Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyrofix
Sujet: [url=t63836] 

Thyrofix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Letounehors ligne
Inscrit le: 29.04.22
Messages: 11
Message:

MessageThyrofix

 (p550766)
Posté le: 29. Avr 2022, 09:49
Répondre en citant

Bonjour, j’aimerai avoir des temoignages de personnes prenant du thyrofix.
Personellement je fais le yoyo entre nouveau levothyrox 75 et thyrofix 75.
Avec le nouveau levothyrox , je suis devenue tres irritable et toujours enervee! Le thyrofix me va mieux semble t’il mais j’ai grossi! Je ne suis pas tres bien depuis le changement de levo. Par ailleurs tsh ok
Merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Letoune Thyrofix
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550769)
Posté le: 29. Avr 2022, 10:48
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pouvez-vous nous donner quelques détails ? Avez-vous été opérée, ou avez-vous encore votre thyroïde ? Depuis quand êtes-vous sous traitement? Aviez-vous l'ancien Levothyrox, avant le nouveau ? Vos problèmes ont commencé au moment du changement de formule ?

Depuis quand êtes-vous passée au Thyrofix ? Vous êtes passée une seule fois du Levothyrox NF au Thyrofix, ou vous avez fait plusieurs allers-retours ?

Vous avez toujours pris du 75 µg, ou vous avez essayé plusieurs dosages ?

Pouvez-vous nous mettre vos derniers résultats sous Thyrofix ?

Les deux contiennent la même hormone, mais des excipients différents, donc un changement peut éventuellement modifier l'absorption de l'hormone, et modifier l'équilibre. Il est tout à fait possible d'être légèrement surdosé avec une spécialité, et équilibré (ou même sous-dosé) avec une autre, tout en prenant le même dosage.

Il faut donc rester au moins 6-8 semaines avec la nouvelle spécialité, ensuite faire une prise de sang et éventuellement ajuster le dosage. Généralement, il s'agit d'un ajustement très léger, à peine quelques microgrammes.

Sans connaitre vos résultats, on ne peut rien vous dire de plus, mais peut-être vous faudrait-il un tout petit peu plus d'hormones en prenant le Thyrofix ? Il n'est pas sécable (car très friable), mais vous pourriez p.ex. demander à votre médecin qu'il vous prescrive une boite de 13 en plus du 75, et ajouter 1 comprimé de 13 µg un ou deux jours par semaine ? Mais il faudra d'abord connaitre vos résultats, et savoir si votre TSH a augmenté depuis que vous êtes passée du Levothyrox au Thyrofix.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Letounehors ligne
Inscrit le: 29.04.22
Messages: 11
Message:

MessageThyroide

 (p550809)
Posté le: 02. Mai 2022, 17:52
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Merci pour votre réponse!
On m.a découvert une thyroïdite de hashimoto en 2003,je n.ai pas été opérée et pendant 14 ans levothyrox 75 sans aucun probleme avec une tsh entre 1,8 et 2.
En 2017 , les inconvénients ont commencé avec la nouvelle formule sans que je sois au courant de ce changement.tsh toujours dans ces chiffres. On m.a augmenté à 87,5 et tsh a 0,5, je n.etais pas bien.
Mon Endocrino m’a remis à 75 ,et toujours cette irritabilité ,perte de joie de vivre,plus la même, ayant toujours la même façon de vivre je met cela sur ce changement. Donc je demande à être mise sous thyrofix mon endocrino me dit que du bien de ce générique.au bout de 4 mois tsh varie entre 1,50 et 1,80
T3:3,63(2,85a6,00)
T4:14,35(9a19)
J’ai demandé de repassez au levothyrox car j.ai grossi( un peu)avec thyrofix.j.ai l.air de ne pas savoir ce que veux mais en fait je voudrais être à nouveau comme sous l’ancienne formule.
En conclusion: très irritable;agressive,désagréable c’est plus moi!j.ai une hygiène de vie rigoureuse,un peu sportive; je fais très attention à mon alimentation;je ne fume pas.
A vrai dire je me sentais plus calme avec le thyrofix mais poids?
Merci beaucoup pour votre reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Letoune Thyroide
Letounehors ligne
Inscrit le: 29.04.22
Messages: 11
Message:

MessageThyroide

 (p550810)
Posté le: 02. Mai 2022, 17:57
Répondre en citant

J.ai oublié de préciser ,mes résultats sont toujours pareils en étant passé a75 de thyrofix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Letoune Thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550862)
Posté le: 07. Mai 2022, 18:48
Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi ne pas essayer, plutôt que de revenir au Levothyrox, d'augmenter très légèrement le Thyrofix ? Par exemple en alternant entre 75 et 88 (ce qui ferait une moyenne de 81,5) ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Letounehors ligne
Inscrit le: 29.04.22
Messages: 11
Message:

Message

 (p550872)
Posté le: 09. Mai 2022, 13:40
Répondre en citant

Bonjour Beate
Merci pour votre reponse, oui je vais voir avec mon endocrino
A plus tard sur le forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Letoune

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyrofix
Sujet: 

Thyrofix

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyrofix


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com