Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer demande information résultat scinti...
Sujet: [url=t63897] 

demande information résultat scintigraphie et iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demande information résultat scintigraphie et iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Moudouchhors ligne
Inscrit le: 19.05.22
Messages: 2
Message:

Messagedemande information résultat scintigraphie et iode 131

 
Posté le: 19. Mai 2022, 11:43
Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouvellement inscrit sur ce site

J'ai quelques demandes d'information

j'ai subi le 28/09/2021 une thyroidectomie pour un nodule thyroidien cancéreux

le 04/02/2022 j'ai été hospitalisée pour une totalisation isotopique par iode 131 après stimulation pat THYROGEN effectué dans le cadre de la prise en charge d'un carcinome pt1bn0

Impossible d'avoir les résultats de la scintégraphie et compte rendu de l'hopital
ni le médecin ni l'endocrinologue n'avaient les résultats.

J'ai du faire appel moi-même et enfin aujourd'hui je les ai

Seulement personne ne peut me répondre aujourd'hui sur les résultats et conclusions pouvez-vous m'informer

résultats fixations basicervicales en lien avec reliquats du tractus thyréoglosse et des reliquats des loges de thyroidectomie. absence d autre foyer iodofixant suspect ganglions en latérocervical droit en sous mandibulaire et en VI droit non iodofixants oblongues à confronter avec echographique

et conclusion

foyers de fixations basicervicaux en lien avec reliquats thyroidiens (tractus thyréoglosse et des loges de thyroidectomie)

voilà si quelqu'un pouvait m'apporter une explication simple car pour moi c'est compliquée

depuis mon opération je ne me sens pas très bien humeur triste et changeante et une extrême fatigue

merci beaucoup

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moudouch demande information résultat scintigraphie et iode 131
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550999)
Posté le: 19. Mai 2022, 22:48
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Ces résultats semblent tout à fait rassurants ! Juste quelques fixations dans de petits résidus thyroïdiens (le chirurgien laisse toujours quelques cellules, notamment autour des nerfs recurrents et des parathyroïdes pour ne pas les blesser), vraisemblablement totalement bénins.

On voit quelques ganglions (qui ne fixent pas l'iode et n'ont donc à priori pas de liens avec la thyroïde), mais ils ne semblent pas suspects (oblongs, ce qui est rassurant, les ganglions suspects seraient plutôt ronds au lieu d'ovales).

Si le nodule était classé pT1bN0, ça veut dire qu'on a enlevé des ganglions (normalement au moins 6), et qu'aucun n'était atteint, ce qui à priori veut dire que le cancer n'était pas sorti de la thyroïde.

Un résultat qu'il serait bien de connaitre, c'est la TG, thyroglobuline, et les anticorps anti-TG, au moment de la cure d'iode ?

Pour la fatigue et la tristesse, votre dosage n'est peut-être pas encore bon ? Vous prenez quel dosage, pour quel poids, que disent vos analyses ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Moudouchhors ligne
Inscrit le: 19.05.22
Messages: 2
Message:

Messagedemande information résultat scintigraphie et iode 131

 
Posté le: 20. Mai 2022, 09:50
Répondre en citant

Bonjour

je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité.

En ce qui concerne le dosage... je prends du lévothyrox 125 pour 65-66kg

Il est vrai que je suis fatiguée et que j'ai du mal à domir de même j'ai tendance à avoir envie de pleurer mais celà doit être normal
du coup je prends de la mélatonine qui m'aide beaucoup mais bon je ne voudrais pas en abuser.

J'ai réussi à avoir l'endocrinologue et je dois refaire dans 3mois une TSHUS et CA PH albumine CA corrigé


Très cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moudouch demande information résultat scintigraphie et iode 131

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demande information résultat scintigraphie et iode 131
Sujet: 

demande information résultat scintigraphie et iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet demande information résultat scintigraphie et iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer demande information résultat scinti...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com