/l ( introduction de Levothyrox 125mg depuis le 13 janvier)

T3l = dans la norme à 2.83ng/l

T4l = dans la norme 0,69 ng/l

Calcium = légère en dessous de la norme à 87 mg/l ( je suis sous calcidose 4 sachets par jour)

Magnésium = légèrement en dessous de la norme à 18,4 mg/l

Phosphore = légèrement au dessus de la notme6 47 mg/l

Vit d = en dessous de la norme à 18 ng/ml ( je suis sous un alpha 2x par jour)

Je suis un peu perdue avec ces résultats...

Merci de votre aide.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanouh1 Résultats
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549532)
Posté le: 31. Jan 2022, 21:41
Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu nous indiquer les normes pour la T3 et T4 ? Avais-tu pris la lévothyroxine avant la prise de sang ?

21 jours, c'est un peu tôt, les resultats ne sont pas encore totalement fiables (il faut 6 semaines). la T3 et T4 semblent un peu basses - tu fais quel poids ? Peut-être que 125 µg sont un tout petit peu insuffisants et que tu serais mieux avec du 137 ou même du 150 ?

Un calcium légèrement bas va stimuler les parathyroïdes, souvent traumatisées par l'intervention, à se remettre au travail - tant que tu n'as ni fourmillements ni crampes, tout va bien, pas besoin de chercher à tout prix à être "dans la norme". Pense à beaucoup boire, pour ne pas surcharger les reins. Si la vitamine D est basse, peut-être prendre des gouttes de vitamine D en plus du Un-Alpha - à voir avec le médecin. Et si le magnésium est bas, tu pourras en prendre (pour le calcium et le magnésium, les prendre à distance du Levothyrox, au moins 2-3h, par exemple le soir, ou repartis sur la journée pour le calcium).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vanouh1hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 21
Message:

Message

 (p549541)
Posté le: 01. Fév 2022, 07:42
Répondre en citant

Bonjour.
Les Normes sont :
T3= 2,50 - 3,90 ng/l => moi je suis à 2,83
T4= 0,62 - 1,12 ng/dl => moi je suis a 0.69

J'ai fait ma prise de sang à jeun a 8h30 sans avoir pris le comprimé de Levo.

Je mesure 1m74 pour 99kg actuellement 😔😔, j'étais a 96😰 avant ma 2eme opération et 93 😰avant ma première... Je ne sais pas si cela est dû à la thyroïde mais aussi à l'inactivité liée à l'arrêt de travail.

Pour le calcidose je prends 2 sachets dans la matinée environ 2h après le Levo et 2 sachets l'après midi.

Merci pour vos réponses qui permettent de ne pas se faire trop peur.

Rdv chirurgien post opératoire ce mercredi 13h... En espérant avoir les résultats anapath de la deuxième opération. J'espère que cela ne va pas prendre autant de temps que la première fois...

L'attente est insupportable et anxiogène.

PS : je ne sais pas si je devrais (et peut) intitulé le sujet de cette discussion en "carcinome papillaire encapsulé" au lieu de "attente les résultats anapath" si les discussions peuvent aider d'autres personnes.

Merci
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanouh1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549543)
Posté le: 01. Fév 2022, 08:46
Répondre en citant

Bonjour Vanouh,

J’ai modifié le titre et déplacé la discussion dans la rubrique cancer (en laissant un lien dans la rubrique Généralités).

Les taux de T3/T4 sont très bas dans la norme, et la TSH trop élevée (au départ, après un cancer, on visé plutôt une TSH tout en bas de la norme, proche de 0,1).

Et pour plus de 90 kg, 125 ne suffisent que rarement - il faudra passer à 137, et refaire une analyse dans 6 semaines pour voir si ça suffit. Tu peux demander à ton médecin de te prescrire du 150, et alterner entre 125 et 137 - si les prochaines analyses sont bonnes, tu y resteras (et te feras prescrire directement du 137, mais si ça ne suffit pas encore tout à fait, tu passes à 150 tous les jours).

Bon courage pour l’attente - ne te stresse pas trop, puisqu’a l’échographie le 2eme lobe semblait sain, et que le carcinome était encapsulé, il n’y aura vraisemblablement rien de plus !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vanouh1hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 21
Message:

MessageRdv chir 2eme opération

 (p549585)
Posté le: 03. Fév 2022, 07:49
Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai eu mon rendez-vous post-opératoire de ma deuxième opération hier.

Voici les résultats d'analyse de la 2eme opération suite à la découverte du carcinome papillaire encapsulé sur le nodule du lobe droit à ma première opération :

'''''Absence de prolifération sur le lobe gauche.
Granulome macrophagique sur fil de suture en périphérie de la glande.
Trois petits ganglions indemne d'envahissement sur le curage droit.''''

Il a augmenté mon lévothyrox à 150 et je vais désormais contacter mon endocrino pour qu'il fasse le suivi.

Mon chirurgien fait suivre mon dossier à l'IGR pour savoir si on s'arrête là avec une surveillance ou s'il y aura quand même un traitement par l'iode...

Courage et force à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanouh1 Rdv chir 2eme opération
Vanouh1hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 21
Message:

MessageNouvelles

 (p549946)
Posté le: 27. Fév 2022, 22:36
Répondre en citant

Bonjour à tous, quelques petites nouvelles.

Mon dossier est passé en RCP et j'ai rendez vous à l'IGR le 14 mars en consultation... probablement pour me dire ce qu'il en est de cette concertation...🤞

A votre avis, faut-il que j'aille au rdv avec une thyroglobuline ?? J'ai rendez vous avec mon médecin traitant demain.

Merci de vos avis.

Courage a tous 💪


Dernière édition par Vanouh1 le 27. Fév 2022, 23:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanouh1 Nouvelles
Vanouh1hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 21
Message:

MessageNouvelles

 (p549947)
Posté le: 27. Fév 2022, 22:58
Répondre en citant

Bonjour à tous, quelques petites nouvelles.

L'anapath suite à la totalisation et curage à montré qu'il n'y avait pas d'extension du cancer.

Je suis sous Levo 150 augmenté le 02.02, prochaine prise de sang le 11.03 a la demande de mon endocrino.

Mon dossier est passé en RCP et j'ai rendez vous à l'IGR le 14 mars en consultation... probablement pour me dire ce qu'il en est de cette concertation...🤞

A votre avis, faut-il que j'aille au rdv avec une thyroglobuline ?? J'ai rendez vous avec mon médecin traitant demain.

Merci de vos avis.

Courage a tous 💪
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanouh1 Nouvelles
Vanouh1hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 21
Message:

MessageIode

 (p549963)
Posté le: 01. Mar 2022, 15:27
Répondre en citant

Bonjour, je viens d'avoir le secréterait pour avoir des informations sur mon rendez-vous, elle m'a annoncé au téléphone que la RCP a préconisé un traitement par iode Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Peut-on m'expliquer le déroulement, les effets secondaires et risques ?

Avant tout ça, j'étais en projet bébé ... pourrais-je avoir de nouveau des enfants ? J'ai un petit garçon de 2ans et demi.

Peut-on avoir plusieurs cures d'iode ?

Je suis infirmière en arrêt depuis le 22/11/21 et à partir de mai je n'aurais plus que la moitié de mon salaire... je m'inquiète de combien de temps cela peut encore durer... j'étais en plein questionnement de quitter l'hôpital pour partir en libéral mais je ne sais plus si tout cela est judicieux.

Merci de vos explications et retours d'expériences
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanouh1 Iode
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21
Messages: 68
40+
Message:

Message

 (p549966)
Posté le: 01. Mar 2022, 16:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vanouh1
Répondre en citant

Bonjour Vanouh,

Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil à la FAQ - premier message dans la section Cancer - qui va répondre à beaucoup de tes questions. Il y a en particulier un point qui traite du délai entre une cure d'iode et une grossesse.

Mais avant ça, pas d'inquiétude : la cure d'iode n'est pas si grave que ça et sert à "nettoyer" ce que le chirurgien n'aurait pas pu enlever malgré tous ses efforts.

Et s'il est question de délai entre une grossesse et une cure d'iode, c'est bien que l'on peut avoir des enfants par la suite.

Pour ce qui est du déroulement de la cure, les récits de cure d'iode t'en diront plus mais pour résumer, tu es isolée dans une pièce pendant quelques jours, tu regardes la télé, tu bouquines et tu attends que ton niveau de radioactivité baisse. Et l'on vérifie quelques jours après ta sortie que l'iode a fait son effet grâce à une scintigraphie.

On peut avoir plusieurs cures d'iode mais tu n'en es pas là, ça se gère sur le long terme - suivi annuel - et à ma connaissance ça n'est pas une généralité.

Quant aux risques et effets secondaires, à part mourir de faim si tu n'aimes pas la nourriture des hôpitaux ou d'ennui, je ne crois pas qu'il y a : j'ai subi 2 cures d'iode et je ne brille pas dans le noir, les fleurs de la maison n'ont pas subitement fané quand je suis rentré, l'ordinateur que j'ai emporté avec moi pendant la cure fonctionne toujours.

Le décor est impressionnant certes mais après le Covid on s'est habitué à être confiné. Là c'est un peu plus strict.

Le plus dur sera de ne pas serrer ton garçon dans tes bras pendant quelques jours après ta sortie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor
Vanouh1hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 21
Message:

Message

 (p550069)
Posté le: 09. Mar 2022, 08:54
Répondre en citant

Bonjour, besoin d'un conseil.

Mon médecin traitant hésite à me faire faire une thyroglobuline pour que je puisse aller au rdv à l'igr avec... Elle ne sait pas si c'est utile tant que j'ai pas eu l'iode...
Merci de vos retours 🙏

Belle journée à tous et courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanouh1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550075)
Posté le: 09. Mar 2022, 16:01
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'une analyse de la TG, quelque temps après une thyroïdectomie, peut être une aide utile pour décider si, oui ou non, un traitement à l'iode radioactif est vraiment nécessaire !

Car si la TG (et les anticorps anti-TG) sont déjà basses à ce moment-là, et si le cancer était relativement petit et sans critères d'agressivité particuliers, on peut alors tout à fait décider de ne pas faire de l'iode et de se contenter d'une surveillance.

Le 2ème lobe était indemne, il n'y avait rien dans les quelques ganglions qui ont été enlevés - donc, si, en plus, la TG est bonne et que l'échographie ne montre rien de suspect, à mon avis la cure d'iode sera tout à fait "optionnelle", et pas du tout indispensable.

Donc, oui, si tu as une ordonnance pour faire cette analyse avant ta consultation à l'IGR, n'hésite pas.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vanouh1hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 21
Message:

Message

 (p550109)
Posté le: 10. Mar 2022, 18:57
Répondre en citant

Bonjour, voici les résultats :
** TSH 0,62mui/l sous levo 150
** Anticorps anti thyroglobuline inf a 0,9ui/ml

Mon médecin avait noté thyroglubuline mais sur mon compte rendu c'est noté anticorps anti thyroglobuline... C'est pareil ?? Ou dois je rappeller le labo pour leur signifier...?

Je n'y connais rien pour la thyroglobuline...est-ce correct post opératoire cancer?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanouh1
Vanouh1hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 21
Message:

MessageIrathérapie

 (p550173)
Posté le: 14. Mar 2022, 15:40
Répondre en citant

Bonjour à tous.

merci beaucoup pour ce forum qui permet de répondre a pas mal de questionnementd.

Je sors de mon rendez-vous avec le médecin nucléaire à l'IGR aujourd'hui, ma cure d'irathérapie à 30mci est prévu le 17 juin. 😥Malheureusement il n'y avait pas de place avant.
J'appréhende... j'ai peur du résultat de la scintigraphie post irathérapie...

Je me pose beaucoup de questions, je suis actuellement en train de changer de travail pour passer d'infirmière en milieu hospitalier à infirmière libérale. Je me demande si c'est la bonne période avec la cure d'iode qui arrive ou pas...

Courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanouh1 Irathérapie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550178)
Posté le: 14. Mar 2022, 17:35
Répondre en citant

Bonjour,

le plus souvent, TG et anti-TG sont analysés en même temps - on analyse les anti-TG parce que, s'ils sont trop élevés, ils peuvent fausser le taux de TG et donner une TG "faussement négative". Pour l'analyse de la TG, le sang est souvent envoyé dans un autre laboratoire (il n'y a que peu de laboratoires qui font cette analyse), donc cela peut prendre un peu plus de temps.

Toi, tu n'as pas encore reçu le résultat de la TG ? En tout cas, les anti-TG sont très bas (et même indétectables), c'est déjà un bon point.

Et vu que le 2ème lobe était indemne et qu'il n'y avait rien dans les ganglions, il serait vraiment étonnant que ta TG soit élevée, et qu'on voie quoi que ce soit à la scintigraphie, à part un tout petit peu de tissu résiduel bénin (qui va ensuite être détruit par l'iode, dans les semaines qui suivent) ! Tu n'as vraiment pas besoin d'avoir peur !

Tu devras faire cette cure d'iode (avec une faible dose, 30 mCi, ce qui montre bien que pour l'IGR, ton dossier est tout à fait rassurant), en recevant des injections de Thyrogen (TSH recombinante) juste avant ? Dans ce cas, pas besoin d'arrêter la lévothyroxine, pas d'hypothyroïdie, pas de fatigue particulière... personnellement, lors de mes contrôles sous Thyrogen, j'ai toujours pu travailler tout à fait normalement (alors qu'en arrêtant la lévothyroxine, il fallait un arrêt de plusieurs semaines). Il faudra juste éviter le contact des femmes enceintes et des jeunes enfants pendant quelques jours, à la sortie de la cure d'iode, mais c'est tout.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vanouh1hors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 21
Message:

MessageQuelques nouvelles

 (p551087)
Posté le: 30. Mai 2022, 09:26
Répondre en citant

Bonjour.
Quelques nouvelles... Je vais plutôt bien, j'ai repris le travail, enfin j'ai changé même de boulot.
Le calcium qui est tjs déréglé...je prends tjs depuis janvier Orocal et Un Alpha.

Dernier bilan il y a 1 mois :
*Tsh a 0,56mUi/L(norme 0,27 a 4,20)
*T4 a1,24ng/dl (norme 0.93 a 1.70)
*Pth a 21,7pg/ml (norme 15 a 65)
*Calcium corrigé 82mg/l ( norme 90 a 97)
*Tg a 0,20 ng/ml
* Anticorps anti TG sont inférieurs à 15ui/ml

Malheureusement bilan de ce jour nettement moins bon :
* Tsh a 0.11
* Pth a 12,3
*Vit D a 30
* Calcium corrigé a 86
* Calciurie sur 24h a 538 mg
* Creatinurie sur 24h a 1,84g

Je vais faire ma cure d'iode le 17 juin à l'IGR, dose 30 mci sous Thyrogen. Je rentre à l'hôpital le vendredi et retour le lundi après scintigraphie.

J'appréhende mais pas le choix...

Sous Thyrogen je continue non stop mon Levothyrox ?

Au retour à la maison, je jette toutes mes affaires (vêtements, brosse a dents...)? J'ai un petit garçon de 2ans et demi qui va aller chez ses grands parents dès mon retour de l'hôpital.
Combien de temps vais-je devoir rester éloigné de mon mari et fils...?

Merci pour ce forum.
Courage à tous💪
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vanouh1 Quelques nouvelles
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: (Attente résultats anapath) Carcinome papillaire encapsulé
Sujet: 

(Attente résultats anapath) Carcinome papillaire encapsulé

dans le forum: 

Répondre au sujet (Attente résultats anapath) Carcinome papillaire encapsulé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer (Attente résultats anapath) Carcino...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com