Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglions échographie pré intervent...
Sujet: [url=t63713] 

Ganglions échographie pré interventionnelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglions échographie pré interventionnelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céline P1hors ligne
Inscrit le: 26.02.22
Messages: 7
Message:

MessageGanglions échographie pré interventionnelle

 (p550328)
Posté le: 23. Mar 2022, 09:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à ma lobectomie qui s est révélée être un carcinome papillaire, je me fais réopérer le 6/04.
J ai une échographie prévue en amont afin de mettre en évidence l éventuelle présence de ganglion.
Jusqu à l analyse anapath, mon nodule était considéré comme Bénin par les échographes et j ai très peur que ces dernières passent à côté de ganglions suspects et que cela nécessite une 3ème intervention pour curage …
Est ce que l iratherapie peut suffire à éradiquer des ganglions métastasés?

Merci par avance et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline P1 Ganglions échographie pré interventionnelle
moustique1hors ligne
Inscrit le: 12.04.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p550543)
Posté le: 12. Avr 2022, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pour ma part été opérée d'une thyroidectomie totale avec curage ganglionnaire, mais qui a laissé passer un gros ganglion qualifié de suspect...

J'ai une irathérapie programmée en août. Les médecins concluent qu'on va attendre de voir l'éventuel effet de la prise d'iode sur le ganglion avant de statuer. C'est donc une option parmi d'autre, mais dont ils ne garantissent pas du tout le résultat. En première intention, ils suggèrent de réintervenir, mais moi aussi je voudrais pouvoir l'éviter, je peine déjà beaucoup avec les complications post opératoires de la thyroidectomie.

Le médecin a aussi évoqué le "brulage" du ganglion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moustique1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ganglions échographie pré interventionnelle
Sujet: 

Ganglions échographie pré interventionnelle

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglions échographie pré interventionnelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglions échographie pré intervent...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com