Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire
Sujet: [url=t63728] 

Carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Poluxettehors ligne
Inscrit le: 27.03.22
Messages: 7
Message:

MessageCarcinome papillaire

 (p550380)
Posté le: 27. Mar 2022, 17:57
Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai 39 ans je suis mariée et j'ai 2 garçons de 11 et 6 ans. Après la découverte d'un nodule sur ma thyroïde d'environ 3 cm j'ai passé une écho. A l'écho un second nodule à été découvert d'environ 1 cm mais il était sur l'autre lobe thyroïdien .La cytoponction a été faite, le nodule de 3cm était bénin , le plus petit était suspect. J'ai vu un premier orl qui m'a expédié en 5 minutes qui m'a dit que le nodule suspect était petit, qu'on attendait 6 mois et qu'on referai une ponction. Ne souhaitant pas rester comme cela j'ai consulter un second orl. Qui lui a prit le temps de bien regarder tous les examens qui avaient été fait. Une thyroïdectomie totale à été planifiée. J'ai été opérée il y a 5 jours , l'opération s'est bien passée. Le verdict est que le petit nodule etait un carcinome papillaire de 1,7 cm. Un ganglion à été trouvé derrière ma thyroïde et retiré par le chirurgien . Je suis dans l'attente des résultats de l'analyse de l'autre nodule qui était à priori bénin et du ganglion. D'ici 2 mois je dois aller sur Montpellier faire le traitement de 5 jours à l'iode radioactif. La question que je me pose c'est est ce que ce traitement détruit les éventuels ganglions qui pourraient être atteints aux alentour? Le carcinome était au milieu de ma thyroide
Je suis évidemment très inquiète même si mon chirurgien m'a dit que ce nodule ne mettait pas ma vie en danger. A la palpation j'ai découvert une petite boule un peu plus haut que la ou était la thyroïde. Sur la gorge. Je suis du coup encore moins rassuré surtout que je ne sais pas si le ganglion trouvé pendant ma chirurgie était atteint. Je cherche à partager cela avec des personnes qui le vivent ou l'ont vécu. Merci de m'avoir lu et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poluxette Carcinome papillaire
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p550407)
Posté le: 29. Mar 2022, 22:18
Répondre en citant

Bonjour, tu peux être rassurer totalement. Le chirurgien enlève au alentour de la thyroîde les ganglions. Et là il a tout enlevé tout ce qui était cancereux est parti à la poubelle. Par dessus tu as l iode radioactive qui a elle seule peut détruire un cancer elle va faire place nette et enlever le moindre petit résidu en quelque sorte une double sécurité. La boule dans la gorge c est normal j avais cela aussi après l opération et je sais de quoi je parle car j ai eu la même chose que toi. A la fin des 5 jours tu auras une scintigraphie pour vérifier qu il ne reste plus rien. Ne bois pas d eau petillante avant la scintigraphie. Lave toi le plus tot possible après la prise de la capsule d iode. Emmène des bonbons et une bouilloire thé un livre mais ne charge pas trop tes épaules car risque de tendinite personne ne t approchera pour porter tes affaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Poluxettehors ligne
Inscrit le: 27.03.22
Messages: 7
Message:

Message

 (p550408)
Posté le: 30. Mar 2022, 09:43
Répondre en citant

Bonjour! Merci beaucoup Cora1 pour ta réponse. Se que tu m'écris me rassure beaucoup! Je ne suis pas d'une nature a stresser normalement. Je suis entrée a la clinique les mains dans les poches je n'avais pas peur du tout. C'est a mon réveil que mon orl m'a dit que le nodule était un carcinome. La ponction disait nodule suspect. J'avais donc un doute quand au diagnostic final. Mais meme si on est préparé ça fait toujours peur un cancer. Surtout que ma situation est délicate. Je viens de perdre mes 2 parents a 8 mois d'intervalle. Mon papa en juin 2021 d'un cancer du larynx et ma maman d'un cancer du sein très agressif il y a un peu plus d'un mois. ca tombe jamais bien ces choses la mais la encore moins bien que d'habitude. Difficile d'etre tous les jours optimiste du coup. Mais j'ai conscience que ce cancer se soigne bien. Je n'en ai meme pas parlé a mes enfants, déja parce qu'il ont déja eu a gérer la perte de papy et mamy et parce que j'estime que mon cas n'est pas assez grave pour les inquiéter. Ils sont encore petits, je dois les préserver.Concernant la petite boule sur ma gorge je l'avait déja avant l'opération. J'ai pas pensé a la montrer a mon orl. Elle est vraiment minuscule. je me dis que ça peut etre un petit nodule, un ganglion, un fibroadénone. J'en parlerai a mon orl. Je me dis que se n'est peut etre rien. Et que si c'est un ganglion touché il sera détruit par l'iode. J'essaie de ne pas trop y penser, le stress n'aide en rien
Par contre tous les médeçins ne se valent pas. Mon orl est le second que j'ai consulté. Le premier m'a renvoyé chez moi en me disant que mon nodule était petit qu'on avait le temps de voir venir et que je le revoyais dans 6 mois. Malgré un résultat de cytoponction pas terrible du tout. Et au final il m'a bazardé en 5 min alors que j'avais un cancer. J'ai bien fait de demander un second avis! Si se n'est pas trop indiscret quel age as tu? Tu as eu cela il y a longtemps? Merci pour tes conseils pour l'irathérapie, j'en prend bonne note. Merci beaucoup et belle journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poluxette
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p550417)
Posté le: 30. Mar 2022, 14:26
Répondre en citant

Oui il y en a qui sont compétent et d autres moins Very Happy J ai 57 ans et j ai été opéré en juillet 2020 et iode en octobre. Pour la chambre d ira. elle est normale. Prend cela comme des vacances. Au programme tv lecture jeux bonbons repas préparé et conversation téléphonique. Tu auras le temps de prendre soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Poluxettehors ligne
Inscrit le: 27.03.22
Messages: 7
Message:

Message

 (p550507)
Posté le: 08. Avr 2022, 15:44
Répondre en citant

Bonjour Cora et merci pour ta réponse. J'ai vu mon chirurgien aujourd'hui pour verifier ma cicatrice. Et j'ai eu les résultats définitifs. Le nodule bénin non analysé lors de l'operation était bien bénin et le ganglion trouvé derrière la thyroide est sain aussi. C'est une très bonne chose. La toute petite boule au niveau de ma gorge il a regardé mais n'a pas su me dire se que c'était. Je m'affole pas, ça peut etre tout et rien. J'en parlerai lors de mon sejour pour la cure d'iode. J'attend l'appel du centre de cancérologie de Montpellier maintenant et j'essaye de rester ZEN. Merci pour tes messages , bonne continuation et pleins de belles choses! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poluxette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire
Sujet: 

Carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com