Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - Espoir, nouvelles pistes
Sujet: [url=t63709] 

Basedow - Espoir, nouvelles pistes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow - Espoir, nouvelles pistes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
23DDhors ligne
Inscrit le: 08.05.21
Messages: 10
Message:

MessageBasedow - Espoir, nouvelles pistes

 (p550314)
Posté le: 21. Mar 2022, 23:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous dans mes recherches concernant Basedow.
Diagnostiquée depuis 2017 avec une belle atteinte des yeux, j'ai cherché, essayé, pris différents traitements en vain. Une chance dans mon malheur est que l'atteinte des yeux était telle qu'il était trop risqué de retirer ma thyroïde avec un taux d'anticorps aussi élevé.

En cherchant désespérément des témoignages sur les réseaux, j'ai trouvé le compte d'une allemande qui a guéri de sa maladie. Elle prodigue beaucoup de conseils et fait des groupes de "mentoring" pour donner toutes les clés aux personnes atteintes de cette maladie pour les accompagner vers le chemin de la guérison.

Son approche me parle beaucoup car elle est beaucoup plus globale : alimentation, autres glandes endocrines, stress, psychologie ...

Je n'écris pas en étant guérie mais je me sens pour la première fois sur la bonne voie et c'est pourquoi je tenais à vous la partage. Instagram permet facilement de traduire ses posts et stories.

Bon courage à toutes et tous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 23DD Basedow - Espoir, nouvelles pistes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550317)
Posté le: 22. Mar 2022, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

Interessant - peux nous en dire plus ? Et dire le nom de cette personne ? J’irai regarder (je suis moi-même de nationalité allemande et pourrai donc regarder de près les méthodes qu’elle propose).

Tu dis qu’elle a « guéri sa maladie » - par quelle méthode ? Il y a en effet certaines approches qui peuvent agir sur l’autoimmunité, entre autres l’alimentation, certains compléments alimentaires (nous avons quelques articles dans la FAQ, foire aux questions) - et bien sûr le stress joue également un grand rôle. Tout cela peut aider, parfois calmer une maladie qui vient de débuter, ou être complémentaire au traitement medical, mais ne sera pas forcément suffisant pour faire disparaître une maladie bien installée - ces approches doivent être discutés avec le médecin, pour ne pas prendre des risques, surtout quand les yeux sont concernés.

Continues-tu ton traitement en parallèle ? As-tu pu le réduire ? Vois-tu des améliorations ?

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
23DDhors ligne
Inscrit le: 08.05.21
Messages: 10
Message:

Message

 (p550320)
Posté le: 22. Mar 2022, 12:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sarah97414
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Dire que je vais mieux serait encore prématuré d'autant que j'ai eu une période un peu stressante et mouvementée pour avoir un rythme et une alimentation propices propice au mieux être mais j'ai diminué mon traitement de néo mercazole que je compense par du Lycope d'Europe et sauf les yeux qui sont cata je me sens étrangement bien.

La personne s'appelle Gerti Schope. Elle donne plusieurs pistes dont une qui me semble très juste à savoir que la thyroïde a besoin d'iode pour fonctionner et produire des hormones thyroïdiennes et qu'en cas d'hyper voire de Basedow assoiffer le corps d'iode (donc régime restrictif en iode) permettrait de calmer le surfonctionnement. Elle conseille également les exercices de respiration que j'ai longtemps pris à la légère et qui font sens maintenant que je comprends l'impact biologique du stress sur le corps. Elle ne prétend pas remplacer les médecins et au contraire conseille de continuer d'avoir un suivi en parallèle mais elle donne de véritables clés. Prendre en considération la psychologie me semble également essentiel. Il ne s'agit pas de culpabiliser les patient.e.s mais de questionner l'écho de la maladie dans l'histoire de vie singulière.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 23DD

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow - Espoir, nouvelles pistes
Sujet: 

Basedow - Espoir, nouvelles pistes

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow - Espoir, nouvelles pistes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - Espoir, nouvelles pistes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com