Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage au T Caps
Sujet: [url=t63298] 

Passage au T Caps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage au T Caps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lolyhors ligne
Inscrit le: 18.11.21
Messages: 11
Message:

MessagePassage au T Caps

 (p548221)
Posté le: 18. Nov 2021, 15:11
Répondre en citant

Bonjour à tous! C est mon 1re message sur ce forum que je visite régulièrement depuis la thyroïdectomie subie en mai2017 suite à maladie de basedow.
Depuis 4 ans je prenais le levothyrox NF
Sans autre suivi que celui de mon médecin généraliste un peu perdu dans les dosages car mon endocrinologue est parti en retraite l année de mon opération
Du coup d année en année mon état de bien être né s améliorait pas au dire de mon conjoint! Car j encaisse pas mal … mais lui ne supportait plus mes nuits d insomnies
Je me réveillais plusieurs fois cause membres agités picotements brûlures dans tout le corps …etc je vous passe tous les détails !!!!
Le 15 septembre je décide enfin , mettant tout ça sur le compte du Levothyrox de remplacer mon traitement par le T caps!
Je prenais 100 de levothyrox par jour et 25 /2 le week-end
Depuis 2 mois je prends t caps 100 chaque jour
La transition se fait plutôt bien j ai récupére peu à peu mon sommeil
Je n ai plus les nuits agitées et brûlures ressenties
Cependant depuis quelques jours j ai des craquements dans les membres au réveil
Du coup j ai décide d ajouter t caps 13 2 jours par semaine en plus des 100 journaliers
En vue de mes analyses ci dessous cela vous semble t il judicieux ?
Et j aimerais prendre rdv avec un endocrinologue sur ma région car je n ai pas de suivi
Voici mes analyses
Tsh 0,94 (0,27 A 4,20)
T4 1,41 (0.93 a 1,70)ng
T3 2,61 (2 a 4,40)
Merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loly Passage au T Caps
Lolyhors ligne
Inscrit le: 18.11.21
Messages: 11
Message:

MessagePassage au t caps

 (p548287)
Posté le: 22. Nov 2021, 04:30
Répondre en citant

Pouvez vous me confirmer si je dois augmenter ou bien diminuer la dose de t caps
Ou ajouter t caps 13 à mon dosage actuel qui est de 100 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loly Passage au t caps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548288)
Posté le: 22. Nov 2021, 09:11
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !

Votre seul symptôme, ce sont des craquements dans les articulations au réveil ? Ce n’est pas un symptôme très typique ? Pas d’autres symptômes pouvant suggérer une hypothyroidie (déprime, frilosité, constipation…) ? Et dans l’ensemble, vous vous sentez mieux sous TCaps 100 que sous Levothyrox 103,5 (5 fois 100 et 2 fois 112,5) ?

Vos analyses ont été faites sous Tcaps 100 ? Combien de semaines après le changement de spécialité ?

Pouvez-vous nous donner les derniers résultats sous Levothyrox, à titre de comparaison ?

Votre T4 et TSH semblent tout à fait correctes (avez-vous pris le Tcaps avant la prise de sang, ou non ?), et ne semblent pas nécessiter une augmentation. T3 un peu basse, etait-ce déjà pareil sous Levothyrox ?

Peut-être tenter d’améliorer la conversion T4:T3 par une cure de plantes pour le foie, de selenium, zinc et vit. D, et par l’activité physique ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lolyhors ligne
Inscrit le: 18.11.21
Messages: 11
Message:

MessagePassage au t caps

 (p548301)
Posté le: 22. Nov 2021, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir Béate
Clairement oui je me sens mieux sous T caps
Pour ce qui est des symptômes il m est arrivé d ajouter une dose de 12 ou 13 pour favoriser un meilleur transit lorsque j étais sous levothyrox
Les prises de sang sont toujours pratiquées à jeun
Voici les derniers résultats sous levothyrox en date du mois de juillet pour les mêmes normes messages ci dessus
Tsh 0,30
T4 1,53
T3 2,67
J au commence actuellement une cure de 2 noix du Brésil chaque jour
Et je prends 13 de t caps de plus du coup je devrais peut être stopper cet apport ?
Je tiens à te remercier béate pour ta réponse et toutes les personnes du forum qui sont un profond soutien psychologique !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loly Passage au t caps
Lolyhors ligne
Inscrit le: 18.11.21
Messages: 11
Message:

MessagePassage au t caps

 (p548938)
Posté le: 23. Déc 2021, 16:44
Répondre en citant

Bonjour
Apres 3mois de prise du T caps j ai fait ce matin une prise de sang
Tsh 4,25 (0,27 a 4,20)
T4 1,29 (0,93 a 1,70)
T3 2,23 (2 a 4,40)
Mes symptômes actuels ressemblent beaucoup à ceux que j avais en hyperthyroïdie
Palpitations et douleurs musculaires
Je ressens également une forte pression au niveau de la thyroïde que je n ai plus ….
Mon médecin est en congés sa remplaçante m a appelé ce matin
Elle semblait un peu perdue avec les dosages! Du coup je prends 100 chaque jour
De t caps! J ai t caps 13 en dosage je pense ajouter 2 prises de 13 par semaine
Qu en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loly Passage au t caps
Lolyhors ligne
Inscrit le: 18.11.21
Messages: 11
Message:

MessagePassage t caps

 (p549539)
Posté le: 01. Fév 2022, 05:47
Répondre en citant

Bonjour je suis un peu matinale !!!!
Apres 1mois 1/2 et prise de sang effectuée hier
Tsh. 1,79 (0,27 a 4,20)
T4. 1,33 (0,93 a 1,70)
T3. 2,49 (2 a 4,20)
Ma tsh est passée de 4,25 en décembre à 1,79
En a peine 1 mois
Dosage en décembre je prenais 100 de t caps par jour
Mon dosage actuel est 100/jour + 13 vendredi/samedi/dimanche
Je constate que tout changement de formule bouscule le métabolisme
Et chaque organisme réagit différemment
Me concernant je fait en hyper ou hypo des crises de tachycardie qui me laisse à plat
Le lendemain
Légère prise de poids et transit ralenti
Cependant je me sens plus apaise psychologiquement
Et beaucoup moins de douleurs musculaires
A ce stade je vais je vais essayer de rajouté 13 de tcaps encore 1 jour pour baisser ma tsh qu en pensez vous?
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loly Passage t caps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549542)
Posté le: 01. Fév 2022, 08:31
Répondre en citant

Bonjour,

Ces taux ne sont déjà pas mal du tout ! Et un mois, c’est un peu court, la TSH va sans doute baisser encore un petit peu.

Si tu prends 4 jours du 100 et 3 jours du 113, ce serait mieux d’alterner, plutôt que de prendre un dosage plus élevé 3 jours de suite : même si l’action de la T4 est très lente (le dosage “se lisse“ sur la semaine), ce serait mieux équilibré (et aura moins d’influence sur les analyses T3/T4, qui doivent être assez variables selon que tu fais la prise de sang un lundi, après 3 jours à 113, ou un vendredi, après 4 jours à 100…)

Et pour dépenser moins d’argent en Tcaps (non remboursé pour l’instant), au lieu de combiner 2 comprimés, 100 et 13, fais-toi prescrire une boîte de 100 et une de 112, ainsi tu pourras alterner très facilement, les 2 boites te dureront 2 mois, et tu ne prendras qu’une seule capsule par jour au lieu de deux (ce qui fera aussi moins de glycérol et moins de gélatine, même s’il est assez rare d’y être sensible).

Une alternance 100/112 fera un dosage moyen de 106 mcg/jour (c’est à peu près pareil que 4 fois 100/3 fois 113, qui donne une moyenne de 105,57). Fais ainsi pendant encore quelques semaines, puis refais une analyse.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lolyhors ligne
Inscrit le: 18.11.21
Messages: 11
Message:

MessagePassage au tcaps

 (p550622)
Posté le: 20. Avr 2022, 02:35
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici les résultats suite prise de sang
Tsh 0,61 (0,27 a 4,20)
T4 1,51 (0,93 a 1,70)
T3 2,39 (2 a 4,40)
Je prends lundi et mardi tcaps 100
Puis le reste de la semaine tcaps 112
Je vais rester sur ce dosage dans l immédiat
Et peut être refaire une prise de sang dans 1 mois 1/2 pour vérifier que je suis stable
Globalement je me sens plus calme mon sommeil est amélioré et je n ai plus de palpitations intempestives
Le passage du levothyrox NF au tcaps m a permis au bout de 7 mois de retrouver un certain bien-être
Je comprends la difficulté de changer de traitement pour certaines personnes . Ça bouscule vraiment l organisme j ai moi même traversé l hiver dernier avec des passages de stress intense
merci Béate pour tes réponses apportées c est très rassurant ! J espère que mon témoignage pourra vous aider !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loly Passage au tcaps

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage au T Caps
Sujet: 

Passage au T Caps

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage au T Caps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage au T Caps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com