Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération ThyroIdectomie totale 8 m...
Sujet: [url=t63666] 

Opération ThyroIdectomie totale 8 mars 2022

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération ThyroIdectomie totale 8 mars 2022 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kalibsohors ligne
Inscrit le: 14.03.22
Messages: 3
Message:

MessageOpération ThyroIdectomie totale 8 mars 2022

 (p550180)
Posté le: 14. Mar 2022, 18:14
Répondre en citant

L’opération s’est déroulée le Mardi 8 mars 2022, après consultation pré-anesthésique la semaine précédente, de même que toutes les analyses sanguines et test PCR 24 h.
Directives de l’Hôpital : la veille, à la maison : Lavage cheveux et douche, avec mes produits habituels. Le lendemain matin, à la maison, douche avec mon produit habituel. Plus de bétadine !
RV le jour même de l’opération, à 7 h à l’Hôpital. Une infirmière me dirige vers ma chambre temporaire (celle qui m’est destinée est encore occupée). Le personnel de l’hôpital est extrêmement aimable. J’enfile le « costume » opératoire et attends que l’on vienne me chercher. A 10 h, je marche à côté d’un infirmier pour accéder à un brancard au fond d’un couloir. Je n’ai pas eu le cachet que j’avais demandé pour me détendre. Je suis dans une salle pré-opératoire, et une anesthésiste vient me voir. Elle a un accent étranger de l’Est. Elle n’a pas l’air d’être très sûre d’elle. Elle ne me rassure pas vraiment. Surtout quand elle me pique pour mettre la perf… Son geste ne semble pas très assuré… Du reste, j’ai conservé le poignet violet jusqu’à encore aujourd’hui (J+6). De toutes façons je ne peux plus partir ! Toujours pas de cachet pour me détendre. Je vois passer le chirurgien qui me rassure. Une ½ h après, un infirmier m’amène au bloc. J’ai toute ma conscience. J’observe la pièce. Mais pas trop ! Deux jeunes infirmières s’occupent de m’envelopper serrée dans une couverture chauffante. De toutes mes opérations, c’est la 1ère fois que je ne tremble pas de froid. Elles remarquent que l’anesthésiste a fait saigner à la mise en place de la perf… et que .. « les médecins, eux aussi, font saigner »… ! Nous sommes toutes les 3 dans le bloc. Pas encore de chirurgien ni d’anesthésiste. Pas d’autres infirmières qui s’activent à la préparation de l’opération. L’une d’elles me met un masque vert transparent et me demande de respirer. Je manque de m’étouffer, mais à la 4ème inspiration, …. Je ne me souviens plus de rien.
En salle de réveil, quelques heures plus tard, je n’ai pas trop mal (dans la perf, il doit y avoir plein de calmants, morphine et remontants, heureusement). Un mal de gorge comme une très grosse angine. Et une perte de voix… On me remonte dans ma nouvelle chambre. L’Assistante du chirurgien et son équipe médicale me rendent visite pour me confirmer que l’opération s’est bien passée, et que la perte de ma voix est la conséquence de l’intubation et l’extubation, et non pas de l’opération. Le chirurgien n’a pas touché aux cordes vocales. En fin de soirée, visite rassurante du chirurgien. Je touche à peine au « jambon purée » qui m’est servi le soir. J’ai une forte tension (18). Toutes les 2 h, une infirmière viendra dans la nuit pour mesurer ma tension. Je pense aux Caraïbes, je me déstresse, et ma tension baisse. Mais la nuit sera blanche. Je me lève très facilement avec mon « binôme », le portail de transfusion.
Le lendemain, pas sûre de sortir, car le déficit en calcium est fort. En plus, les flacons ont été perdus !… Il faut me repiquer et attendre les résultats. Finalement, à 13 h, malgré mon mal de gorge, j’arrive à manger une bonne entrecôte, avec mon mari, au restaurant (les calmants de la perf font encore leur effet !) avant de rentrer chez moi !. Pendant les 3 jours qui vont suivre, les brûlures à la gorge ont été difficilement supportables. J’avais l’impression que l’anesthésiste m’avait arraché la trachée, dans l’intubation. Le Dimanche, après plusieurs dizaines de pastilles, la douleur s’est calmée. De toutes mes opérations, je n’ai jamais eu aussi mal après une anesthésie. Le chirurgien, lui, a été top. Pas de drain, pas d’agrafes : juste de la colle qui va partir doucement la semaine prochaine. Aujourd’hui lundi, J + 6, je n’ai toujours pas retrouvé ma voix qui va, j’espère, revenir doucement. Plus de mal de gorge. C’est le 1er jour où je ne me suis pas recouchée de la journée. 15 jours prévus de convalescence, mais je pense que je pourrai sortir la semaine prochaine. Levothyrox 100 + complémentation en calcium et vitamine D et prises de sang tous les 3 jours pour vérification. RV avec le médecin ORL de l’hôpital dans 5 semaines pour contrôle TSH. En attendant, j’ai pris personnellement RV avec mon médecin traitant la semaine prochaine, après mes prises de sang.
Je suis bien contente d’avoir pris cette décision après la découverte d’un goitre important et multinodulaire, dont le plus grand mesurait 4,3 cm, compte tenu de mon âge et de l’évolution possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalibso Opération ThyroIdectomie totale 8 mars 2022
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550181)
Posté le: 14. Mar 2022, 20:50
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Merci pour ton témoignage ! Peux-tu nous dire dans quel hôpital tu as été opérée ?

Bon rétablissement et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kalibsohors ligne
Inscrit le: 14.03.22
Messages: 3
Message:

MessageOpération ThyroIdectomie totale 8 mars 2022

 (p550191)
Posté le: 15. Mar 2022, 10:29
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Merci pour ton témoignage ! Peux-tu nous dire dans quel hôpital tu as été opérée ?

Bon rétablissement et à bientôt !

Beate


Bonjour Beate, D'abord je voudrais te remercier pour avoir créé ce forum très précieux. Bravo pour ce que tu fais. Je me suis inscrite hier et je ne me suis pas présentée. J'ai posté mon compte-rendu, et j'étais tellement "dans mon opération" que j'en ai oublié de saluer tous les membres. Merci de l'acceptation sur ce forum. L'opération s'est déroulée à l'Hôpital Lacassagne de Nice (CUFC Centre Universitaire de la Face et du Cou). Merci à tous les Membres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalibso Opération ThyroIdectomie totale 8 mars 2022

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération ThyroIdectomie totale 8 mars 2022
Sujet: 

Opération ThyroIdectomie totale 8 mars 2022

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération ThyroIdectomie totale 8 mars 2022 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération ThyroIdectomie totale 8 m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com