Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIS JE BIEN DOSEE
Sujet: [url=t63751] 

SUIS JE BIEN DOSEE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIS JE BIEN DOSEE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PEGEOT JOELLEhors ligne
Inscrit le: 04.04.22
Messages: 2
Message:

MessageSUIS JE BIEN DOSEE

 (p550469)
Posté le: 04. Avr 2022, 13:43
Répondre en citant

je voudrais savoir si mes analyses sont bonnes j'ai eté opéree ii u a une dizaine d'années en ce moment je prends du poids est ce vous pouvez me dire si la tsh est à 2.18 T3 à 4.5 ET T4 à 14.4 je suis sous tcaps à 100
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PEGEOT JOELLE SUIS JE BIEN DOSEE
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p550470)
Posté le: 04. Avr 2022, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Joelle et bienvenue,

Peux-tu ajouter les valeurs de référence du laboratoire pour chaque résultat, s'il te plait ?
Et préciser si ta prise de sang a bien été faite AVANT de prendre ton Tcaps.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
PEGEOT JOELLEhors ligne
Inscrit le: 04.04.22
Messages: 2
Message:

MessageSUIS JE BIEN DOSEE

 (p550471)
Posté le: 04. Avr 2022, 14:28
Répondre en citant

je vous donne les références du laboratoire
TSH 2.18 mUM valeurs de références 0.40 - 4.78

T3 4.5 pmol/l valeurs de références 3.5 -6.5
2.9ngl

T4 14.4 11.5-22.7
11.2 8.9-17.6



Je prends mon tcaps tous les matins y compris le jour de l'analyse
malgre un régime je ne perds aucun poids j'ai souvent des crampes et le ventre gonfle Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PEGEOT JOELLE SUIS JE BIEN DOSEE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550472)
Posté le: 04. Avr 2022, 16:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : PEGEOT JOELLE
Répondre en citant

Bonjour,

vous avez pris votre traitement combien de temps avant la prise de sang ? 30 min, 1h, 2h ?

Pour la TSH, cela ne fait pas beaucoup de différence, mais pour la T3 et T4, mieux vaut éviter, car sinon on mesure le "pic" du médicament - et si un jour on fait l'analyse 30 min après la prise, et une autre fois 1h ou 2h après, on verra des variations alors que rien n'a changé. Mieux vaut ne pas prendre ses hormones avant la prise de sang, mais les prendre en sortant (ou à midi, 20-30 min avant de manger).

Une T4 à 14.4, pour une norme qui va de 11.5-22.7, et cela alors que vous avez pris le TCaps peu avant, c'est très bas, et une TSH à plus de 2 relativement haute. Et vos symptômes laissent penser que vous êtes légèrement sous-dosée. Peut-être pourriez-vous envisager une alternance 100-112 (ce qui ferait une moyenne de 106) ? A discuter avec le médecin. Il est fort possible qu'avec une TSH autour de 1,5 et une T4 dans la moitié ou le tiers supérieur de la norme (vers 18, par exemple), vous vous sentirez mieux.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SUIS JE BIEN DOSEE
Sujet: 

SUIS JE BIEN DOSEE

dans le forum: 

Répondre au sujet SUIS JE BIEN DOSEE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SUIS JE BIEN DOSEE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com