Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire
Sujet: [url=t63781] 

Cancer papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marieDhors ligne
Inscrit le: 15.04.22
Messages: 2
Message:

MessageCancer Carcinomes papillaires

 (p550576)
Posté le: 16. Avr 2022, 14:50
Répondre en citant

Bonjour je viens de m’inscrire sur votre site qui est vraiment intéressant car bcp de réponse à mes questions.
J’ai bientôt 60 ans, j’ai eu une thyroïdectomie totale en février dernier pour présence de plusieurs nodules de découverte fortuite. Lors de la visite post-chirurgicale on m’a annoncé qu’il avait été retrouvé à l’anapath des carcinomes papillaires bilatéraux plurifocaux d’exérèse complète de 2mm, 1,4cm, 8mm. Stade pT1b(m) Nx R0 . Et tumeurs folliculaires non invasives avec noyaux type papillaire NIFTp de 1,2cm et 4mm. Mille merci, grâce à vous j’y vois plus clair dans ce charabia… 🙏
J’ai une cure d’iode prévue dans 2 jours petite dose : 30 , que j’appréhende malgré tous les témoignages plutôt rassurants…que ça fait du bien de ne pas se sentir seule. 😔
Le diagnostic a fait l’effet d’une douche froide car je ne m’y attendais pas du tout , rien vu à l’écho ni scinti, cytoponction d’un nodule RAS….bref la grosse mauvaise surprise 😰
Voilà où j’en suis, je mettrai un commentaire suite à la cure.
J’appréhende pas mal la scintigraphie finale….même si le médecin est plutôt rassurant. 🤞
Merci pour tous ces partages 🤗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marieD Cancer Carcinomes papillaires
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550647)
Posté le: 21. Avr 2022, 17:29
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, c'est une mauvaise surprise d'apprendre un cancer - mais à priori, il n'en reste déjà plus rien ! Et la cure d'iode sera une sécurité supplémentaire !

Les tumeurs type NIFTP ne sont pas considérés comme des cancers, mais avec plusieurs carcinomes papillaires, et sans savoir s'il y avait des ganglions atteints (même si c'est peu probable si on ne voyait rien à l'échographie avant l'opération), c'est plus sûr de faire de l'iode 131.

Vous avez sans doute déjà fait votre cure maintenant - avez-vous eu les résultats de la scintigraphie ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer papillaire
Sujet: 

Cancer papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com