Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et ajustement traitement
Sujet: [url=t63706] 

Grossesse et ajustement traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et ajustement traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LalyLalyhors ligne
Inscrit le: 21.03.22
Messages: 1
Message:

MessageGrossesse et ajustement traitement

 (p550310)
Posté le: 21. Mar 2022, 22:09
Répondre en citant

Bonjour, enceinte de 9sa après une FIV ma TSH stabilisée avant le protocole (1,90) est remontée à 4 en début de grossesse avec une t4l toujours à 12ng/L (norme labo 9-17) et 15,3pmol/L (norme labo (12-22). J'étais à 25ug de Levothyrox et mon endocrinologue m'a fait augmenter la dose à 50ug. 4 semaines après ma TSH à bien baissée 1,37 mais par contre ma t4l à beaucoup augmentée elle est passée à 16.7ng/ml et 22pmol/l le maximum des normes. Est-ce que celà veut dire qu'il faut que je baisse le dosage? J'ai envoyé un message à mon endocrinologue pour savoir quoi faire, mais aucune réponse de sa part.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LalyLaly Grossesse et ajustement traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551184)
Posté le: 08. Juin 2022, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Désolée, votre message m'a échappé (il y a un nombre important de messages tous les jours, et nous sommes très peu de bénévoles "réguliers", même si nous faisons de notre mieux pour ne laisser personne sans réponse ! Mais impossible d'arriver à tout suivre en permanence, entre le forum, la page et le groupe Facebook, les questions par mail, message privé, téléphone, sans parler de l'administration de l'association, des sollicitations diverses pour participer à des groupes de travail, des réunions, des conférences, la nécessité de parcourir la littérature, de se former...)

J'espère que vous allez bien, et que votre grossesse se poursuit tranquillement ?

Si vous avez pensé jeter un coup à notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, vous avez sans doute vu que pendant la grossesse, mieux vaut avoir un peu TROP d'hormones que pas assez, vu qu'elles sont importantes pour le bon développement du bébé, notamment au départ.

Concernant votre T4, la prise de sang a-t-elle été faite avant ou après la prise du comprimé ? Si c'était après, c'est tout à fait normal d'avoir une T4 un peu haute. Et la TSH à 1,37 était tout à fait correcte. 25 et même 50 µg sont de tout petits dosages, rien d'inquiétant, il s'agit juste d'être sûr que le bébé ait suffisamment d'hormones. Il ne semble pas nécessaire de baisser le dosage - au contraire, il faudra continuer à surveiller tous les mois, car les besoins vont peut-être encore augmenter.

A partir du 4ème mois, sa propre thyroïde est fonctionnelle, et il dépend beaucoup moins des hormones maternelles.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et ajustement traitement
Sujet: 

Grossesse et ajustement traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et ajustement traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et ajustement traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com