Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto ou congénitale ?
Sujet: [url=t63684] 

Hashimoto ou congénitale ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ou congénitale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 39
Message:

MessageHashimoto ou congénitale ?

 (p550248)
Posté le: 18. Mar 2022, 21:20
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une TSH augmenté mais toujours dans la norme, elle est de 3.5 sans vitamine D et 2.9 si je me supplémente. C'est une valeur qui est entre le 90eme et le 95eme percentile.

Après recherche je vois que la cause la plus probable qui peut expliquer cette valeur c'est la maladie d'Hashimoto.

Je peux apporter comme autre info que ma bilirubine est en excès, et qu'elle l'était aussi quand j'avais 14 ans suivant une prise de sang de l'époque, j'en ai actuellement 25.

Aussi j'ai testé ma TSH à 23 ans et 25 ans et la TSH était identique à chaque fois...

Selon vous est il plus probable que ce soit une maladie d'Hashimoto ou une hypothyroïdie congénitale ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence Hashimoto ou congénitale ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550284)
Posté le: 20. Mar 2022, 19:34
Répondre en citant

Bonjour,

vous avez déjà publié pas mal de questions je crois, pour essayer de trouver la cause de votre mal-être ?

Est-ce qu'on a déjà vérifié les anticorps anti-TPO ? Ce sont eux, s'ils sont nettement augmentés, qui "signent" la maladie d'Hashimoto (mais on en trouve aussi chez un certain pourcentage de la population sans problèmes thyroïdiens). Un autre examen qui permet de mieux savoir si c'est Hashimoto est l'échographie (qui montre alors une thyroïde hétérogène, avec des zones claires et des zones sombres, et des zones plus ou moins vascularisées, en fonction de l'inflammation.

Mais si vous avez une TSH dans la norme, et surtout qui, au fil des ans, n'augmente pas, il est peu probable que vous ayez Hashimoto et qu'il faille faire ces examens !

Et ce n'est certainement PAS une hypothyroïdie congénitale (par ailleurs, vous n'êtes apparemment PAS en hypothyroïdie !) - cela concerne les enfants nés sans thyroïde, ou avec une thyroïde qui ne fonctionne pas, et ils ont alors, s'ils n'ont pas un traitement substitutif très vite après la naissance, une grosse hypothyroïdie (TSH très élevée, T3/T4 très basses), provoquant des retards de développement parfois importants.

Je n'ai pas pu relire tous vos autres messages, avez-vous des symptômes qui vous font suspecter une hypothyroïdie ? Avez-vous passé d'autres examens ?

Il faut savoir que la plupart des symptômes de l'hypothyroïdie ne sont pas "spécifiques" et peuvent avoir plein d'autres causes, il n'est pas toujours facile de trouver l'origine.

Si vous suspectez un mauvais fonctionnement de la thyroïde, vous pouvez essayer de consommer davantage d'iode (poisson, fruits de mer, algues...), cela l'aidera à mieux fabriquer les hormones.

Et si, en vous supplémentant en vitamine D, votre TSH est meilleure que sans, cela semble également une bonne piste (par ailleurs, une carence en vit. D donne quasiment les mêmes symptômes qu'une hypothyroïdie).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 39
Message:

Message

 (p550287)
Posté le: 20. Mar 2022, 21:10
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Mes symptômes :

TSH au 95eme percentile
Maux de tête quotidiens
Os courts malgré une taille normale
Absence totale de motivation, pour vous dire depuis que j'ai 12 ans au minimum je ne brosse pas mes dents, à cause d'une immense flemme, pareil pour me laver, me faire à manger, etc...
j'ai beaucoup de symptômes du TDAH
Anxiété constante
Attaques de panique
Bilirubine augmentée
Insuffisance en vitamine D
Hyperlaxité ligamentaire
Léger astigmatisme
Hyperprolactinémie
Plusieurs malaise vagale durant mon adolescence


De plus ma soeur qui me ressemble physiquement (os courts) a également une TSH à un niveau similaire au mien + maux de tête régulier.

L'écho et l'analyse TPO a déjà été fait et rien montré

Après pour l'iode... J'ai lu des études montrant qu'une supplémentation peu justement mener à une insuffisance thyroïdienne, en augmentant la TSH notamment sur le long terme.

Je suis à peu prêt certain que le niveau de TSH est inversement proportionnel au niveau d'énergie, j'ai plusieurs cas dans mon entourage... D'autre personnes dans ma famille n'ont pas des os aussi courts et ont pu terminer leur parcours scolaire sans aucun problème et ont une vie sociale, quand moi et mon frère qui avons un un physique identiques avons de gros problèmes avec les relations social et les études et moi j'identifie que c'est principalement à cause du manque d'énergie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ou congénitale ?
Sujet: 

Hashimoto ou congénitale ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto ou congénitale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto ou congénitale ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com