Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Opération thyroïde et contre-indica...
Sujet: [url=t63736] 

Opération thyroïde et contre-indications ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération thyroïde et contre-indications ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rolland95hors ligne
Inscrit le: 30.03.22
Messages: 1
Message:

MessageOpération thyroïde et contre-indications ?

 (p550416)
Posté le: 30. Mar 2022, 14:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une petite question liée à mon opération. Enfaite, j'ai une opération de prévu le mois prochain et étant un fumeur de cigare, j'aimerai savoir s'il y a des risques de complication lors de l'opération. Actuellement, j'essaie de réduire ma consommation quotidienne, mais je m'inquiète quand même.

Merci d'avance pour vos précisions,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rolland95 Opération thyroïde et contre-indications ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 631
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p550418)
Posté le: 30. Mar 2022, 15:00
Répondre en citant

Mon médecin pense que le tabac est à l origine des problèmes de thyroïde par un processus difficile à t expliquer. Et je le pense aussi. A l hôpital tu ne pourras pas fumer. Pour la cicatrisation le tabac ne ferait qu assécher d'avantage. Donc je te conseille avec l aide d un psy d abandonner cette pratique démodée qui est mauvaise pour ta gorge mais aussi pour tes veines ton coeur. Parle en aux personnels soignants qui peuvent peut-être te mettre un patch.
Je ne pense pas qu il ait de risque de complication car la thyroïde et la gorge ne se situent pas au même endroit, ton médecin pourrait te répondre précisément.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550420)
Posté le: 30. Mar 2022, 15:11
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu !

Quand est prévu l'opération ?

Fumes-tu beaucoup ?

Nous avons un article explicatif dans notre Foire aux Questions :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Opération et cigarette

Cela parle essentiellement de la cigarette, mais je pense que cela s'applique sans doute également au cigare.

Arrêter de fumer, ou tout au moins diminuer, même peu de temps avant la chirurgie, diminue le risque de complications et améliore la cicatrisation, c'est toujours bon à prendre. Et puis, si on se fait opérer à cause d'un risque de cancer de la thyroïde (qui est généralement un cancer lent et peu agressif, certains l'appellent même un "bon" cancer, même si bien sûr aucun cancer n'est jamais "bon" !), ce serait dommage de continuer à risquer un cancer beaucoup plus méchant (poumons, langue, larynx etc)... mais bien sûr, cela tu le sais, et tu n'as pas besoin qu'on te le rappelle.

Il sera peut-être compliqué de fumer à l'hôpital, surtout les premiers jours, où on ne sort généralement pas trop de sa chambre, donc plus tu auras réduit ta consommation, moins ce sera difficile de t'abstenir.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération thyroïde et contre-indications ?
Sujet: 

Opération thyroïde et contre-indications ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération thyroïde et contre-indications ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Opération thyroïde et contre-indica...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com