Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'un avis
Sujet: [url=t63861] 

Besoin d'un avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katia1
30+
Message:

MessageBesoin d'un avis

 (p550849)
Posté le: 07. Mai 2022, 10:49
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiquée Hashimoto en 2019 et je suis traitée depuis avec du levothyrox 50.

Depuis quelques semaines, je me sens très fatiguée, ce qui me fait dire que je suis peut-être en hypo.

Mes derniers résultats sont bons et mon médecin (généraliste) ne veut pas m'augmenter pour cette raison. Je n'ai pas d'endocrinologue (personne dans la région ne prend de nouveaux patients : calvados).
Même obtenir un rendez-vous avec un généraliste est compliqué ici.

J'aimerais votre avis concernant cette augmentation, voici mes résultats :

TSH : 1,559 (valeurs : 0,35 à 4,94)
T3 : 3,09 (1,58 à 3,91)
T4 : 1,25 (0,7 à 1,48)

Pensez vous qu'une légère augementation (passer de 50 à 62,50 par exemple) pourrait améliorer les choses..? Quand je suis en hypo j'ai des symptomes types insomnies, douleurs cervicales, chute de tension) et c'est exactement ce que je ressens en ce moment... Le médecin dit que cela n'a rien à voir avec la thyroide mais mes autres résultats (fer etc. sont OK), qu'en pensez-vous..?

Un immense merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!

Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia1 Besoin d'un avis
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550943)
Posté le: 17. Mai 2022, 09:12
Répondre en citant

Bonjour,

vos résultats semblent en effet tout à fait correct (tout particulièrement la T3, qui est l'hormone active).

Il ne semble pas indiqué d'augmenter, surtout pas en passant directement de 50 à 62,5 (ça fait quand-même 25% d'augmentation d'un coup, alors que vous êtes parfaitement dans les normes, et risque de vous faire passer en hyperthyroïdie).

Peut-être que vos symptômes viennent d'autre chose ? Les symptômes d'un manque d'hormones thyroïdiennes sont "peu spécifiques", et peuvent venir de plein d'autres causes, p.ex. carence en vitamine D, carence en fer... changement de saison...

Si vous voulez vraiment essayer d'augmenter (votre TSH a-t-elle toujours été à 1,5, ou a-t-elle été un peu plus basse, avant ?), il faudra y aller TRES doucement, genre ajouter 1/2 de 25 un ou 2 jours par semaine (le dosage se lisse sur la semaine, 25 µg de plus, sur 7 jours, cela ferait une augmentation de 3,5 µg par jour).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Katia1
30+
Message:

Message

 (p550955)
Posté le: 17. Mai 2022, 15:48
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Un grand merci pour votre réponse qui va beaucoup m'aider.

Suite à mon premier message, j'ai tenté quelques jours l'augmentation et j'ai eu effectivement un ressenti hyper assez rapidement. J'ai stoppé dans le doute pour revenir à mon dosage habituel et votre message confirme mon choix.

Alors oui peut-être que cette fatigue est due à autre chose (fer bas, enfants en bas âge, travail... plusieurs pistes possibles)... Et j'ai aussi une autre maladie auto immune qui pourrait expliquer la fatigue... J'alterne ressenti hypo et hyper c'est assez flou depuis plusieurs années... Au moins savoir que ça ne vient pas d'hashimoto c'est une piste intéressante pour moi.

Pouvez-vous m'expliquer comment vous analysez la T3? J'aimerais comprendre pour arriver à analyser toute seule mes résultats la prochaine fois, y'a-t-il un calcul à faire?

Je vous demande car depuis le début j'avais cru comprendre qu'il fallait se fier à son ressenti plutôt qu'aux normes (qui sont quand même très larges).

Et pour répondre à votre question, auparavant (en novembre) :

ma TSH était à 1,194 (valeurs 0,35 à 4,94), ma T3 3,38 (valeurs 1,58 à 3,91) et ma t4 1,12 (valeurs 0,7 à 1,48).

Merci beaucoup pour votre aide et tous vos conseils.

Bonne soirée,

Katia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'un avis
Sujet: 

Besoin d'un avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'un avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com