Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et dosage
Sujet: [url=t63779] 

Grossesse et dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Daintynana1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageGrossesse et dosage

 (p550567)
Posté le: 15. Avr 2022, 17:53
Répondre en citant

Bonsoir

Je me permets de vous écrire parce que je suis un peu perdue, je suis opérée de base Dow depuis 2020. Et j’ai appris que je suis enceinte de 4 semaines c’est le tour début, d’habitude je prends le levothyrox ( nouvelle formule) 137 je viens de faire une prise de sang avec les références suivantes

Tsh : 0,38 normes ( 0.36-4.94)
T3: 3,5 normes (2,4-6)
T4: 11.11 normes (9-19.1)
Traks : 7.58 norme <1.75

Je suis inquiète pour 2 choses
- mes T4 sont en bas de la norme alors qu’on est en t’oit début de grossesse j’en ai parlé avec l’endocrino qui pense que c’est normal alors que je me sens fatiguée avec les signes d’hypo
Et par rapport à mes Tracks qui sont encore élevés
J’ai un médecin généraliste plus à l’écoute et je voudrai savoir si je ne devrais pas insister pour monter le dosage de la tsh?

Merci pour vos précieux conseils ce groupe est une mine précieuse.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daintynana1 Grossesse et dosage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550660)
Posté le: 21. Avr 2022, 19:21
Répondre en citant

Bonjour,

ne vous inquietez pas trop - votre T4 est en effet un peu basse, mais encore dans la norme, et le bébé se sert le premier ! Et avec du Levothyrox 137, vous avez déjà un dosage assez conséquent - même s'il faudra vraisemblablement augmenter un peu. La prise de sang a été faite sans avoir pris le Levothyrox avant ?

Les TRAK sont encore un chouia élevés, mais ce n'est pas dramatique (on considère qu'en-dessous de 6 environ, il n'y a plus aucun risque de les transmettre au bébé, or vous êtes à peine au-dessus - sur le forum nous avons eu des filles avec des taux bien plus élevés, et tous les bébés vont parfaitement bien).

La TSH n'est pas toujours très fiable en début de grossesse (elle peut être "faussement basse" à cause de l'hormone de grossesse), donc pour ajuster le traitement, mieux vaut regarder la T4 dans votre cas. A mon avis, vous devriez pouvoir passer au 150, par sécurité - et refaire une analyse dans 4 semaines.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Daintynana1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p550661)
Posté le: 21. Avr 2022, 19:33
Répondre en citant

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre
J’ai pris rdv avec le généraliste vendredi et j’espère qu’il sera à l’écoute. Je fais toujours la prise de sang à jeun sans avoir pris le levothyrox.
Ma dose est importante surtout par rapport à mon poids aussi je fais 54kg. A croire que j’assimile mal la nouvelle version de levothyrox bizarre.

Pour les Tracks ils baissent tous les mois lentement depuis mon opération j’espère qu’ils continuent à baisser encore.
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daintynana1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et dosage
Sujet: 

Grossesse et dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com